Accueil > Nouvelles Cyber > Facebook Virus Detected in Ongoing Worldwide Attack
CYBER NOUVELLES

Facebook Virus détecté en cours dans le monde entier d'attaque

image virus Facebook

les professionnels de la sécurité ont détecté une attaque massive contre les utilisateurs de Facebook avec un virus distinct qui est distribué par l'intermédiaire hacks Google Chrome et tactiques malveillants. L'attaque utilise plusieurs étapes de code JavaScript malveillant qui est injecté dans le navigateur. attaques d'ingénierie sociale sont utilisées et le virus peuvent pénétrer dans les autres navigateurs aussi bien. Les utilisateurs de Google Chrome se sont révélés être la cible la plus populaire des pirates.

histoire connexes: Une Avertissement Google Chrome escroquerie alerte a récemment été détecté qui peut être lancé en combinaison avec le virus Facebook.

Virus Facebook Nouvelle attaque Vue d'ensemble

Le logiciel malveillant Facebook utilise des tactiques d'ingénierie sociale pour gagner la confiance des victimes visées. La diffusion initiale se fait par des messages en utilisant le service Messenger. Le fait se soucier de l'attaque en cours est que la source d'origine des comptes ne sont pas connus. Il existe deux principales causes potentielles pour le grand nombre d'infections signalées:

  1. pirates de navigateur - extensions contrefaites pour les navigateurs web les plus populaires sont constamment faits par des criminels informatiques. Leur but est de confondre les victimes en les installant posant add-ons utiles. La plupart d'entre eux sont facilement libérés pour Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft bord, Opera et autres. Une fois installés, ils récoltent des informations sensibles sur les victimes, y compris leurs données privées: les informations de compte, les mots de passe, histoire, formulaire de données, signets et paramètres. En outre, les pirates informatiques peuvent surveiller l'activité et le comportement des utilisateurs ou d'installer d'autres logiciels malveillants.
  2. Sites malveillants - Le virus Facebook peut se propager par des scripts malveillants injectés dans les ordinateurs des utilisateurs. Ils sont généralement trouvés sur les sites contrôlés hacker ou des annonces qui constituent des services légitimes ou des offres lucratives imposent.

cas détectés qui présentent les logiciels malveillants Facebook utilisent des scripts et des algorithmes complexes qui sont notés comme avancés. Les ingénieurs de sécurité ont découvert que, selon l'échantillon atteint, il peut produire des effets différents sur l'ordinateur infecté.


Facebook Virus Exemple Infections

L'une des façons les plus populaires de l'infection est en cliquant sur un lien envoyé par une contrefaçon ou piraté profil Facebook. Le message pop-up via le Facebook Messenger. Elle conduira directement au logiciel malveillant ou une page contrôlée hacker qui à son tour offre la menace. Un exemple de message lit “David Vidéo” et des points à un document Google Docs. Le nom de la personne peut être différent ou choisi au hasard en utilisant une liste facilement disponible. Une fois que les victimes ouvrent le lien qu'ils sont dirigés pour l'ouvrir. Attention que le lien peut être à la fois dans son format complet ou raccourci en utilisant un service (tel que bit.ly). Un exemple récent des infections virales dangereuses par des tactiques similaires a été détectée dans le OhNo Ransomware.

virus Facebook faux lien Messenger

Cette affiche une image qui apparaît comme une fausse vidéo avec la photo de profil de l'utilisateur hacker placé à l'intérieur du cadre. À son tour cette redirige les utilisateurs vers une page YouTube faux qui ouvre une invite de notification demandant aux utilisateurs d'installer une extension Google Chrome Web. Ceci est l'une des sources probables des attaques en cours. Une fois le logiciel malveillant dangereux a été installé sur la machine de la victime, il peut être utilisé par les pirates pour propager des menaces supplémentaires ou contrôler le système à volonté.

virus Facebook lecteur vidéo fausse l'image

Son intéressant de noter que l'impact causé par Google Chrome semble être le plus grand. Les pirates analysent le navigateur Web utilisé et ont programmé des conséquences différentes en fonction du logiciel utilisé.

Les utilisateurs de Mozilla Firefox l'application open-source trouveront que leur navigateur sera redirigé vers une page de destination choisie au hasard. Les pirates utilisent des modèles pour générer un grand nombre de sites qui contiennent tous un faux message de mise à jour Adobe Flash. Lorsque l'interaction est faite avec un exécutable malveillant est téléchargé sur l'ordinateur qui peut être choisi par les pirates. Il peut être une redirection du navigateur, virus ou une instance ransomware dangereuse.

La version Mac OS X Safari du virus Facebook redirige vers une page similaire qui est adapté pour faire appel à ces utilisateurs. Au lieu du fichier .exe d'habitude le code JavaScript télécharge un fichier .dmg contenant un code de logiciel publicitaire.

Le réseau social a longtemps été la cible des pirates informatiques car il est l'un des services les plus populaires sur Internet. Les criminels tentent à la fois la violence, copier ou faux comme une partie de leurs tactiques pour propager des virus informatiques aux cibles visées. Jusqu'à présent, des experts en informatique ont été en mesure d'identifier plusieurs différents types populaires de Facebook virus ainsi que des instructions de suppression spécifiques.


Conséquences d'un virus Facebook Infiltration

Une infection réussie peut conduire à des incidents de confidentialité et de sécurité sur la machine locale et tous les autres appareils présents sur le réseau. Les échantillons détectés montrent qu'il est possible de télécharger un ensemble prédéfini de menaces. En fonction des objectifs d'attaque des criminels derrière l'opération, les conséquences suivantes peuvent avoir lieu:

  • Malware Livraison - Les opérateurs de pirates peuvent choisir d'infecter les hôtes vulnérabilisés par des logiciels malveillants personnalisés ou des échantillons ransomware. En effet cela permet aux auteurs d'utiliser le virus Facebook comme un moyen efficace de répartir les menaces.
  • Opérations de Troie - Un module cheval de Troie peut être institué sur les machines victimes qui permet aux pirates de le contrôler à distance à tout moment.
  • Collecte d'informations - Dans le cadre du module de charge utile de l'exécutable du virus Facebook peut extraire des informations sensibles de la machine infectée. Cela inclut les données matérielles du système, les informations d'identification des paramètres de configuration du logiciel et de l'utilisateur volés à partir d'applications, généralement les navigateurs web.
  • Recrutement botnet - les ordinateurs Hacked peuvent être recrutés à un réseau de zombies à travers le monde capable d'infliger des attaques contre des hôtes prédéfinis.

Les pirates ont mis en place une protection furtive au moyen de la programmation du virus Facebook pour seule fonction si elle est exécutée par la routine criminelle. Le processus d'arrière-plan télécharger le programme malveillant si elle est déclenchée par le magasin Google Chrome obtenu à partir de la boutique en ligne. Si elle est installée séparément du Webstore il ne fonctionnera pas dans la routine habituelle.

Les experts de sécurité ont noté que le code du virus Facebook contient des références à un autre script sous forme Obfuscated. Cela révèle une séquence qui est initiée après l'infection avec l'extension Google Chrome a été. On injecte tous les onglets chargés avec un “auditeur” scénario. Lorsqu'un nouvel onglet est chargé une requête vers un site contrôlé hacker est fait. Si les serveurs distants sont configurés pour répondre au signal alors une action orchestrée hacker va suivre.

causés par les infiltrations Succesful la tête de virus Facebook à la création de messages infestés de logiciels malveillants qui sont envoyés à des amis de la victime piraté.


Facebook Virus attaque un titre pour le dernier trimestre

Facebook Statistiques de virus

Le deuxième trimestre 2017 est remarquable pour les messages de spam de messagerie de masse et d'autres systèmes qui emploient principalement des astuces d'ingénierie sociale. L'objectif des opérateurs de pirates est de confondre les victimes prévues et les rendre eux-mêmes infectent les charges utiles - généralement Ransomware et d'autres cas de virus.

Au cours des dernières années, les experts de sécurité notent qu'il ya une augmentation des notifications de faux et escroqueries pop-up que tous mènent à des sites contrôlés hackers rediriger vers des virus informatiques. Les chevaux de Troie bancaires et financiers sont à la hausse comme les groupes criminels dans le monde entier tentent de voler des informations précieuses de données personnelles et de la carte de crédit. Récemment le vol et l'espionnage identité sont devenus aussi répandus que les abus financiers, les données obtenues criminellement sur des cibles peuvent avoir un prix toujours plus élevé que les numéros de cartes de crédit ordinaires si elles sont vendues au concessionnaire à droite sur les marchés souterrains.

Tout cela a conduit au développement et à la coordination des attaques à grande échelle à la fois contre les utilisateurs finaux et de l'entreprise et même les réseaux gouvernementaux. La prévalence des messages de phishing qui se présentent sous diverses formes et formes - des pages de redirection aux e-mails de modèle. Tous sont fabriqués avec le même objectif, pour diriger des virus dangereux et ransomware aux victimes.

Cet échantillon de virus Facebook indique que les pirates informatiques se poursuivent dans le monde entier la tradition de la mise en œuvre des systèmes complexes d'infection. Restez protégé en utilisant toujours une sécurité efficace solution anti-spyware.

Comment faire pour supprimer le virus Facebook et protéger votre ordinateur

L'équipe de sécurité Google Chrome a été en mesure de désactiver efficacement les signatures détectées liées aux extensions web malveillants du Chrome Web Store. Cependant toutes les victimes infectées auront leur jetons d'accès Facebook volés aux navigateurs. Cela permet effectivement aux pirates d'avoir accès aux profils des victimes.

L'utilisation d'une solution anti-spyware qualité peut protéger efficacement contre une attaque entrante. Une analyse approfondie du système puissant peut révéler des infections actives sur un système hôte, ils peuvent être enlevés en quelques clics de souris par l'utilisateur.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook Virus Detected in Ongoing Worldwide Attack (September 2017)

Facebook Virus Detected in Ongoing Worldwide Attack

Facebook virus image

Security professionals detected a massive attack against Facebook users with a distinct virus that is being distributed via Google Chrome hacks and malicious tactics. The attack uses several stages of malicious JavaScript code that is injected into the browser. Social engineering attacks are being used and the virus can penetrate other browsers as well. Google Chrome users were found to be the most popular target of the hackers.

Related Story: A Google Chrome warning alert scam was recently detected that can be launched in combination with the Facebook virus.

New Facebook Virus Attack Overview

The Facebook malware uses social engineering tactics to win the trust of the intended victims. The initial spread is through messages using the Messenger service. The worrying fact about the ongoing attack is that the original source of the accounts is not known. There are two main potential causes for the large number of reported infections:

  1. Browser Hijackers ‒ Counterfeit extensions for the most popular web browsers are constantly being made by computer criminals. Their aim is to confuse the victims into installing them posing as useful add-ons. Most of them are readily released for Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Microsoft Edge, Opera and others. Once installed they harvest sensitive information about the victims including their private data: account credentials, passwords, history, form data, bookmarks and settings. In addition the hackers can monitor the activity and behavior of the users or install other malware.
  2. Malicious Sites ‒ The Facebook virus can spread through malicious scripts injected into the users computers. They are usually found on hacker-controlled sites or ads that pose as legitimate services or impose lucrative offers.

Detected instances that feature the Facebook malware use complex scripts and algorithms that are rated as advanced. The security engineers found out that depending on the attained sample it may produce different effects on the infected computer.


Facebook Virus Example Infections

One of the most popular ways of getting infected is by clicking on a link sent by a counterfeit or hacked Facebook profile. The message will pop-up via the Facebook Messenger. It will lead directly to the malware or a hacker-controlled page which in turn delivers the threat. An example message reads “David Video” and points to a Google Docs document. The name of the person may be different or chosen at random using a readily available list. Once the victims open the link they are directed to open it. Beware that the link can be both in its full format or shortened using a service (such as bit.ly). A recent example of dangerous virus infections through similar tactics has been detected in the OhNo Ransomware.

Facebook virus fake Messenger link

This displays an image that appears as a fake video with the hacker user’s profile picture placed inside the frame. In turn this redirects the users to a fake YouTube page that opens up a notification prompt asking the users to install a Google Chrome Web extension. This is one of the probable sources of the ongoing attacks. Once the dangerous malware has been installed on the victim machine it can be used by the hackers to spread additional threats or control the system at will.

Facebook virus fake video player image

Its interesting to note that the impact caused by Google Chrome seems to be the largest. The hackers analyze the used web browser and have programmed different consequences depending on the used software.

Users of Mozilla Firefox the open-source app will find that their browser will be redirected to a landing page chosen at random. The hackers use templates to generate a large number of sites that all contain a fake Adobe Flash update prompt. When interaction is made with it a malicious executable is downloaded to the computer which can be chosen by the hackers. It may be a browser redirect, virus or a dangerous ransomware instance.

The Mac OS X Safari version of the Facebook virus redirects to a very similar page that is customized to appeal to such users. Instead of the usual .exe file the JavaScript code downloads a .dmg file containing adware code.

The social network has long been the target of computer hackers as it is one of the most popular Internet services. The criminals attempt to both abuse, copy or fake it as part of their tactics to spread computer viruses to the intended targets. So far computer experts have been able to identify several different popular types of Facebook viruses along with specific removal instructions.


Consequences of a Facebook Virus Infiltration

A successful infection can lead to privacy and security incidents on the local machine and all other devices found on the network. The detected samples show that it is possible to download a predefined set of threats. Depending on the attack goals of the criminals behind the operation the following consequences can take place:

  • Malware Delivery ‒ The hacker operators can choose to infect the compromised hosts with customized malware or ransomware samples. Effectively this allows the perpetrators to use the Facebook virus as an effective way of spreading the threats.
  • Trojan Operations ‒ A trojan module can be instituted on the victim machines which makes it possible for the hackers to remote control it at all times.
  • Information Harvesting ‒ As part of the payload module the Facebook virus executable can extract sensitive information from the infected machine. This includes both system hardware data, software configuration settings and user credentials stolen from applications, usually web browsers.
  • Botnet Recruitment ‒ Hacked computers can be recruited to a worldwide botnet capable of inflicting attacks against predefined hosts.

The hackers have implemented stealth protection by means of programming the Facebook virus to only function if run by the criminal routine. The background process will download the malicious program if it is triggered by the Google Chrome store obtained from the Webstore. If it is installed separately from the Webstore it will not run in the usual routine.

The security experts noted that the Facebook virus code contains references to another script in obfuscated form. This reveals a sequence that is initiated after the infection with the Google Chrome extension has been made. All loaded tabs are injected with a “listener” script. When a new tab is loaded a request to a hacker-controlled site is made. If the remote servers are configured to respond to the signal then a hacker-orchestrated action will follow.

Succesful infiltrations caused by the Facebook virus lead to the creation of malware-infested messages that are sent to friends of the hacked victim.


Facebook Virus Attack a Highlight for the Last Quarter

Facebook Virus statistics

The second quarter of 2017 is noteworthy for mass email spam messages and other schemes that employ primarily social engineering tricks. The aim of the hacker operators is to confuse the intended victims and make them infect themselves with the payloads ‒ usually ransomware and other virus instances.

In the last several years the security experts note that there is a rise of fake notifications and pop-up scams that all lead to hacker-controlled sites redirecting to computer viruses. Financial and banking Trojans are on the rise as criminal groups worldwide are attempting to steal valuable personal data and credit card information. Recently identity theft and spying have become as prevalent as financial abuse, criminally-obtained data on targets can have an ever higher price than ordinary credit card numbers if sold to the right dealer on the underground markets.

All of this has lead to the development and coordination of large-scale attacks both against end users and company and even government networks. The prevalence of phishing messages that come in various shapes and forms ‒ from redirect pages to template emails. All of them are made with the same goal, to direct dangerous viruses and ransomware to the victims.

This Facebook virus sample indicates that computer hackers worldwide are continuing the tradition of implementing complex infection schemes. Stay protected by always employing an effective security anti-spyware solution.

How to Remove the Facebook Virus and Protect Your Computer

The Google Chrome security team has been able to effectively disable the detected signatures related to malicious web extensions from the Chrome Web Store. However all infected victims will have their Facebook access tokens stolen from the browsers. This effectively allows hackers to gain access to the profiles of the victims.

The use of a quality anti-spyware solution can effectively safeguard against an incoming attack. A powerful deep system scan can reveal active infections on a host system, they can be removed with a few mouse clicks by the user.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.