Accueil > Nouvelles Cyber > GozNym Banking Trojan Août 2016 Version offensive banques allemandes
CYBER NOUVELLES

GozNym chevaux de Troie bancaires Août 2016 Version offensive banques allemandes

comment-rapide peut-malware étalé dans la ville-stforum-

GozNym, le cheval de Troie bancaire qui a été détectée en Avril 2016, vient d'être pris une fois de plus dans une nouvelle campagne active. Cette fois, les victimes du banquier sont des utilisateurs allemands. Des chercheurs de IBM X-Force disent que le cheval de Troie a été victimisait clients de 14 Les banques allemandes. La recherche indique également que les victimes font face à une nouvelle, version améliorée de GozNym.


Comment êtes-Août 2016 Attaques GozNym Porté Out?

Le scénario d'attaque est basée sur le soi-disant Web des attaques par injection. Ceci est le type d'attaque où les gains de Troie contrôle sur navigateur et affiche le contenu faux de l'utilisateur chaque fois qu'il accède à un portail bancaire.
Des chercheurs ont conclu que c'est la principale méthode adoptée par les codeurs et les distributeurs de chevaux de Troie bancaires. Intéressant, la méthode provient d'un banquier âgé, Gozi. Son code a été divulgué dans 2014, et peut-être c'est comment GozNym est né – il est un hybride construit sur code tiré de Gozi et un autre cheval de Troie, Nymaim.

Quoi de neuf avec GozNym? Il y a de nouveaux systèmes de redirection, en plus des attaques à base d'injection sur le Web pour toutes les marques ciblées, démontrant un investissement important de GozNym dans les capacités d'attaque de langue allemande, les chercheurs disent.

en relation: Rio 2016 Malware: Sphinx Banking Trojan Cibles banques brésiliennes

La version GozNym qui employait la technique de redirection a été repéré la première fois en Pologne en Avril, puis il a été déployé contre les banques aux États-Unis en Juin.

données télémétriques récentes montrent que les opérateurs de GozNym distribuent maintenant de nouvelles versions de GozNym. Les attaques sont basées sur des redirections et des campagnes de spam agressives.

Selon le rapport d'IBM, les spams liés GozNym-a fait un bond par rapport à Juillet. Août a vu 5 fois plus de spam propager le cheval de Troie par rapport à toutes les attaques de ce cheval de Troie.

En regardant la chronologie de GozNym, il est évident que le gang opérant le malware dispose des ressources et avertis de déployer des tactiques de cybercriminalité sophistiqués contre les banques. Le projet est très actif et en évolution rapide, ce qui en fait susceptible de se propager à d'autres pays au fil du temps.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

GozNym Banking Trojan August 2016 Version Attacks German Banks

how-fast-can-malware-spread-across-town-stforum-

GozNym, the banking Trojan that was detected in April 2016, has been just caught once again in a new active campaign. This time victims of the banker are German users. Researchers at IBM X-Force say that the Trojan has been victimizing customers of 14 German banks. The research also indicates that victims are dealing with a new, improved version of GozNym.


How Are August 2016 GozNym Attacks Carried Out?

The attack scenario is based on the so-called web injection attacks. This is the type of attack where the Trojan gains control over the user’s browser and displays fake content whenever he accesses a banking portal.
Researchers have concluded that this is the primary method adopted by coders and distributors of banking Trojans. Interestingly, the method originates from an older banker, Gozi. Its code was leaked in 2014, and perhaps that’s how GozNym was born – it’s a hybrid built on code taken from Gozi and another Trojan, Nymaim.

What’s new with GozNym? There’s new redirection schemes in addition to the web injection-based attacks for all the targeted brands, demonstrating GozNym’s significant investment in German-language attack capabilities, researchers say.

Related: Rio 2016 Malware: Sphinx Banking Trojan Targets Brazilian Banks

The GozNym version that employed the redirection technique was first spotted in Poland in April and then it was deployed against banks in the US in June.

Recent telemetry data shows that the GozNym operators are now distributing new GozNym versions. The attacks are based on redirections and aggressive spam campaigns.

According to IBM’s report, the GozNym-related spam has jumped compared to July. August has seen 5 times more spam spreading the Trojan in comparison to all attacks of this Trojan.

Looking at GozNym’s timeline, it is evident that the gang operating the malware has the resources and savvy to deploy sophisticated cybercrime tactics against banks. The project is very active and evolving rapidly, making it likely to spread to additional countries over time.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...