Mozilla Firefox Malware Plugins Peste Le dépôt officiel
CYBER NOUVELLES

Mozilla Firefox Malware Plugins Peste Le dépôt officiel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Les chercheurs en sécurité signalent qu'il ya un moment une nouvelle campagne d'attaque des plugins malveillants qui sont téléchargés sur le dépôt officiel du navigateur Mozilla Firefox. Ils se font passer pour des services légitimes et populaires et prennent à la fois sur leurs noms et descriptions.




Le dépôt de Microsoft Firefox Under Attack par les logiciels malveillants Plugins

rapports de sécurité indiquent que le dépôt du navigateur Web Mozilla Firefox est activement attaqué par divers groupes de pirates qui tentent de télécharger des plug-ins de logiciels malveillants, également connu sous pirates de l'air. Le fait inquiétant est qu'un petit nombre d'entre eux ont été autorisés sur le magasin de plug-in. Même si l'équipe de modération Mozilla balaye activement ceux qui sont dangereux, il y a plusieurs pirates de l'air qui ont été autorisés sur le magasin pour une plus longue durée: "Adobe Flash Player", « Origine ublock Pro », et « Adblock Flash Player ».

en relation: Flipboard Hacked: Acquis criminels compte de données

Les pirates de l'air se font passer pour être réalisé par les développeurs légitimes et peuvent inclure des descriptions élaborées et commentaires des utilisateurs de faux afin d'attirer en plus d'utilisateurs. Ces escroqueries phishing font être difficile de distinguer les fausses versions des originaux car il peut y avoir des différences très subtiles. Par exemple, cela peut le nom de fichier différent du paquet fourni - symboles ou numéros de version peuvent être ajoutés qui ne peut correspondre à la libération légitime.

Dans une large mesure, le filtrage de contenu malveillant éventuellement envoyé dans le référentiel est surveillé par des filtres automatisés qui peuvent être contournées si certaines faiblesses du système se trouvent. Cependant, peu après téléchargement des contrôles faits humains peuvent être. Nous recommandons que tous les utilisateurs d'examiner soigneusement ce qu'ils auront pu installé et vérifier si elles sont signées par un développeur légitime.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Mozilla Firefox Malware Plugins Plague The Official Repository
NEWS

Mozilla Firefox Malware Plugins Plague The Official Repository

Security researchers report that there is a currently a new attack campaign of malicious plugins that are being uploaded to the official repository of the Mozilla Firefox browser. They pose as legitimate and popular services and take both on their names and descriptions.




Microsoft Firefox’s Repository Under Attack By Malware Plugins

Security reports indicate that the repository of the Mozilla Firefox web browser is actively being attacked by various hacker groups that attempt to upload malware plugins, alternatively known as hijackers. The worrying fact is that a small number of them have been allowed on the plugin store. Even though the Mozilla moderation team is actively sweeping the dangerous ones there are several hijackers that have been allowed on the store for a longer duration: “Adobe Flash Player”, “ublock origin Pro”, and “Adblock Flash Player”.

Related:
The popular Flipboard online service has been hacked by an unknown criminal collective, read more about the incident in our article
Flipboard Hacked: Criminals Acquired Account Data

The hijackers pose as being posted by legitimate developers and may include elaborate descriptions and fake user reviews in order to lure in more users. Such phishing scams make it be hard to distinguish the fake releases from the original ones as there may be very subtle differences. For example this can the different file name of the provided package — symbols or version numbers may be added that may not correspond to the legitimate release.

To a large extent the filtering of possibly malicious content uploaded to the repository is monitored by automated filters that can be bypassed if certain weaknesses in the system are found. However soon after upload human-made checks can be made. We recommend that all users carefully review what plugins they have installed and verify if they are signed by a legitimate developer.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...