CYBER NOUVELLES

Correction session Détournement gitlab ce bug qui exposaient les utilisateurs à Cyberattaques

Les pirates qui ont été visant à exploiter les utilisateurs par des attaques de piratage de session sur le gestionnaire - gitlab ce référentiel Git Web moderne ont été arrêtés dans leurs pistes en tant que société corrige le bug.

Détournement Bug et dommages potentiels pour les utilisateurs et gitlab ce

«S'il y avait une exploitation réussie au nom de l'attaquant, la vulnérabilité du système aurait pu engager une longue liste d'activités dommageables,” a déclaré Daniel Svartman qui a découvert le bug de retour en mai de cette année. Cependant, il ne pouvait pas divulguer les renseignements que cette semaine après gitlab ce patché le bug et a rassuré leurs utilisateurs la question a été fixé.

histoire connexes: Chrome Extensions Gauche Au milieu d'une très fragilisés Spree Hacker

Si un attaquant a réussi dans leur tentative de forcer un-brutale compte, ils se donner la possibilité de gérer le compte, vider le code, effectuer des mises à jour des comptes ainsi que le potentiel remarquable de voler vos informations personnelles et les données sensibles dans les goûts de nouvelles versions de logiciels qui sont inédits au public. Il existe d'autres possibilités grâce à quoi l'exécution des mises à jour du code pourrait permettre à l'attaquant d'intégrer les logiciels malveillants dans ce.

Svartman avait remarqué quelque chose n'a pas été tout à fait raison quand il découvert que son jeton de session était dans son URL. Ainsi, tout ce qu'il avait à faire était de copier et coller le jeton à plusieurs reprises et autour du site pour sécuriser l'accès au tableau de bord du gitlab ce, Information sur le compte, d'autres projets individuels et en cours et même le code de site.

Ce ne fut pas le seul facteur inquiétant qui a suggéré quelque chose se tramait avec le site. Ayant des jetons de session exposés ouvertement, être visible dans l'URL, est en ce qui concerne assez, d'autant plus vivement le bug d'exposer lui-même. Cependant, il a été deuxième découverte de Svartman qui a confirmé son observation initiale: laboratoire gitlab ce fait usage de jetons de session privés persistants qui n'expirent pas. Ce que cela signifie est que si un attaquant était en mesure d'obtenir un accès au jeton de session d'un utilisateur, il ne serait pas fin. Cela est particulièrement bénéfique pour un attaquant comme telle technique pourrait les laisser en scène une semaine d'attaque ou des mois après qu'ils ont volé les informations, laissant la victime ignore et désemparés de l'intrusion.

Une autre caractéristique suspecte dopés l'intérêt de Svartman était que les jetons étaient seulement 20 Longs caractères, laissant sensibles à la force brute,. Compte tenu de la nature persistante et le niveau d'administration l'accès des jeton accordé aux utilisateurs le, il n'y avait pas de doute que ce fut un trou de sécurité qui se profile.

Bug Fixes Détournement gitlab ce

Il ne sait pas encore combien de temps la vulnérabilité était restée exposée aux utilisateurs avant d'être finalement fixé. Cependant, le chercheur souligne qu'il n'a pas été la première personne à mettre en évidence et de soulever la question à gitlab ce que des utilisateurs vus discuter de la même question sur les forums de soutien de l'entreprise.

histoire connexes: Doxware - Le nouveau type de virus Evolved Ransomware

Le plomb de sécurité à gitlab ce, Brian Neel, a souligné que l'utilisation des jetons privés de l'entreprise ne sont pas la question principale ici et est-il ni un problème sur son propre. Il a continué à élaborer:

« Ce n'est pas quelque chose qui peut être exploitée directement. L'existence de jetons privés devient un problème lorsqu'il est combiné avec un cross-site scripting ou autre vulnérabilité. En général, un compte avec un jeton privé est à risque plus de compromis que si les jetons n'existaient pas, à moins qu'une autre vulnérabilité est mis à profit pour voler le jeton. La plupart des services Web modernes prennent en charge le concept d'un jeton privé: AWS a des touches d'accès / secrets, GitHub a des jetons d'accès, Numérique océan a des jetons, etc. La seule différence réelle entre leurs jetons et nos jetons privés est qu'ils sont limités à l'API et généralement cryptées. Nous soutenons ces deux options avec des jetons d'accès personnels. Gitlab c'est actuellement l'élimination progressive des jetons privés en faveur des jetons d'accès personnels « .

gitlab ce, d'autre part, a également commencé à remplacer des jetons privés avec des jetons personnalisés RSS pour aller chercher flux RSS. Cette initiative a été mis en place pour veiller à ce qu'aucun ID de session sont divulgués. jetons d'accès personnels sont de plus en plus employés par gitlab ce qui offrirait des contrôles d'accès basés sur les rôles, ainsi renforcer les mesures de sécurité et.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

étudiant en deuxième année à l'Université d'Edimbourg étudier l'anthropologie sociale et la politique sociale. passionné de Avid rien à voir avec IT, films et réparations de montres.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

GitLab Fixes Session Hijacking Bug Which Exposed Users to Cyberattacks

Attackers that were aiming to exploit users through session hijacking attacks on GitLab – the modern web-based Git repository manager have been stopped in their tracks as company fixes the bug.

Hijacking Bug and Potential Damages for GitLab and Users

“If there was a successful exploit on behalf of the attacker, the vulnerability within the system could have initiated an extensive list of damaging activities,” said Daniel Svartman who discovered the bug back in May this year. However, he could not disclose the information until this week after GitLab patched the bug and reassured their users the issue was fixed.

Related Story: Chrome Extensions Left Severely Compromised Amidst a Hacker Spree

If an attacker was successful in their attempt to brute-force an account, they would grant themselves the ability to manage the account, dump the code, perform updates to the accounts as well as the noteworthy potential of stealing your personal information and sensitive data in the likes of new versions of software that are unreleased to the public. There are other possibilities whereby executing updates to the code could enable the attacker to embed any malware into it.

Svartman had noticed something was not quite right when he discovered that his session token was in his URL. Thus, all he had to do was to copy and paste the token several times and around the website to secure access to the GitLab’s dashboard, account information, other individual and ongoing company projects and even the site’s code.

This was not the only worrying factor that suggested something was up with the site. Having session tokens exposed so openly, being visible in the URL, is concerning enough, more so vividly exposing the bug itself. However, it was Svartman’s second discovery that confirmed his initial observation: GitLab lab makes use of persistent private session tokens that do not expire. What this means is that if an attacker were able to secure access to a user’s session token, it would not expire. This is specifically beneficial to an attacker as such a technique could let them stage an attack weeks or months after they have stolen the information, leaving the victim unaware and clueless of the intrusion.

Another suspicious feature that spiked Svartman’s interest was that the tokens were only 20 characters long, leaving the susceptible to brute-forcing. Given the token’s persistent nature and the admin level access the granted to users, there was no doubt that this was a looming security hole.

GitLab Fixes Hijacking Bug

It is not yet known how long the vulnerability had remained exposed to users before it was finally fixed. However, the researcher points out that he was not the first individual to highlight and bring up the issue to GitLab having seen users discussing the same issue on the company’s support forums.

Related Story: Doxware – The New Type of Evolved Ransomware Viruses

Security Lead at GitLab, Brian Neel, highlighted that the company’s use of private tokens is not the main issue here and neither is it a problem on its own. He went on to elaborate:

“This isn’t something that can be exploited directly. The existence of private tokens only becomes a problem when combined with a cross-site scripting or other vulnerability. Generally speaking, an account with a private token is at no more risk of compromise than if the tokens didn’t exist, unless another vulnerability is leveraged to steal the token. Most modern web services support the concept of a private token: AWS has access/secret keys, GitHub has access tokens, Digital Ocean has tokens, etc. The only real difference between their tokens and our private tokens is that they are limited to the API and typically encrypted. We support both of these options with personal access tokens. GitLab is currently phasing out private tokens in favor of personal access tokens.”

GitLab, on the other hand, has also started to replace private tokens with custom RSS tokens for fetching RSS feeds. This initiative has been put in place to ensure that no session IDs are being leaked. Personal access tokens are also being increasingly employed by GitLab which would offer role-based access controls, thus boosting security measures as well.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

Second year student at The University of Edinburgh studying Social Anthropology and Social Policy. Avid enthusiast of anything to do with IT, films and watch repairs.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...