Accueil > Nouvelles Cyber > iTunes and iCloud Exploited By Hackers and Infected With Ransomware
CYBER NOUVELLES

iTunes et iCloud pirates informatiques, et avec Ransomware Infected

Un groupe de hacking inconnu a été trouvé pour exploiter les programmes iTunes d'Apple et iCloud afin de déployer ransomware. Ceci est possible en utilisant une vulnérabilité zero-day qui permet aux criminels d'implanter le code malveillant sans alerter les moteurs anti-virus installés.




Une vulnérabilité zéro jour Utilisé Implanter Ransomware Dans iTunes et iCloud

Les pirates informatiques ont découvert un bogue dans iCloud et iTunes d'Apple qui leur a permis d'implanter ransomware sur les ordinateurs qui ont le logiciel installé. A cette époque, il n'y a aucune information sur l'identité du groupe de piratage, nous supposons qu'ils sont assez expérimentés pour avoir trouvé la faille. La découverte a été faite au sujet de la Version de Windows des applications. Le problème a été découvert dans le service partagé qu'ils dépendent appelé Bonjour. Ceci est un élément important qui est fait par Apple qui facilite la réseau sans configuration qui est utilisé par les.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-9535-iterm2-macos/”]CVE-2019-9535: 7-Year-Old Bug dans iTerm2 macOS App

Le type de vulnérabilité est classée comme unquoted chemin de service ce qui signifie que l'un des développeurs a commis une erreur en oubliant d'entourer un paramètre de chemin de fichier entre guillemets. Dans le cas des programmes de confiance qui sont signés par un développeur bien connu comme Apple peut faire pour exécuter du code qui ne sont pas automatiquement analysés par des programmes anti-virus. Ces vulnérabilités ont été découvertes à trouver pour les logiciels et les services importants tels que les pilotes graphiques et services VPN.

Dès que le problème de sécurité a été découvert Apple patché les vulnérabilités dans iTunes 12.10.1 et iCloud 7.14. Nous demandons instamment à tous les utilisateurs de mettre à jour leurs installations le plus rapidement possible afin d'assurer qu'ils ne sont pas affectés.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

iTunes and iCloud Exploited By Hackers and Infected With Ransomware

An unknown hacking group has been found to exploit Apple’s iTunes and iCloud programs in order to deploy ransomware. This is possible by using a zero-day vulnerability which allows the criminals to implant the malicious code without alerting any installed anti-virus engines.




A Zero-day Vulnerability Used To Implant Ransomware In iTunes and iCloud

Computer hackers have discovered a bug in Apple’s iCloud and iTunes that has allowed them to implant ransomware onto computers that have the software installed. At this time there is no information available about the identity of the hacking group, we assume that they are experienced enough in order to have found the flaw. The discovery was made about the Windows version of the applications. The issue was discovered in the shared service that they depend on called Bonjour. This is an important component that is made by Apple that facilitates the zero-configuration networking which is used by them.

Related:
iTerm2, a well-known open-source terminal emulator macOS app, has been found vulnerable to e critical flaw, which is known as CVE-2019-9535.
CVE-2019-9535: 7-Year-Old Bug in iTerm2 macOS App

The type of vulnerability is classified as a unquoted service path which means that one of the developers has made an error by forgetting to surround a file path parameter with quotation marks. In the case of trusted programs which are signed by a well-known developer such as Apple can make it to run code that is not automatically scanned by anti-virus programs. Such vulnerabilities have been found to be found in order important software and services such as graphics drivers and VPN services.

As soon as the security bug was uncovered Apple patched the vulnerabilities in iTunes 12.10.1 and iCloud 7.14. We urge all users to update their installations as soon as possible in order to make sure that they are not affected.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...