Kraken Ransomware et Fallout Exploit Kit utilisés dans les attaques à grande échelle
NOUVELLES

Kraken Ransomware et Fallout Exploit Kit utilisés dans les attaques à grande échelle

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Le ransomware Kraken est l'une des dernières menaces de virus qui sont utilisés par des groupes de pirates informatiques contre les victimes dans le monde entier. Il semble que la majorité d'entre eux sont causés par le Fallout Exploit Kit qui était auparavant utilisé pour les attaques de virus GandCrab. Notre article résume les informations connues à ce jour.




Fallout Exploit Kit Rend Kraken Ransomware Fichiers

Le ransomware Kraken est devenu un exemple récent d'une menace malveillante qui est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Le fait qu'il a été adopté par plusieurs pirates et réparties autour des pirates forums clandestins en fait une menace très dangereuse à considérer. Dans les experts en sécurité ont découvert Septembre que les pirates ont utilisé le Fallout Exploit Kit pour diffuser les fichiers ransomware. Ceci est le même cadre qui a été utilisé pour lancer les dernières versions de GandCrab. Un nouveau rapport de sécurité indique que les développeurs de virus Kraken d'origine ont pris contact avec le kit Fallout demandant leur menace à ajouter au cadre. Ce Partenariat a donné lieu à la création d'un autre mode de livraison réussie.

A la suite des interactions dans les forums souterrains, nous lisons que les annonces sont faites ransomware en russe. Cela conduit l'expert à croire que les développeurs peuvent être d'un pays russophone. En effet le ransomware Kraken et surtout ses souches ultérieures peuvent maintenant être classés comme Raas (ransomware-as-a-service).

Cela a conduit à la création de Kraken affiliés ransomware - les collectifs de piratage individuels ou des acteurs malveillants qui utilisent les charges utiles fournies. Un pourcentage du revenu sera partagé avec l'équipe Raas en échange de mises à jour. Une caractéristique distincte de ce régime est que le pourcentage des bénéfices attribués aux développeurs a été réduite entre deux des versions majeures. Ceci est fait afin d'attirer plus d'affiliés au régime. Il y a certains conditions d'entrée que les affiliés potentiels doivent répondre: une forme spécifique et une $50 Paiement.

Selon la description Kraken ransomware le logiciel malveillant peut être utilisé contre les victimes informatiques des pays suivants:

Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, Estonie, Géorgie, Iran, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie,
Moldova, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, L'Ukraine et l'Ouzbékistan

Sur Octobre 21 une deuxième version de Kraken a été libéré qui a montré que la répartition géographique est considérablement élargie.

en relation:
Qu'est-ce que Kraken Cryptor v2.0.7 virus ransomware? Comment supprimer le Kraken Cryptor virus v2.0.7 à partir de votre PC? Comment restaurer des fichiers, crypté par v2.0.7?
Kraken Cryptor v2.0.7 Ransomware - Comment faire pour supprimer ce

Kraken Ransomware Analyse: Distinct Caractéristiques de l'infection

Lors de la livraison de la menace ransomware les modèles de comportement intégrés seront mis en chantier le plus rapidement possible. L'une des versions détectées a été trouvé à utiliser un outil à partir d'un utilitaire système commercial pour nettoyer efficacement le système et les données utilisateur qui rend beaucoup plus difficile la récupération de fichiers. Une mesure supplémentaire prise en compte par les développeurs est un contrôle de compte (Contrôle de compte d'utilisateur) by-pass qui peut surmonter automatiquement certaines mesures de sécurité prises par le système d'exploitation. Le principal moteur de l'infection peut aussi se cacher des logiciels de sécurité en éludant le comportement commun, ce court-circuite pratiquement les signatures habituelles scannent.

D'autres actions comprennent Registre de Windows modifications qui peuvent modifier à la fois les chaînes faisant partie du système d'exploitation et toutes les applications installées. Cela peut causer des problèmes graves de performance. En outre, les communiqués de ransomware Kraken ont été trouvés pour désactiver l'accès au menu de récupération de démarrage. appareils infectés seront redémarrés après 5 procès-verbal (300 secondes) suite à l'activation du moteur d'infection.

Une liste complète de toutes les fonctionnalités de la dernière version du ransomware Kraken est le suivant:

  • Anti-Forensics Module - Protège le moteur malveillant de découvrir les modèles de comportement par les administrateurs.
  • Module anti-retour - Evite l'ingénierie inverse des souches capturées par les analystes.
  • Module anti-virtualisation - Cette fonction recherchera tous les hôtes de la machine virtuelle et les fermer. Cela se fait dans le cas où la souche est lancée dans une machine virtuelle.
  • Module anti-SMB - Ignore le SMB de partage de fichiers mesure de sécurité du protocole réseau.
  • Anti-RDP Module - Cette fonction contourner les mesures de sécurité des serveurs de bureau à distance qui sont largement utilisés dans les environnements d'entreprise.
  • Country Check Module - Le moteur ransomware vérifiera si les paramètres régionaux correspond à l'infection de pays a permis la liste.
  • Clavier Check Module - Ce module est un complément à ce qui précède. Il vérifie les dispositions de clavier sélectionnés pour adhérer à l'infection permis liste des pays.
  • Registre Module Contrôle - Les virus vérifie la disponibilité de certaines entrées du registre Windows et procède à l'infection si les conditions sont réunies.
  • Fix module d'appareil - Cette procédure manipuler les périphériques de stockage amovibles en mettant en place certains attributs et les infecter avec le virus.
  • Network Device Module - Ce module sur les périphériques intrusion réseau disponibles dans le même réseau.
  • Module de périphériques Flash - Lorsque cela est exécuté les périphériques de stockage amovibles seront flashé avec le ransomware Kraken et / ou des charges utiles supplémentaires.
  • Module d'extension de dérivation - Ce module contournera les analyses de sécurité subies par les navigateurs Web et des services en ligne.
  • mode rapide - Une infection de salve modèle de comportement qui conduit à une livraison plus rapide ransomware significativement.
en relation:
Qu'est-ce que Kraken Cryptor v2.0.7 virus ransomware? Comment supprimer le Kraken Cryptor virus v2.0.7 à partir de votre PC? Comment restaurer des fichiers, crypté par v2.0.7?
Kraken Cryptor v2.0.7 Ransomware - Comment faire pour supprimer ce

Le cadre modulaire utilisé par le Kraken ransomware semble avoir une légère ressemblance avec GandCrab. Cela montre une nette influence de la suite - il est possible que les modèles de comportement ou des parties du code source ont été prises de celle-ci. Une autre hypothèse est que les développeurs de ces deux peuvent se connaître à travers les communautés souterraines hacking.

Ce qui distingue cette menace d'autres ransomware similaire est qu'il dispose également d'un API de suivi. Il permet aux opérateurs de ransomware et affiliés de suivre en temps réel le nombre d'ordinateurs infectés.

Tout cela montre qu'il ya un risque très sérieux de dommages suite à une infection active. Les pirates informatiques travaillent activement à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour ce. À ce titre, nous recommandons que les utilisateurs d'ordinateurs utilisent toujours un outil anti-malware de confiance.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Kraken Ransomware and Fallout Exploit Kit Used In Large-Scale Attacks

The Kraken ransomware is one of the latest virus threats that are being used by hacker groups against victims worldwide. It appears that the majority of them are caused through the Fallout Exploit Kit which was previously used for GandCrab virus attacks. Our article sums up the known information so far.




Fallout Exploit Kit Delivers Kraken Ransomware Files

The Kraken ransomware has become a recent example of a malicious threat that is constantly updated with new features. The fact that it has been adopted by various hackers and is spread around the hacker underground forums makes it a very dangerous threat to consider. In September security experts discovered that hackers have used the Fallout Exploit Kit to spread the ransomware files. This is the same framework which was used to launch the last versions of GandCrab. A new security report reads that the original Kraken virus developers have reached out to the Fallout kit asking for their threat to be added to the framework. This partnership has resulted in the creation of another successful delivery method.

Following the interactions in the underground forums we read that the ransomware announcements are made in Russian. This leads the expert to believe that the developers may be from a Russian-speaking country. As an effect the Kraken ransomware and especially its later strains can now be categorized as RaaS (ransomware-as-a-service).

This has lead to the creation of Kraken ransomware affiliates — individual hacking collectives or malicious actors that use the provided payloads. A percentage of the income will be shared with the RaaS team in exchange for updates. A distinct characteristic of this scheme is that the profit percentage allocated to the developers has been decreased between two of the major releases. This is done in order to attract more affiliates to the scheme. There are certain entry conditions that potential affiliates must meet: a specific form and a $50 payment.

According to the Kraken ransomware description the malware can be used against computer victims from the following countries:

Armenia, Azerbaijan, Belarus, Estonia, Georgia, Iran, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Latvia, Lithuania,
Moldova, Russia, Tajikistan, Turkmenistan, Ukraine and Uzbekistan

On October 21 a second version of Kraken was released which showed that the geographical distribution is considerably expanded.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/remove-kraken-cryptor-v2-0-7/”]Kraken Cryptor v2.0.7 Ransomware – How to Remove It

Kraken Ransomware Analysis: Distinct Characteristics of Infection

Upon delivery of the ransomware threat the built-in behavior patterns will be started as quickly as possible. One of the detected versions has been found to use a tool from a commercial system utility to effectively wipe both system and user data which makes file recovery significantly harder. An additional measure taken into account by the developers is an UAC (User Account Control) bypass which can automatically overcome certain security measures taken by the operating system. The main infection engine can also hide itself from security software by evading the common behavior, this practically bypasses the usual signatures scan.

Other actions include Windows Registry modifications that may alter both the strings belonging to the operating system and any installed applications. This can cause severe performance issues. In addition the Kraken ransomware releases have been found to disable access to the boot recovery menu. Infected devices will be rebooted after 5 minutes (300 seconds) following the activation of the infection engine.

A full list of all features found in the latest version of the Kraken ransomware is the following:

  • Anti-Forensics Module — Protects the malicious engine from discovering the behavior patterns by administrators.
  • Anti-Reverse Module — Prevents the reverse engineering of the captured strains by analysts.
  • Anti-Virtualization Module — This function will search for any virtual machine hosts and shut them down. This is done in case the strain is launched inside a virtual machine.
  • Anti-SMB Module — Bypasses the SMB file-sharing network protocol security measure.
  • Anti-RDP Module — This function will bypass the security measures of remote desktop servers which are widely used in corporate environments.
  • Country Check Module — The ransomware engine will check if the regional settings matches the allowed country infections list.
  • Keyboard Check Module — This module is a supplementary to the above. It checks the selected keyboard layouts for adhering to the allowed infections country list.
  • Registry Check Module — The virus checks for the availability of certain Windows Registry entries and proceeds with the infection if the conditions are met.
  • Fix Device Module — This procedure will manipulate the removable storage devices by setting up certain attributes and infecting them with the virus.
  • Network Device Module — This module will intrude onto available network devices in the same network.
  • Flash Device Module — When this is executed the removable storage devices will be flashed with the Kraken ransomware and/or additional payloads.
  • Extension Bypass Module — This module will bypass the security scans undergone by web browsers and online services.
  • Rapid Mode — A burst infection behavior pattern which leads to a significantly quicker ransomware delivery.
Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/remove-kraken-cryptor-v2-0-7/”]Kraken Cryptor v2.0.7 Ransomware – How to Remove It

The modular framework used by the Kraken ransomware appears to have a slight resemblance to GandCrab. This shows a clear influence from the later — it is possible that the behavior patterns or parts of the source code have been taken from it. Another hypothesis is that the developers of these two may know each other through the underground hacking communities.

What sets apart this threat from other similar ransomware is that it also features a tracking API. It allows the ransomware operators and affiliates to track in real-time the number of infected computers.

All of this shows that there is a very serious risk of damage following an active infection. Hackers are actively working on implementing new features to it. As such we recommend that computer users always employ a trusted anti-malware tool.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...