CYBER NOUVELLES

CVE-2015-2419 Leveraged dans Dernières Sundown Exploit Attaques Kit

Sundown exploit kit a été détectée dans les campagnes Malvertising actives Septembre dernier. À l'époque, l'exploit kit livrait le ransomware de CryLocker, conjointement avec le EK RIG. Malheureusement, les chercheurs en sécurité à TrendMicro ont découvert que Sundown a été récemment mis à jour ce sens qu'une légère hausse des ransomware et logiciels malveillants attaques devrait être prévu. Compte tenu de la nature de l'outil de piratage, il peut continuer à être déployée dans la distribution des deux ransomware et les logiciels malveillants. Dans la dernière campagne, chercheurs ont détecté Chthonic Trojan bancaire étant la charge de l'opération.

en relation: Locky Ransomware lie d'amitié avec Bizarro Sundown Exploit Kit

Sundown exploit kit dernière activité a été détectée sur Décembre 27, 2016, où les attaquants ont utilisé des images PNG pour stocker les informations récoltées et le code de l'exploit. Dans les attaques de septembre avec la charge utile étant le ransomware CryLocker, Les fichiers PNG ont également été utilisés pour emballer les informations utilisateur récoltées. Les images ont ensuite été téléchargées sur un album Imgur afin que les cybercriminels pourraient éviter la détection.

Sundown Exploit Kit capacités stéganographie

chercheurs TrendMicro ont rapporté que le kit exploit a été récemment mis à jour avec les techniques de stéganographie. Par conséquent, les fichiers PNG sont maintenant utilisés non seulement pour stocker des informations récoltées, mais aussi conçu pour cacher le code de l'exploit:

En décembre 27, 2016, nous avons remarqué que Sundown a été mis à jour pour utiliser des techniques similaires. Les fichiers PNG ne sont pas seulement utilisés pour stocker des informations récoltées; les concepteurs de logiciels malveillants utilisés maintenant stéganographie pour cacher leur code d'exploitation.

Qu'est-ce que stéganographie? Il est une technique avancée déployée pour cacher le code malveillant dans une image pour contourner la détection basée sur la signature. Il est une technique populaire vu dans les attaques de Malvertising basé sur l'exploitation des kits. La campagne de malvertising GooNky est un bon exemple car il a utilisé plusieurs tactiques pour dissimuler le trafic, telles que le déplacement partie du code malveillant dans les images pour échapper à la détection.

Dans cette nouvelle Sundown exploit kit par exemple les attaquants ne pas vraiment cacher les données dans l'image elle-même - ils ont joint le code malveillant à la fin du fichier, chercheurs expliquent.

L'EK mise à jour a été vu dans malvertising des campagnes de distribution de logiciels malveillants au Japon, Canada, et la France, avec les utilisateurs japonais représentant plus de 30 pour cent de tous les objectifs. Voir image ci-dessous (par TrendMicro):

Dans cette version mise à jour, l'exploit de malvertisement de kit crée une iframe cachée qui se connecte automatiquement à la page d'atterrissage Sundown. La page va récupérer et télécharger une image blanche PNG.

CVE-2015-2419 Leveraged dans Dernières Sundown Exploit Attaques Kit

Les chercheurs ont également découvert que le code exploit dans l'image PNG comprenait également un code d'exploitation ciblant le CVE-2015-2419 vulnérabilité.

CVE-2015-2419 Description

JScript 9 dans Microsoft Internet Explorer 10 et 11 permet à des attaquants distants d'exécuter du code arbitraire ou de causer un déni de service (corruption de mémoire) via un site web conçu, alias “Vulnérabilité JScript9 corruption de la mémoire.”

En outre, Flash exploit pour CVE-2016 à 4117 a également été récupéré par le code de l'exploit. La page d'atterrissage lui-même comprend un exploit ciblant un autre Internet Explorer (IE) vulnérabilité, CVE-2016-0189, chercheurs notent.

Intéressant, tous les exploits mentionnés ci-dessus ont été corrigées et ont été utilisés par d'autres kits exploit tout au long 2016.

en relation: Haut 3 Vulnérabilités Utilisé dans 2016 Exploit Attaques Kit

Protection contre Sundown Exploit Kit et autres EKS

Exploit kits ont été utilisés à l'échelle industrielle. Ils sont des boîtes à outils qui scannent le navigateur Web d'un utilisateur automatisé, et analyser les défauts à l'effet de levier avant de livrer la charge utile malveillante. Cela signifie que votre navigateur doit toujours être entièrement patché - jamais estimer l'importance des mises à jour de sécurité. Les utilisateurs doivent installer immédiatement des correctifs de sécurité pour tous leurs logiciels - dès que les correctifs sont libérés.

Dans le cas où un patch est pas encore sorti, une attaque appuyant sur cette vulnérabilité peut encore être dévié par un logiciel anti-malware à jour. La plupart de ces programmes permet de détecter et d'intercepter les exploits qui tentent de tirer profit d'une faille.


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

CVE-2015-2419 Leveraged in Latest Sundown Exploit Kit Attacks

CVE-2015-2419 Leveraged in Latest Sundown Exploit Kit Attacks

Sundown exploit kit was detected in active malvertising campaigns last September. Back then, the exploit kit was delivering the CryLocker ransomware, together with the RIG EK. Unfortunately, security researchers at TrendMicro have discovered that Sundown has been recently updated meaning that an uptick in ransomware and malware attacks should be expected. Considering the nature of the hack tool, it may continue to be deployed in the distribution of both ransomware and malware. In the latest campaign, researchers detected Chthonic banking Trojan being the payload of the operation.

Related: Locky Ransomware Befriends the Bizarro Sundown Exploit Kit

Sundown exploit kit latest activity was detected on December 27, 2016, where attackers used PNG images to store the harvested information and the exploit code. In September’s attacks with the payload being the CryLocker ransomware, PNG files were also used to pack harvested user information. The images were then uploaded to an Imgur album so that cybercriminals could avoid detection.

Sundown Exploit Kit Steganography Capabilities

TrendMicro researchers have reported that the exploit kit was recently updated with steganography techniques. As a result, the PNG files are now used not only to store harvested information but also designed to hide the exploit code:

On December 27, 2016, we noticed that Sundown was updated to use similar techniques. The PNG files weren’t just used to store harvested information; the malware designers now used steganography to hide their exploit code.

What is steganography? It is an advanced technique deployed to hide malicious code into an image to bypass signature based detection. It’s a popular technique seen in malvertising attacks based on exploit kits. The GooNky malvertising campaign is a good example as it used multiple tactics to conceal the traffic, such as moving part of the malicious code into images to escape detection.

In this new Sundown exploit kit instance the attackers didn’t really conceal the data in the picture itself – they appended the malicious code at the end of the file, researchers explain.

The updated EK was seen in malvertising campaigns distributing malware in Japan, Canada, and France, with Japanese users accounting for more than 30 percent of all the targets. See image below (by TrendMicro):

In this updated version, the exploit kit’s malvertisement creates a hidden iframe that automatically connects to the Sundown landing page. The page will retrieve and download a white PNG image.

CVE-2015-2419 Leveraged in Latest Sundown Exploit Kit Attacks

Researchers also uncovered that the exploit code within the PNG image also included an exploit code targeting the CVE-2015-2419 vulnerability.

CVE-2015-2419 Description

JScript 9 in Microsoft Internet Explorer 10 and 11 allows remote attackers to execute arbitrary code or cause a denial of service (memory corruption) via a crafted web site, aka “JScript9 Memory Corruption Vulnerability.”

In addition, a Flash exploit for CVE-2016-4117 was also retrieved by the exploit code. The landing page itself includes an exploit targeting another Internet Explorer (IE) vulnerability, CVE-2016-0189, researchers note.

Interestingly, all of the above mentioned exploits have been patched and have been used by other exploit kits throughout 2016.

Related: Top 3 Vulnerabilities Used in 2016 Exploit Kit Attacks

Protection against Sundown Exploit Kit and Other EKs

Exploit kits have been used on an industrial scale. They are automated toolkits that scan a user’s web browser, and analyze it for flaws to leverage before delivering the malicious payload. This means your browser should always be fully patched – never estimate the importance of security updates. Users should immediately install security fixes for all their software – as soon as patches are released.

In case a patch is not yet released, an attack relying on this vulnerability can still be deflected by up-to-date anti-malware software. Most such programs will detect and intercept the exploits attempting to take advantage of a flaw.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.