Accueil > Guest Blogging > Prevent Network Faults: Conseils de gestion de réseau utiles pour toute entreprise
CYBER NOUVELLES

Empêcher les défauts de réseau: Conseils de gestion de réseau utiles pour toute entreprise

Saviez-vous que de nombreux défauts de réseau sont évitables? Ils peuvent également être réparés rapidement simplement en utilisant les étapes «d'hygiène» de base du réseau. Certains des problèmes les plus graves sont généralement le résultat de quelques petits problèmes ou défauts. Si vous résolvez les petits problèmes, vous ne verrez pas autant de problèmes plus importants qui peuvent survenir.

Gardez à l'esprit, le processus de gestion de réseau n'est pas glamour. Vous ne serez pas considéré comme un héros en traitant ce problème de production, non plus. Bien que cela soit vrai, vous aurez l'esprit tranquille car votre réseau fonctionne bien. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir une bonne hygiène du réseau: déduplication, et plus peut être trouvé dans cet article.




Triez vos normes de dénomination

Peu importe la norme que vous choisissez d'utiliser, assurez-vous simplement que le nom fournit des informations utiles. Par exemple, de quel type d'appareil il s'agit, où il se trouve physiquement, ou quelque chose qui a du sens par rapport à l'endroit où il se trouve dans le réseau.

Mettre en œuvre la surveillance et les alertes de base

Assurez-vous d'avoir mis en place la disponibilité de base et la surveillance de tous les appareils utilisés. Ceci est considéré comme une exigence minimale. Vous devez ajouter dans la surveillance de la mémoire et du CPU, et surveillance du débit pour toutes les interfaces clés. Cela inclura généralement tous les commutateurs-serveurs, interrupteur, et liaisons WAN.

Bien qu'il serait bien d'exécuter une application logicielle simple et de générer des rapports détaillés pour chaque interface, ce n'est pas quelque chose qui est pratique pour la plupart. L'entrée manuelle et le coût de cette opération sont généralement trop élevés et trop élevés. La clé est de faire ce que vous pouvez. Habituellement, vous n'aurez pas à implémenter des capacités de corrélation avancées. Assurez-vous d'utiliser votre bon sens et d'acquérir une compréhension de base de votre réseau. Si vous collectez des données historiques, cela vous aidera beaucoup lorsque vous essayez de gérer des problèmes liés à un réseau lent.

Automatisez toutes les sauvegardes

Vous pouvez obtenir un outil pour gérer cela pour vous. Il n'a pas besoin d'être sophistiqué ou cher, mais vous devez vous assurer que vous investissez dans des sauvegardes régulières pour tout. Gardez à l'esprit, ce n'est pas seulement pour récupérer d'une panne de périphérique (mais cela aide, trop). Il vous permettra également de voir ce qui change au sein de votre réseau.

Si vous n'avez pas les fonds pour le faire, il y a des options gratuites. Si vous avez des fonds à utiliser, il y a encore de meilleurs outils. Assurez-vous de rechercher les options pour savoir quelle option d'automatisation vous conviendra le mieux. Une fois les configurations en place, vous pouvez commencer à les analyser. Par exemple, vérifiez que le Paramètres SNMP sont corrects.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/5-tips-secure-business-operation/”] 5 Conseils pour gérer une opération commerciale sécurisée et fluide

Protocole de temps réseau (NTP)

Ceci est disponible sans frais mais vous fournira beaucoup. Lorsque vous activez cette, assurez-vous qu'il est défini pour des fuseaux horaires cohérents sur tous vos appareils. Il y a des entreprises qui veulent tout garder en UTC, mais cela dépend de vous. Il peut être plus pratique d'utiliser votre fuseau horaire local. Peu importe ce que vous choisissez, mais vous devez rester cohérent. Lorsque vous essayez de comprendre quels événements se sont produits, vous pouvez l'utiliser et cela rendra les choses beaucoup plus faciles.

Pièges et journaux

Assurez-vous que tous les appareils connectés au réseau envoient des interruptions et des journaux système à un emplacement central. Une fois reçus, assurez-vous de les regarder. Ces informations peuvent être assez intéressantes.

Par exemple, pensez à ce que cela signifie si vous recevez l'interruption de changement de topologie STP. Cela signifie qu'il y a un problème avec une liaison inter-commutateur qui claque ou qu'il y a eu un problème avec la configuration du port. Dans tous les cas, vous avez un lien défectueux, ou vos utilisateurs sont frustrés par d'autres choses qui fonctionnent. Avec cette information, vous pouvez garantir la solution appropriée au problème, trop, plutôt que d'essayer de réparer les choses aveuglément.

Il existe quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour le processus d'examen des journaux. Ceux-ci inclus:

  • Filtrer tout ce qui est connu ou valide
  • Effectuer plusieurs fois ce processus de filtrage pour éliminer le «bruit»
  • Génération d'une liste d'entrées de journal «inconnues»

Ces «inconnues» sont celles que vous devez approfondir. Aussi, rechercher des modèles d'entrée et des sources d'entrée courants. Cela va être une indication que quelque chose est anormal ou que quelque chose peut être filtré à la source.

La gestion de réseau est un art et une science

La gestion du réseau peut être compliquée, mais elle est nécessaire pour vous offrir un fonctionnement transparent et un niveau de disponibilité supérieur. Assurez-vous de garder ces informations à l'esprit lorsque vous implémentez des processus de gestion de réseau. Si nécessaire, contacter un fournisseur de services tiers pour obtenir de l'aide. Ils seront en mesure de vous aider dans la gestion du réseau et vous assurer d'obtenir les solutions souhaitées.


A propos de l'auteur: Rick Delgado

Rick Delgado est un consultant en technologie de l'entreprise pour plusieurs Fortune 500 entreprises. Il est également un collaborateur régulier de points d'information tels que Wired, Tech Page One, et Cloud Tweaks. Rick aime écrire sur l'intersection des affaires et de nouvelles technologies innovantes.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Prevent Network Faults: Helpful Network Management Tips for Any Business
CYBER NEWS

Prevent Network Faults: Helpful Network Management Tips for Any Business

Did you know that many network faults are preventable? They may also be able to be fixed quickly just by using basic network “hygiene” steps. Some of the most serious issues are usually the result of a few smaller issues or faults. If you fix the smaller issues, you won’t see as many of the bigger problems that may occur.

Keep in mind, the process of network management is not glamorous. You won’t be seen as a hero by handling this production problem, either. While this is true, you will have peace of mind because your network is running smoothly. Some tips to help you maintain good network hygiene include preventing de-duplication, and more can be found in this article.




Sort-Out Your Naming Standards

It doesn’t matter what standard you choose to use, just make sure the name provides useful information. For example, what type of device it is, where it is physically located, or something that makes sense related to where it is in the network.

Implement Basic Monitoring and Alerting

Make sure you have implemented the basic availability and monitoring of all the devices being used. This is considered a minimum requirement. You should add in the memory and CPU monitoring, and throughput monitoring for any key interfaces. This will typically include all switch-server, switch-switch, and WAN links.

While it would be nice to run a simple software application and have detailed reports generated for each interface, this is not something that is practical for most. The manual input and cost of doing this is usually too much and too high. The key is to do what you can. Usually, you won’t have to implement advanced correlation capabilities. Make sure to use your common sense and get a basic understanding of your network. If you collect historical data, it will help quite a bit when you are trying to handle issues related to a slow-moving network.

Automate All Backups

You can get a tool to handle this for you. It does not have to be anything fancy or expensive, but you need to make sure you invest in regular backups for everything. Keep in mind, this is not just to recover from a device failure (but it does help with this, too). It will also let you see what is changing within your network.

If you don’t have the funds to do this, there are some free options. If you have funds to use, there are even better tools. Be sure to research the options to find out what automation option will be best for you. After you have the configurations in place, you can begin to analyze them. For example, check to make sure the SNMP settings are correct.

Related: 5 Tips for Running a Secure and Smooth Business Operation

Network Time Protocol (NTP)

This is available at no cost but will provide you with a lot. When you enable this, be sure it is set for consistent time zones across all your devices. There are some businesses that want to keep everything in UTC, but this is up to you. You may find it more convenient to use your local time zone. It doesn’t matter what you choose, but you do need to stay consistent. When you are trying to figure out what events occurred, you can use this and it will make things much easier.

Traps and Logs

Make sure that all the devices connected to the network are sending traps and syslogs to a central location. Once they have been received, be sure to look at them. This information can be quite interesting.

For example, think about what it means if you receive the STP Topology Change Trap. This means there is either a problem with an inter-switch link that is flapping or that there was a problem with port configuration. In either case, you have a faulty link, or your users are frustrated with other things that are working. With this information, you can ensure the proper fix for the problem, too, rather than trying to fix things blindly.

There are a few strategies you can use for the log review process. These include:

  • Filtering out anything that is known or valid
  • Conducting this filtering process several times to eliminate the “noise”
  • Generating a list of “unknown” log entries

These “unknowns” are the ones you need to investigate further. Also, look for common entry patterns and entry sources. These are going to be an indication that something is abnormal or that something is able to be filtered at the source.

Network Management is an Art and a Science

Network management can be complicated but is necessary to provide you with seamless operation and a superior level of uptime. Be sure to keep the information here in mind when you implement network management processes. If necessary, reach out to a third-party service provider for assistance. They will be able to help you with network management and ensure you get the solutions desired.


About the Author: Rick Delgado

Rick Delgado is a business technology consultant for several Fortune 500 companies. He is also a frequent contributor to news outlets such as Wired, Tech Page One, and Cloud Tweaks. Rick enjoys writing about the intersection of business and new innovative technologies.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...