CYBER NOUVELLES

Fallout EK Spreads GandCrab, Exploite CVE-2018-4878, CVE-2018-8174

CVE-microsoft office 2017-0199 Exploit

De nouveaux rapports de sécurité ont débarqué indiquant que le ransomware de GandCrab infâme est actuellement distribué par un nouveau kit exploit connu sous le nom Fallout. Le EK Fallout pousse le ransomware à côté des chevaux de Troie téléchargeurs et les programmes potentiellement indésirables. Le EK a été mis au jour par le chercheur nao_sec de sécurité à la fin Août 2018.




Fallout Exploit Kit opérations Malicious

Il semble que le EK Fallout est installé sur les sites Web compromis et tente d'exploiter les vulnérabilités présentes dans le système de la victime potentielle. Jusqu'ici, l'EK capitalise deux exploits connus - un pour Adobe Flash Player (CVE-2018-4878) et un pour le moteur de Windows VBScript (CVE-2018-8174).

CVE-2018-4878 Détails techniques

Selon MITRE de consultatif, la vulnérabilité est “une vulnérabilité use-after-free” qui a été découvert dans Adobe Flash Player avant la version 28.0.0.161. La vulnérabilité est due à un pointeur ballants dans le SDK Primetime lié à la manipulation du lecteur multimédia d'objets d'écoute. Une attaque réussie peut conduire à l'exécution de code arbitraire. CVE-2018-4878 a été exploitée dans la nature en Janvier et Février 2018.

CVE-2018-8174 Détails techniques

La vulnérabilité est du type d'exécution de code à distance, existant de la manière que le moteur VBScript traite les objets en mémoire, comme “Windows VBScript moteur de code à distance vulnérabilité d'exécution.” Le défaut affecte Windows 7, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1, Windows Server 2008, Windows Server 2012, Fenêtres 8.1, Windows Server 2016, Windows Server 2008 R2, Fenêtres 10, Fenêtres 10 Les serveurs.

Lors de sa découverte, l'EK a été capturé le téléchargement et l'installation du SmokeLoader soi-caled, une instance logiciels malveillants connus pour le téléchargement de logiciels malveillants plus sur l'hôte compromis. A ce moment CoalaBot particulier a été le téléchargement de logiciels malveillants à côté d'autres pièces non divulguées.

Selon le chercheur, le fichier exe exécuté par shellcode est “archive auto-extractible Nullsoft Installer””, qui sera ensuite exécuter le SmokeLoader et télécharge deux fichiers exe supplémentaires.

les chercheurs FireEye ont déjà pu déterminer que le même exploit kit a été déployé par les cybercriminels pour installer le ransomware de GandCrab sur les systèmes Windows et Mac OS. Le EK est également connu pour rediriger les victimes vers des pages la promotion des programmes anti-virus faux et faux joueurs Adobe flash.

Il convient de noter que les chercheurs disent que si Fallout EK ne parvient pas à exploiter la vulnérabilité CVE-2018-8174 VBScript, et si les scripts sont désactivés sur l'hôte ciblé, il sera alors essayer d'exploiter la vulnérabilité Adobe Flash Player, CVE-2018-4878.

Après avoir réussi à exploiter, le système d'exploitation Windows en particulier se télécharger et installer un cheval de Troie qui vérifiera ensuite les processus suivants:

vmwareuser.exe
VMwareService.exe
vboxservice.exe
vboxtray.exe
Sandboxiedcomlaunch.exe
procmon.exe
RegMon.exe
Filemon.exe
wireshark.exe
netmon.exe
vmtoolsd.exe

Dans le cas où ces processus se trouvent, le cheval de Troie serait entrer dans une boucle infinie sans effectuer plus des activités malveillantes, les chercheurs ont noté.

Si ces processus ne sont pas trouvés, le cheval de Troie télécharge et exécute une DLL qui installe le GandCrab ransomware, qui se déroulera dans sa manière typique d'une infection.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Fallout EK Spreads GandCrab, Leverages CVE-2018-4878, CVE-2018-8174

Fallout EK Spreads GandCrab, Leverages CVE-2018-4878, CVE-2018-8174

MIcrosoft Office CVE-2017-0199 Exploit

New security reports have landed indicating that the infamous GandCrab ransomware is currently being distributed by a new exploit kit known as Fallout. The Fallout EK is pushing the ransomware alongside downloader Trojans and potentially unwanted programs. The EK was unearthed by security researcher nao_sec at the end of August 2018.




Fallout Exploit Kit Malicious Operations

It appears that the Fallout EK is installed on compromised websites and is attempting to exploit vulnerabilities present in the potential victim’s system. So far, the EK is leveraging two known exploits – one for Adobe Flash Player (CVE-2018-4878) and one for the Windows VBScript engine (CVE-2018-8174).

CVE-2018-4878 Technical Details

As per MITRE’s advisory, the vulnerability is “a use-after-free vulnerability” which was discovered in Adobe Flash Player prior to version 28.0.0.161. The vulnerability occurs due to a dangling pointer in the Primetime SDK related to media player handling of listener objects. A successful attack can lead to arbitrary code execution. CVE-2018-4878 was exploited in the wild in January and February 2018.

CVE-2018-8174 Technical Details

The vulnerability is of the remote code execution kind, existing in the way that the VBScript engine handles objects in memory, such as “Windows VBScript Engine Remote Code Execution Vulnerability.” The flaw affects Windows 7, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1, Windows Server 2008, Windows Server 2012, Windows 8.1, Windows Server 2016, Windows Server 2008 R2, Windows 10, Windows 10 Servers.

Upon its discovery, the EK was caught downloading and installing the so-caled SmokeLoader, a malware instance known for downloading more malware on the compromised host. At that particular moment CoalaBot was being downloaded alongside other undisclosed malware pieces.

According to the researcher, the exe file executed by shellcode is “Nullsoft Installer self-extracting archive””, which will then run the SmokeLoader and will download two additional exe files.

FireEye researchers were previously able to determine that the very same exploit kit has been deployed by cybercriminals to install the GandCrab ransomware on both Windows and macOS systems. The EK is also known for redirecting victims to pages promoting fake anti-virus programs and fake Adobe Flash players.

It should be noted that researchers say that if the Fallout EK fails to exploit the CVE-2018-8174 VBScript vulnerability, and if scripting is disabled on the targeted host, it will then try to exploit Adobe Flash Player vulnerability, CVE-2018-4878.

Upon successful exploit, the Windows OS in particular would download and install a Trojan which will then check for the following processes:

vmwareuser.exe
vmwareservice.exe
vboxservice.exe
vboxtray.exe
Sandboxiedcomlaunch.exe
procmon.exe
regmon.exe
filemon.exe
wireshark.exe
netmon.exe
vmtoolsd.exe

In case those processes are found, the Trojan would enter an infinite loop without performing further malicious activities, the researchers noted.

If those processes are not found, the Trojan will download and execute a DLL that installs the GandCrab ransomware, which will proceed in its typical manner of infection.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...