Accueil > Nouvelles Cyber > MirageFox Malware: le dernier ajout à APT15 Hack Arsenal
CYBER NOUVELLES

MirageFox Malware: le dernier ajout à APT15 Hack Arsenal

l'image MirageFox

Le groupe de piratage APT15 qui est devenu bien connu pour ses hautes attaques médiatisées contre l'armée américaine a mis au point un nouvel outil appelé malware dangereux MirageFox. On croit qu'il est une version mise à jour des menaces précédemment publiées. Une analyse technique détaillée montre qu'il est capable d'infliger beaucoup de dégâts aux ordinateurs cibles.

Le Malware MirageFox est la dernière arme utilisée par les pirates informatiques APT15

Le groupe de piratage APT15 est l'une des organisations criminelles les plus connues que l'on croit être affilié au gouvernement chinois. Au fil des ans, ils ont été repérés à attaquer principalement le gouvernement de grande envergure et des cibles militaires en utilisant des méthodes sophistiquées d'infection. D'autres cibles sont des entreprises multinationales dans des secteurs comme le pétrole, etc.. Un mécanisme de signature qu'ils emploient est qu'ils ciblent les applications installées sur les postes de travail. Une fois que le réseau a été violé ils utiliseront des solutions sur mesure afin de continuer les attaques.

Le logiciel malveillant MirageFox a été découvert par une signature hybride qui semble tenir les signatures des armes précédentes utilisées par groupe, il. Les analystes de sécurité note que le nouvel outil est programmé d'une manière qui évite la découverte instantanée. Les cotes de détection montrent que la majorité des logiciels de sécurité ne peut pas l'identifier comme une signature de virus.

Une analyse complète est pas encore disponible que les analystes ne sont pas en mesure de capturer un échantillon complet du code de MirageFox. Les extraits disponibles mettent en valeur la façon dont la menace réagira une fois que les premières infections sont effectuées. Cependant détails sur la façon dont fonctionne le mécanisme exact ne sont pas encore disponibles.

histoire connexes: InvisiMole logiciels espions: Outil sophistiqué de façon ciblée Cyber ​​Espionnage

Capacités MirageFox Malware

Les informations partielles qui est disponible pour MirageFox montre qu'il comprend plusieurs propriétés permettant d'infecter les cibles à un niveau profond. Les tactiques d'infection suivantes sont confirmées dans les souches capturées:

  • procédé Raccord - Le MirageFox peut se brancher à deux systèmes ou processus installés par l'utilisateur et les services. Cela rend très utile lors de la récolte des données sensibles sur les victimes et leurs données d'entrée.
  • Connexion au serveur - Le logiciel malveillant MirageFox peut créer une connexion sécurisée à un serveur contrôlé hacker. Cela peut être utilisé pour signaler les infections faites, ainsi que d'espionner les victimes en temps réel. L'utilisation de ce module, les pirates peuvent obtenir un accès aux machines aux victimes. Ce mécanisme est également utile pour le déploiement de menaces supplémentaires pour les hôtes.
  • contournement de la sécurité - Le logiciel malveillant MirageFox peut être programmé pour surmonter un logiciel de sécurité qui peuvent interférer avec sa bonne exécution.




Une autre inspection sur les échantillons capturés montre que les serveurs contrôlés pirates DÉCLARÉS se trouvent sur les serveurs du réseau interne. Cela conduit les experts à croire que ce soit le virus a été spécialement conçu par rapport aux objectifs ou que la connexion est tunnellisation via un VPN (réseau privé virtuel).

Nous prévoyons que d'autres rapports sur les opérations de APT15 seront disponibles que le groupe est connu pour cibler les entreprises et les organismes qui utilisent différentes tactiques.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

MirageFox Malware: the Latest Addition to APT15 Hack Arsenal

MirageFox image

The APT15 hacking group which became well-known for its high profile attacks against US Military has developed a new dangerous malware tool called MirageFox. It is believed that it is an updated version of previously-released threats. A detailed technical analysis shows that it is capable of inflicting a lot of damage to the target computers.

The MirageFox Malware Is The Latest Weapon Used By the APT15 Hackers

The APT15 hacking group is one of the most well-known criminal organizations that is believed to be affiliated with the Chinese government. Over the years they have been spotted at attacking mainly high-profile government and military targets using sophisticated methods of infection. Other targets include multi-national companies in industries like oil and the like. A signature mechanism that they employ is that they target the installed applications on the workstation computers. Once the network has been breached they will use custom solutions in order to continue the attacks.

The MirageFox malware was discovered by a hybrid signature that appears to hold signatures of previous weapons used by he group. The security analysts note that the new tool is programmed in a way that avoids instant discovery. The detection ratings show that a majority of the security software cannot identify it as a virus signature.

A full analysis is not yet available as the analysts were not able to capture a complete sample of MirageFox’s code. The available snippets showcase how the threat will react once the initial infections are done. However details on how the exact mechanism works are not yet available.

Related Story: InvisiMole Spyware: Sophisticated Tool for Targeted Cyber Espionage

MirageFox Malware Capabilities

The partial information that is available for MirageFox shows that it includes several properties allowing it to infect the targets on a deep level. The following infection tactics are confirmed in the captured strains:

  • Process Hookup — The MirageFox can hook itself to either system or user-installed processes and services. This makes it very useful when harvesting sensitive data about the victims and their input data.
  • Server Connection — The MirageFox malware can create a secure connection to a hacker-controlled server. This can be used to report the made infections, as well as spy on the victims in real-time. Using this module the hackers can obtain access to the victim machines. This mechanism is also useful for deploying additional threats to the hosts.
  • Security Bypass — The MirageFox malware can be programmed to overcome security software that may interfere with it’s correct execution.




A further inspection over the captured samples shows that the reported hacker-controlled servers are found on internal network servers. This leads the experts to believe that either the virus has been specifically made against the targets or that the connection is being tunnelled through a VPN (virtual private network).

We anticipate that further reports about APT15’s operations will be available as the group is known to target companies and agencies using different tactics.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...