Apps période de suivi partagent votre vie sexuelle avec Facebook
CYBER NOUVELLES

Apps période de suivi partagent votre vie sexuelle avec Facebook

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Combien exactement Facebook Qui sommes-nous savoir?

Nul ne peut contester l'omniprésence du réseau social et son impact sur notre vie. Mais ne nous comprenons pleinement les quantités de personnel, des informations très sensibles que Facebook met la main sur?



COMMEnT Facebook Collect de détails sur notre vie intime

Selon une nouvelle enquête réalisée par Privacy International, Facebook est très probablement au courant quand nous avoir des relations sexuelles. Heureusement, la raison est pas parce que le réseau social espionne ses utilisateurs, mais en raison des applications de suivi de période, également connu sous le nom des applications de menstruation.

applications Menstruation ne sont pas seulement concernés par vos cycles de menstruation, Privacy International soutient. Ces applications recueillent également des informations sur la santé de ses utilisateurs, vie sexuelle, ambiance, tout en échange de les informer du jour des règles. La nature des informations recueillies est tellement personnelle que la plupart des femmes ne seront pas partager avec d'autres. Malheureusement, il se trouve que ces applications autrement utiles partagent ces données avec des tiers, y compris Facebook.

en relation: Facebook admette Gave l'accès aux données de l'utilisateur à 61 Les entreprises technologiques

Comment le partage de l'information passe? Grâce au SDK de Facebook pour Android qui est utilisé par les développeurs d'applications pour intégrer leurs produits avec la plate-forme Facebook. Le SDK contient plusieurs éléments de base tels que des analyses, les publicités, s'identifier, Kit de compte, partager, API graphique, événements d'application, et des liens d'applications. Le SDK permet également d'intégrer des applications à la connexion avec fonction Facebook.

Maya par Plackal Tech, MIA par Mobapp Development Limited, Ma période Suivi par Linchpin Santé, Calculator Ovulation par Pinkbird, Mi Calendario par Grupo Familia sont quelques-unes des applications que les chercheurs ont analysé.

Période Tracker par GP International LLC, en particulier, ne semble pas partager les données avec Facebook. Les autres applications, cependant, avéré être un peu plus indiscret, Confidentialité International.

Maya par Plackal Tech et MIA par Mobapp Development Limited a mené - au moment de la recherche - ce que nous croyons être un partage étendu des données personnelles sensibles avec des tiers, y compris Facebook.

Les bonnes nouvelles sont que, après que les chercheurs ont partagé leur rapport avec Maya par Plackal Tech, la compagnie a retiré le kit de développement de base et Facebook Analytics SDK de l'application. Les mauvaises nouvelles sont que l'application, qui a plus de 5 millions de téléchargements sur Google Play, demande encore beaucoup d'informations personnelles:

Le problème est ce que vous partagez ne restera pas entre vous et Maya. Notre analyse du trafic révèle, tout d'abord, que Maya informe Facebook lorsque vous ouvrez l'application. Il y a déjà beaucoup d'informations Facebook peut supposer à partir de cette simple notification: que vous êtes probablement une femme, probablement menstruée, peut-être essayer d'avoir (ou d'essayer d'éviter d'avoir) un bébé.

La plus grande préoccupation de la vie privée avec cette application est que «même si vous êtes invité à accepter leur politique de confidentialité, Maya commence le partage de données avec Facebook avant d'arriver à accepter quoi que ce soit". Informations l'application recueille et partage avec Facebook comprend des données médicales très sensible, y compris l'utilisation de pilules contraceptives et l'état mental.

en relation: 2 Tiers Apps millions de Exposed utilisateurs de Facebook Enregistrements

Qu'en est-GDPR?

La première question à se poser est de savoir si en ce qui concerne GDPR l'application est basée dans l'Union européenne ou si elle offre des services aux citoyens de l'UE.




Il convient de noter que Plackal Tech, l'entreprise derrière l'application Maya, est situé en Inde.

Cependant, il est au service des utilisateurs de l'UE car il est disponible sur le Google Play Store au Royaume-Uni, ce qui signifie qu'un utilisateur du Royaume-Uni peut télécharger et utiliser l'application dans l'UE. Bien qu'ils ne mentionnent pas spécifiquement l'utilisation par les utilisateurs de l'UE, les conditions et la politique de confidentialité de l'application indique que l'application est disponible en Inde ou dans d'autres juridictions (sic).

Enfin, il est très douteux que cette vaste collecte de données est strictement nécessaire pour fournir le service d'une application de règles. Aussi, cette vaste collecte de données soulève une série de questions concernant la compatibilité de ces applications avec le droit de la protection des données, Privacy International a conclu.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Period-Tracking Apps Are Sharing Your Sex Life with Facebook
CYBER NEWS

Period-Tracking Apps Are Sharing Your Sex Life with Facebook

How much exactly does Facebook know about us?

No one would argue the pervasiveness of the social network and its impact on our lives. But do we fully comprehend the amounts of personal, highly sensitive information that Facebook gets hold of?



How Does Facebook Collect Details about Our Intimate Lives

According to a brand new investigation carried out by Privacy International, Facebook is most likely aware of when we’re having sex. Thankfully, the reason is not because the social network is spying on its users but as a consequence of period-tracking apps, also known as menstruation apps.

Menstruation apps are not just concerned with your menstruation cycles, Privacy International argues. These apps also collect information about its users’ health, sexual life, mood, all in exchange for informing them about the day of menstruation. The nature of the collected information is so personal that most women will not share it with others. Unfortunately, it turns out that these otherwise helpful apps are sharing this data with third parties, including Facebook.

Related: Facebook Admits It Gave Access to User Data to 61 Tech Companies

How is the information sharing happening? Through Facebook’s SDK for Android which is utilized by app developers to integrate their products with Facebook’s platform. The SDK contains several core components such as analytics, ads, login, account kit, share, graph API, app events, and app links. The SDK also enables apps to integrate the Login with Facebook feature.

Maya by Plackal Tech, MIA by Mobapp Development Limited, My Period Tracker by Linchpin Health, Ovulation Calculator by Pinkbird, and Mi Calendario by Grupo Familia are some of the applications that the researchers analyzed.

Period Tracker by GP International LLC, in particular, did not appear to share any data with Facebook. The other apps, however, turned out to be a little more indiscreet, Privacy International said.

Maya by Plackal Tech and MIA by Mobapp Development Limited conducted – at the time of the research – what we believe to be extensive sharing of sensitive personal data with third parties, including Facebook.

The good news is that, after the researchers shared their report with Maya by Plackal Tech, the company removed both the Facebook core SDK and Analytics SDK from the application. The bad news is that the app, which has more than 5 million downloads on Google Play, still asks for a lot of personal information:

The problem is what you share won’t stay between you and Maya. Our traffic analysis reveals, first of all, that Maya informs Facebook when you open the app. There is already a lot of information Facebook can assume from that simple notification: that you are probably a woman, probably menstruating, possibly trying to have (or trying to avoid having) a baby.

The biggest privacy concern with this app is that “even though you are asked to agree to their privacy policy, Maya starts sharing data with Facebook before you get to agree to anything”. Information the app is collecting and sharing with Facebook includes highly sensitive medical data, including the use of contraception pills and mental condition.

Related: 2 Third Party Apps Exposed Millions of Facebook Users Records

What about GDPR?

The first question to be asked regarding GDPR is whether the app is based in the European Union or if it offers services to EU citizens.




It should be noted that Plackal Tech, the company behind the Maya app, is located in India.

However, it is serving EU users as it is available on the Google Play Store UK, which means that a UK user can download and use the app in the EU. Although they do not specifically mention use by EU users, the Terms and Privacy Policy of the app states that the app is available in India or in other jurisdictions (sic).

Finally, it is highly questionable whether this extensive data collection is strictly necessary for providing the service of a menstruation app. Also, this extensive data collection raises a series of questions regarding the compatibility of these apps with EU data protection law, Privacy International concluded.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...