HeroRat cheval de Troie utilise le protocole de télégramme pour communiquer
CYBER NOUVELLES

HeroRat cheval de Troie utilise le protocole de télégramme pour communiquer

l'image HeroRat cheval de Troie

HeroRat est la nouvelle menace de Troie qui semble utiliser les protocoles de télégramme afin de mettre en place une connexion sécurisée aux serveurs contrôlés hacker. La découverte a été faite en raison de sa sortie de code source public sur les réseaux de piratage souterrains. Il est considéré comme une instance très dangereuse qui peut être utilisé pour créer de nouvelles versions de progéniture.

Protocoles télégramme utilisé dans des HeroRat Trojan Livraison Méthode

La communauté de sécurité a signalé la découverte du cheval de Troie du HeroRat. L'analyse de code révèle qu'il utilise les protocoles de télégramme afin d'établir une connexion sécurisée avec les serveurs pirates. Son code a été récemment rendu public dans les marchés des pirates informatiques souterraines qui a permis aux experts d'analyser en détail.

Les rapports indiquent que le virus peut avoir été utilisé dans des attaques depuis Août 2017. L'analyse de code montre qu'il a été écrit à partir de zéro en C # en utilisant le cadre Xamarin populaire. En comparaison précédente ont été écrites en Java. À l'heure actuelle son code est toujours disponible à l'achat à la fois dans son “vanille” former ou dans des versions personnalisées qui peuvent être personnalisés en fonction des besoins des clients.

La campagne d'attaque actuelle cible les appareils en Iran - les pirates envoient des messages contenant des astuces d'ingénierie sociale prometteurs Bitcoins libres, adeptes sur les médias sociaux et d'une connexion Internet aux utilisateurs. À l'heure actuelle les utilisateurs Android sont ciblés. Une fois les fichiers d'installation APK sont mis en marche, ils vont demander les autorisations suivantes à accorder:

  • Effacer toutes les données - Effacez sans avertissement en effectuant une remise à zéro des données d'usine de données du téléphone.
  • Changer le mot de passe déverrouillage de l'écran - Changer le mot de passe déverrouillage de l'écran.
  • Définissez les règles de mot de passe - Contrôler la longueur et les caractères autorisés dans les mots de passe de déverrouillage de l'écran.
  • Surveiller les tentatives déverrouillage de l'écran - Surveiller le nombre de mots de passe incorrect est saisi. lors du déverrouillage de l'écran, et verrouiller le téléphone ou d'effacer toutes les données du téléphone si trop de mots de passe incorrects sont tapés.
  • Verrouiller l'écran - Contrôle comment et quand l'écran se verrouille.
histoire connexes: MirageFox Malware: le dernier ajout à APT15 Hack Arsenal

HeroRat cheval de Troie utilise des protocoles de télégramme pendant l'exécution

Une fois que le cheval de Troie HeroRat est installé sur la cible les appareils Android, il affiche un message pop-up d'alerte qu'il ne peut pas fonctionner sur l'appareil. Ceci est un faux message qui simule une conséquence désinstallation. Cependant en même temps sont signalées les infections aux serveurs contrôlés hacker. Les souches capturées peuvent produire un message en anglais ou en persan (Persan).




La connexion permet aux pirates d'utiliser une connexion sécurisée et tirer parti de la fonctionnalité de bot de télégramme. Les contrôleurs ont la capacité d'utiliser les différentes options que tous les exécutent des commandes hôtes infectés. Une liste partielle montre les actions suivantes:

  • Définir le nom
  • Désactiver téléphone
  • Redémarrer le téléphone
  • Début de l'enregistrement vocal
  • Stop Voice Recording
  • Propriétés
  • Smsses
  • Contacts
  • Le volume
  • Luminosité
  • Désinstaller App
  • Envoyer un SMS à partir de cette
  • La Location
  • applications installées
  • Ecouter la voix
  • Voir le message
  • Explorateur de fichiers
  • Appels
  • Appareil photo
  • Capture d'écran
  • Fond d'écran
  • Installer le plugin
  • Information sur la mise à jour
  • Usine de réinitialisation

Les informations recueillies montrent que le cheval de Troie HeroRat permet pratiquement l'accès à tous les contenus stockés sur les périphériques. En outre, il peut être utilisé pour déployer des menaces supplémentaires, espionner les victimes en temps réel et dépasser le contrôle des appareils à tout moment. Les données recueillies peuvent être utilisées pour l'abus financier ou vol d'identité. Ses signatures sont ajoutées à des solutions de sécurité mobile qui est la raison pour laquelle nous recommandons que tous les utilisateurs d'Android utilisent une solution de qualité pour se prémunir contre l'infection.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

HeroRat Trojan Uses Protocol from Telegram to Communicate
NEWS

HeroRat Trojan Uses Protocol from Telegram to Communicate

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

HeroRat Trojan image

HeroRat is the newest Trojan threat that appears to use the Telegram protocols in order to set up a secure connection to the hacker-controlled servers. The discovery was made due to its public source code release on the underground hacking networks. It is considered a very dangerous instance that can be used to create further offspring versions.

Telegram Protocols Used In In HeroRat Trojan Delivery Method

The security community reported the discovery the of the HeroRat Trojan. The code analysis reveals that it uses the Telegram protocols in order to establish a secure connection with the hacker servers. Its code was recently made public in the underground hacker markets which has allowed experts to analyse it in detail.

The reports indicate that the virus may have been used in attacks since August 2017. The code analysis shows that it has been written from scratch in C# using the popular Xamarin framework. In comparison previous were written in Java. At the moment its code is still available on purchase both in its “vanilla” form or in customized versions that can be customized according to the needs of the clients.

The current attack campaign targets devices in Iran — the hackers are sending messages containing social engineering tricks promising free Bitcoins, followers on social media and Internet connection to the users. At the moment Android users are targeted. Once the APK installation files are started they will ask for the following permissions to be granted:

  • Erase all data — Erase the phone’s data without warning by performing a factory data reset.
  • Change the screen-unlock password — Change the screen-unlock password.
  • Set password rules — Control the length and the characters allowed in screen-unlock passwords.
  • Monitor screen-unlock attempts — Monitor the number of incorrect passwords typed. when unlocking the screen, and lock the phone or erase all the phone’s data if too many incorrect passwords are typed.
  • Lock the screen — Control how and when the screen locks.
Related Story: MirageFox Malware: the Latest Addition to APT15 Hack Arsenal

HeroRat Trojan Uses Telegram Protocols During Execution

Once the HeroRat Trojan is installed on the target Android devices it will display a pop-up message alerting that it cannot run on the device. This is a fake message that simulates a consequent uninstallation. However at the same time the infections are reported to the hacker-controlled servers. The captured strains can produce a message either in English or Persian (Farsi).




The connection allows the hackers to use a secure connection and leverage Telegram’s bot functionality. The controllers have the ability of using various options that all execute commands on the infected hosts. A partial list shows the following actions:

  • Set Name
  • Turn Off Phone
  • Restart Phone
  • Start Voice Record
  • Stop Voice Recording
  • Properties
  • Smsses
  • Contacts
  • Volume
  • Brightness
  • Uninstall App
  • Send SMS from This
  • Location
  • Installed apps
  • Play voice
  • Show Message
  • File Explorer
  • Calls
  • Camera
  • Screenshot
  • Wallpaper
  • Install Plugin
  • Update info
  • Reset Factory

The collected information shows that the HeroRat Trojan practically allows access to all contents stored on the devices. In addition it can be used to deploy additional threats, spy on the victims in real-time and overtake control of the devices at any given time. The collected data can be used for financial abuse or identity theft. Its signatures are being added to mobile security solutions which is the reason we recommend that all Android users use a quality solution to guard themselves from infection.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...