Chrome Extensions Gauche Au milieu d'une très fragilisés Spree Hacker

Chrome Extensions Gauche Au milieu d'une très fragilisés Spree Hacker

Les développeurs d'extension Google Chrome sont de plus en plus ciblés par des attaquants dans une tentative de détourner le trafic du navigateur de l'utilisateur par phishing pour des informations sensibles.

Extensions Chrome sur Attaquants Hit List

Récemment, il a été signalé que l'extension Google Chrome le nom de Copyfish a été compromise par ses développeurs après les attaquants ont pu duper l'un de leurs membres de l'équipe en réponse à un e-mail phishing fournissant les attaquants ses lettres de créance. Ce ne fut pas un hasard. Il a été rapporté qu'au moins sept autres extensions Chrome ont été compromis par des attaquants récemment. Un sens étrange de se glissait sur les utilisateurs de Chrome, si Google et les développeurs extensions peuvent garantir la sécurité cybernétique de l'utilisateur et de protéger leurs informations.

En Juillet, identifiants de développeur appartenant à A9t9 Software ont été gravement compromis, dans lequel l'extension de la reconnaissance optique de caractères gratuit très populaire également connu sous le nom « Copyfish » a été pris en otage par des attaquants et efficacement utilisé pour envoyer du spam dans une campagne de phishing organisée. Les chercheurs mettant en garde que les attaquants ont fait monter leur jeu depuis, cherchant à tirer parti un grand nombre d'extensions Chrome pour détourner le trafic et se livrer à malvertising. Une fois que les attaquants obtenir les informations d'identification du développeur, le plus probable serait grâce à des campagnes de phishing envoyés par courriel, versions malveillantes des extensions légitimes pourraient être publiés.

histoire connexes: Google et Facebook pour donner au gouvernement l'accès aux messages de l'utilisateur

Nouveaux extensions et la compromission des menaces qu'ils font peser sur vous

Les chercheurs de Proofpoint a publié un rapport lundi susciter la liste complète des extensions, y compris compromis social Fixateur (20.1.1), Peinture Web (1.2.1), Chrometana (1.1.3), Infinity Nouvel onglet (3.12.3), Développeur (0.4.9). Toutes les extensions répertoriées sont censées avoir été modifiées par la même personne utilisant le même mode de fonctionnement. Le rapport indique aussi clairement de l'inclinaison des chercheurs à croire que les VPN extensions Chrome TouchVPN et Betternet ont également été compromis par la même méthode au début de Juin de cette année.

Le comportement malveillant présenté par les extensions nouvellement compromis s'étend de son remplacement par des annonces sur le navigateur de l'utilisateur; le détournement du trafic en ligne des réseaux de publicité authentiques et légitimes; et aux victimes d'être trompé en faux semblant de réparer leur appareil, en cliquant sur les alertes JavaScript faux. D'où cela conduit à l'utilisateur étant invité à réparer leur appareil qui les redirige vers un programme d'affiliation à partir de laquelle les attaquants essentiellement profit de.

Le rapport indique également qu'en plus de trafic et le détournement de conduire les victimes à des programmes d'affiliation douteux, les attaquants ont également été trouvés capables de recueillir et d'obtenir des titres de compétences Cloudflare, en leur fournissant de nouveaux moyens par lesquels ils pourraient dispositif rusée futures attaques potentielles sur les utilisateurs. Bien que certains sites ont été ciblés par les attaquants, les chercheurs ont également souligné que les attaquants ont porté principalement sur les sites adultes avec des substitutions soigneusement désignés.

Si l'on analyse attentivement les pages d'atterrissage d'affiliation utilisés par les attaquants - navigateur à jour[.]infos et searchtab[.] il sera révélé qu'il ya un trafic important qui les traverse. Ce qui est encore plus frappant étant que searchtab[.]gagner seul reçu autour 920,000 visites en un mois mais il ne sait pas que la proportion du trafic généré par l'extension pris en otage.

histoire connexes: Gmail Anti-hameçonnage Fonctionnalités améliorées pour détecter les premières tentatives

Chris Pederick qui est l'un des développeurs étant affectés par l'extension détournements d'avions et le développeur de l'extension Chrome Web Developer avait attiré l'intérêt des chercheurs et a incité une réponse rapide par la communauté Cybersécurité après avoir tweeté son étendue avait été compromise.

Les chercheurs ont pu mettre la main sur la version compromise de l'extension Pederick et isoler le code malveillant injecté. Fouiller dans ce, le code se révèle avoir des attaquants a permis de récupérer un fichier distant par le nom de « ga.js » via HTTPS à partir d'un serveur avec un domaine qui est généré par un algorithme de génération de domaine automatique. Ce que cela signifie est que la première étape du code permettra aux attaquants d'appeler des scripts supplémentaires sous condition avec une partie de ces scripts utilisés pour récolter des informations d'identification CloudFlare, en contournant donc la sécurité CloudFlare et permettant de remplacer les attaquants annonces sur les sites Web.

Phishing pour les extensions Google Chrome ne peut pas être une priorité de nombreux développeurs, donc pourquoi la question a pris tout le monde consterné et de façon inattendue. Cependant, avec un rapport perspicace sur la question de phishing maintenant disponible, il semble que les développeurs ont pas d'autre choix que de consacrer plus de temps spécifique sur ne pas tomber pour les attaques de phishing.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

étudiant en deuxième année à l'Université d'Edimbourg étudier l'anthropologie sociale et la politique sociale. passionné de Avid rien à voir avec IT, films et réparations de montres.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Chrome Extensions Left Severely Compromised Amidst a Hacker Spree
THREAT REMOVAL

Chrome Extensions Left Severely Compromised Amidst a Hacker Spree

Google Chrome extension developers are increasingly being targeted by attackers in a bid to hijack user’s browser traffic by phishing for sensitive information.

Chrome Extensions on Attackers Hit List

Recently it was reported that a Google Chrome extension by the name of Copyfish was compromised by its developers after attackers were able to trick one of their team members into responding to a phishing email providing the attackers his credentials. This was no coincidence. It has been reported that at least another seven Chrome extensions have been compromised by attackers recently. An eerie sense of is creeping up on Chrome users, whether Google and extensions’ developers can guarantee user’s cybersecurity and protect their information.

Back in July, developer credentials belonging to A9t9 Software were severely compromised, whereby the highly popular free optical character recognition extension also known as “Copyfish” was hijacked by attackers and effectively used to send spam in an organized phishing campaign. Researchers are cautioning that attackers have upped their game since, seeking to leverage large numbers of Chrome extensions to hijack traffic and engage in malvertising. Once the attackers obtain the credentials of the developer, most likely that would be through emailed phishing campaigns, malicious versions of the legitimate extensions could be published.

Related Story: Google and Facebook to Give Government Access to User Messages

Newly Compromised Extensions and The Threat They Pose To You

Researchers at Proofpoint released a report on Monday eliciting the full list of compromised extensions including Social Fixer (20.1.1), Web Paint (1.2.1), Chrometana (1.1.3), Infinity New Tab (3.12.3), Developer (0.4.9). All listed extensions are believed to have been modified by the same individual using the same modus operandi. The report also makes clear of researchers’ inclination to believe that the Chrome extensions TouchVPN and Betternet VPN were also compromised via the same method earlier in June this year.

The malicious behavior exhibited by the newly compromised extensions spans from substituting ads on user’s browser; hijacking online traffic from authentic and legitimate advertising networks; and to victims being tricked under false pretense to repair their device, by clicking on fake JavaScript alerts. Hence this leads to the user being prompted to repair their device which redirects them to an affiliate program from which the attackers essentially profit from.

The report also suggests that in addition to hijacking traffic and driving victims to questionable affiliate programs, attackers have also been found capable of gathering and obtain Cloudflare credential, providing them with new means by which they could device cunning potential future attacks on users. Although some websites were targeted by the attackers, researchers have also pointed out that the attackers mostly focused on adult websites with carefully designated substitutions.

If one carefully analyses the affiliate landing pages used by the attackers – browser-update[.]info and searchtab[.] it will be revealed that there is a substantial traffic flowing through them. What is even more striking being that searchtab[.]win alone received around 920,000 visits in one month although it remains unclear as to the proportion of traffic generated by the hijacked extension.

Related Story: Gmail Anti-Phishing Features Improved to Detect Attempts Early

Chris Pederick who is one of the developers being affected by the extension hijackings and the developer of the Web Developer Chrome extension had attracted researchers’ interests and prompted a quick response by the cybersecurity community after he tweeted his extension had been compromised.

Researchers were able to get their hands on the compromised version of Pederick’s extension and isolate the injected malicious code. Delving into it, the code reveals itself to have allowed attackers to retrieve a remote file by the name of “ga.js” over HTTPS from a server with a domain that is generated by an automatic domain generator algorithm. What this means is that the first step of the code will allow the attackers to conditionally call additional scripts with a portion of those scripts used to harvest Cloudfare credentials, hence bypassing Cloudfare security and allowing attackers to substitute ads on websites.

Phishing for Google Chrome extensions may not be a priority of many developers, hence why the issue has taken everyone aghast and unexpectedly. However, with an insightful report on the phishing issue now available, it appears that developers have no choice but to devote more of their time specifically on not falling for phishing attacks.

Kristian Iliev

Kristian Iliev

Second year student at The University of Edinburgh studying Social Anthropology and Social Policy. Avid enthusiast of anything to do with IT, films and watch repairs.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...