PayPal vulnérabilité permet à Piratage de compte - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

PayPal vulnérabilité permet à Piratage de compte

Yasser Ali, un chercheur indépendant, a rapporté qu'un bug critique dans le système de prévention pour Cross-Site Request Forgery fait toute compte PayPal vulnérables aux détournements. Le problème est que PayPal a réutilisables jetons d'authentification. Ils peuvent être utilisés par les cybercriminels pour relier leurs e-mails sur le compte utilisateur PayPal détourné et prendre le contrôle complet sur elle.

Des jetons d'authentification

Le chercheur, qui a découvert le bug a également été en mesure de capturer un jeton d'authentification valide pour les comptes PayPal. Il a découvert que le jeton qui représente le processus d'authentification d'une demande d'utilisateur n'a pas été modifiée pour une adresse de courriel. Cela permet à l'attaquant d'effectuer différentes modifications au cas où il est authentifié.

En interceptant un jeton d'authentification valide pour tous les utilisateurs, le chercheur a également été en mesure de contourner le système de PayPal Autorisation protection CSRF. Pour ce test, il a utilisé la boîte à outils de Burp afin d'obtenir la requête POST à ​​partir d'une page qui comprend un jeton avant le processus d'ouverture de session.

Le chercheur a fourni un exemple avec une page utilisée pour envoyer de l'argent à un autre utilisateur PayPal. Avec les e-mails de l'expéditeur et le destinataire, le chercheur entré un mot de passe faux. De cette façon, un jeton pour la demande de cette guerre de compte particulier créé.

Le mot de passe

Plus tard dans sa démarche de recherche, Ali a essayé de trouver de nouvelles façons de changer le mot de passe du compte ciblé sans être connecté. Ce est généralement impossible si la bonne réponse à la question de la sécurité ne est pas fourni. Afin de parvenir à ce stade, l'attaquant aurait besoin pour vous connecter.

Mais, l'utilisateur est invité à régler une question de sécurité quand il signe pour le service PayPal, qui ne est pas protégé par un mot de passe. Et en étant en possession de l'authentification par jeton CSRF, l'attaquant peut changer la question et de fournir une autre réponse.

Le jeton valide les demandes suivantes:Loupe montrant mot BUG dans le code logiciel

  • Retrait, ajouter et confirmer une adresse e-mail
  • Modification de l'adresse de facturation
  • Modification de la question de sécurité
  • Modification de la configuration du compte
  • Modification des méthodes de paiement

Le chercheur a divulgué les renseignements de manière discrète à travers le programme Bug Bounty. En ce moment, tous les défauts sont fixés.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

PayPal Vulnerability Allows Account Hijacking

Yasser Ali, an independent researcher, reported that a critical bug in the prevention system for cross-site request forgery made all PayPal account vulnerable to hijacking. The problem is that PayPal has re-usable authentication tokens. They can be used by cyber criminals to link their emails to the hijacked PayPal user account and gain full control over it.

Authentication Tokens

The researcher, who has discovered the bug was also able to capture an authentication token valid for the PayPal accounts. He found out that the token accounting for the authentication process of any user request was not modified for an email address. This allows the attacker to perform different modifications in case he gets authenticated.

By intercepting an authentication token that is valid for all users, the researcher was also able to bypass the CSRF Protection Authorization System of PayPal. For this test, he used the Burp toolkit in order to get the POST request from a page that includes a token prior the log-in process.

The researcher provided an example with a page used for sending money to another PayPal user. Along with the emails of both the sender and the recipient, the researcher entered a fake password. This way a token for the request for that particular account war created.

The Password

Later in his research process, Ali tried to find new ways to change the targeted account’s password without being logged in. This is usually impossible if the right answer to the security question is not provided. In order to reach this stage, the attacker would need to log in.

But, the user is asked to set a security question when he signs up for the PayPal service, which is not protected by a password. And by being in possession of the CSRF authentication token, the attacker can change the question and provide another answer.

The token validates the following requests:Magnifying glass showing word BUG in software code

  • Removing, adding and confirming an email address
  • Modifying the billing address
  • Changing the security question
  • Changing the account configuration
  • Changing the payment methods

The researcher has disclosed the information in a discrete manner through the Bug Bounty program. At the moment, all the flaws are fixed.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...