Accueil > Nouvelles Cyber > Les clients ont été exclus de leur chambre d'hôtel à cause d'un ransomware
CYBER NOUVELLES

Les clients Locked Out de leur hôtel Chambres En raison de Ransomware

Une situation très particulière a joué dans un hôtel 4 étoiles autrichien, Romantik Seehotel Jaegerwirt, qui a ransomware écrit sur elle. Le virus a effectivement réussi à verrouiller toutes les portes marquées EMF, laissant tous les clients qui se trouvaient à l'extérieur de leurs chambres échoués, les rapports indiquent. Le ransomware responsable de ce fait voulait que les personnes en charge de payer une rançon pour récupérer l'accès à la chambre de retour à la normale.

Hôtel Pays 1.500 euro

La pire des nouvelles est que le personnel de l'hôtel ont été effectivement demandé de payer une redevance de rançon lourde en BitCoin qui était égale à environ 1500 euros. Plusieurs questions intéressantes sont soulevées après la rançon a été payée, tels que pourquoi ne pas l'hôtel faire quoi que ce soit quand ils ont eu des attaques sur leurs systèmes avant?

Ce, étant l'un des meilleurs hôtels dans toute l'Europe, le personnel n'a pas le choix, mais pour payer la rançon, puisque le système informatique contrôlant ces clés a été détourné et bloqué par les criminels et ce fut leur chemin le plus rapide.

Cependant, les experts conseillent toujours que le paiement est pas une bonne solution, car cela ne peut pas entraîner le retour du contrôle du système. Et cela est exactement ce qui est arrivé dans cette situation - après la rançon a été payée, les assaillants ont quitté un port ouvert à nouveau commencer plusieurs violations après que.

Heureusement, le personnel de la TI à l'hôtel ont détecté la porte dérobée à gauche et ont pris des mesures pour protéger les violations futures.

Jusqu'ici, le personnel de l'hôtel est au courant des autres hôtels qui souffrent également différentes cyber-attaques, mais celui-ci est le premier de son genre, voilà pourquoi ils sont allés public et donc sensibilisé à d'autres personnel de l'hôtel et de l'organisation d'être au courant.

La ligne de fond et ce que vous pouvez tirer de cela est que, avec connexion Internet intégré de plus en plus dans la technologie, nouveau type de mécanismes de protection doivent probablement être mis au point et une des techniques de contrôle et de gestion plus sophistiqués seront certainement nécessaires à l'avenir pour arrêter les cyber-criminels d'effectuer de telles attaques.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Guests Locked Out of Their Hotel Rooms Because of Ransomware - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Guests Locked Out of Their Hotel Rooms Because of Ransomware

A very particular situation has played out in an Austrian 4-star hotel, Romantik Seehotel Jäegerwirt, which has ransomware written all over it. The virus has actually managed to lock all the EMF tagged doors, leaving all guests who were outside of their rooms stranded, reports indicate. The ransomware responsible for this actually wanted the people in charge to pay a ransom to revert the room access back to normal.

Hotel Pays 1.500 Euro

The worst news is that the hotel personnel were actually requested to pay a hefty ransom fee in BitCoin which was equal to around 1500 euros. Several interesting questions are raised after the ransom has been paid, such as why didn’t the hotel do anything when they have had attacks on their systems before?

This, being one of the top hotels in whole Europe, the staff had no choice, but to pay the ransom, since the computer system controlling those keys was hijacked and blocked by the criminals and this was their fastest way out.

However, experts always advise that paying is not a good solution because this may not result in the return of control over the system. And this is exactly what happened in that situation – after the ransom has been paid, the attackers left an open port to re-commence several breaches after that.

Luckily, the IT personnel at the hotel have detected the backdoor left and have taken measures to protect future breaches.

So far, the hotel staff is aware of other hotels also suffering different cyber-attacks, but this one is the first of it’s kind, this is why they have gone public and hence raised awareness for other hotel and organization personnel to be aware.

The bottom line and what you can draw from this is that with internet connection embedded more and more into technology, new type of protection mechanisms need to likely be developed and a more sophisticated control and management techniques will definitely be required in the future to stop cyber-criminals from performing such attacks.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.