Accueil > Nouvelles Cyber > Google Patches Severe Gmail “DOM clobbering” Bug de sécurité
CYBER NOUVELLES

Google Gmail Patches sévère “DOM clobbering” Bug de sécurité

Google a corrigé une vulnérabilité dangereuse dans Gmail qui est lié à une instance dans laquelle les navigateurs web d'exécuter du code riche, également connu sous le nom “DOM clobbering”.




Le bug a été signalé à l'entreprise en Août 2019 par un expert en sécurité. Les émissions d'information disponibles que cela fait partie du moteur de chargement de courrier dynamique appelé AMP4Email.

Correction d'un bug Gmail par Google: “DOM clobbering” Exploit utilisé contre le service

Récemment nouvelles ont éclaté au sujet d'un bug dangereux entourant Gmail, Le service de messagerie de Google. Le problème réside dans les scripts de chargement de contenu HTML dynamique. Le moteur qui est responsable de ce qu'on appelle AMP4Email - il permet aux navigateurs web à des éléments dynamiques de la charge et la mise en forme riche lorsque les messages sont composés.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/ongoing-hybrid-phishing-attacks/”]Phishing en cours Hybrid Solutions de sécurité Les attaques peuvent Bypass

Possibles problèmes de sécurité se posent du fait que le AMP4Email contient une forte validateur qui utilise le mécanisme d'une liste blanche pour permettre exactement quel type de contenu peut être transmis au compositeur email. si les utilisateurs tente d'insérer un élément HTML non autorisé, il sera éliminé et un message d'erreur sera affiché. Toutefois, un problème de sécurité a été trouvé, grâce à une fonctionnalité de navigateur Web appelé héritage DOM clobbering. En substance, cela est une ancienne de référencement aux objets JavaScript dans une page.

L'analyse de la sécurité des spectacles AMP4Email que les pirates peuvent manipuler les champs de code afin d'effectuer une attaque de scriptage intersite (attaque XSS) qui peut conduire à de nombreux problèmes pour les utilisateurs des victimes. La principale préoccupation est le chargement d'objets non autorisés et malveillants qui peuvent contenir des virus et des menaces Web. Comme les messages électroniques web sont l'un des principaux canaux de messagerie, ils sont une source très probable de logiciels malveillants. les communes peuvent inclure les types suivants:

  • Mineurs crypto-monnaie - Ces scripts de petite taille se charge d'une des tâches complexes à forte intensité de matériel qui place un péage lourd sur les performances des ordinateurs. Lorsque l'une des tâches est indiquée comme terminée les pirates recevront un revenu sous forme de directement câblés dans crypto-monnaie leur porte-monnaie.
  • code de cheval de Troie - scripts web simples peuvent déployer un cheval de Troie dangereux sur les machines victimes qui permettra aux pirates de prendre le contrôle des machines infectées.
  • phishing Redirects - En insérant les URL ou le remplacement de ceux qui existent déjà les pirates peuvent attirer les destinataires à ouvrir des pages web faux.

Heureusement Google a résolu le problème en temps opportun et le chercheur de sécurité a été récompensé par le programme de primes bug officiel de l'entreprise. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'explication détaillée dans le blog du chercheur.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Google Patches Severe Gmail “DOM Clobbering” Security Bug

Google has patched a dangerous vulnerability in Gmail which is related to an instance in which web browsers execute rich code, also known as “DOM Clobbering”.




The bug was reported to the company in August 2019 by a security expert. The available information shows that this is part of the dynamic mail loading engine called AMP4Email.

Gmail Bug Fixed By Google: “DOM Clobbering” Exploit Used Against The Service

Recently news broke about a dangerous bug surrounding Gmail, Google’s email service. The problem lies within the dynamic HTML content loading scripts. The engine which is responsible for this is called AMP4Email — it allows the web browsers to load dynamic elements and rich formatting when the messages are being composed.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/ongoing-hybrid-phishing-attacks/”]Ongoing Hybrid Phishing Attacks Can Bypass Security Solutions

Possible security issues arise from the fact that the AMP4Email contains a strong validator which uses the mechanism of a whitelist to enable exactly what type of content can be passed to the email composer. if the users tries to insert an unauthorized HTML element it will be discarded and an error message will be displayed. However a security issue was found, thanks to a legacy web browser feature called DOM Clobbering. In essence this is an old way of referencing to JavaScript objects within a page.

The security analysis of AMP4Email shows that hackers can manipulate the code fields in order to carry out a cross-site scripting attack (XSS attack) that can lead to many problems for the victim users. The main concern is the loading of unauthorized and malicious objects which can carry viruses and web threats. As web email messages are one of the primary messaging channels they are a very likely source of malware. Common ones can include the following types:

  • Cryptocurrency Miners — These small-size scripts will load a complex hardware-intensive tasks which will place a heavy toll on the performance of the computers. When one of the tasks is reported as completed the hackers will receive income in the form of cryptocurrency directly wired into their wallets.
  • Trojan Code — Simple web scripts can deploy a dangerous Trojan onto the victim machines which will allow the hackers to take over control of the infected machines.
  • Phishing Redirects — By inserting URLs or replacing existing ones the hackers can lure in the recipients into opening up fake web pages.

Fortunately Google have resolved the issue in a timely manner and the security researcher has been rewarded via the company’s official bug bounty program. For further information you can read the detailed explanation in the blog of the researcher.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...