Attaque d'exploit de croître en Kit 2015 Q3, Patch Management est Crucial - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Attaque d'exploit de croître en Kit 2015 Q3, Patch Management est Crucial

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

L'intensité des attaques malveillantes qui ont appliqué exploiter kits (EK) a augmenté au cours des deux dernières années. En fait, en ayant un oeil à trois quart de 2015, on remarquera immédiatement que l'exploitation des kits exploiter a dégénéré en apparence. Comme de nombreux chercheurs ont souligné, la chute de l'infâme Blackhole EK dans Octobre 2013 a apporté d'autres kits exploit dans la lumière.

Exploit Kits paysage des menaces

Exploit kits sont généralement utilisés dans les opérations malveillants connus que les téléchargements de drive-by. Une fois un tel téléchargement a lieu, l'utilisateur est redirigé vers le site Web d'un attaquant hébergeant un EK.

Impression
Image Source: TrendMicro

La croissance de l'intensité et de l'efficacité des attaques EK est due à la création réussie de l'infrastructure DNS criminelle. Ce dernier a sauté à 75% au cours du dernier trimestre de 2015, en comparaison avec le troisième trimestre de 2014. Les statistiques font partie d'une vaste recherche par Infoblox.

Pourquoi devrions-nous prendre soin? Exploit kits sont des logiciels malveillants qui représente les attaques automatisées et devrait être d'une grande préoccupation pour les geeks et les utilisateurs sécurité. Exploit kits sont certainement fabriqués par les cyber-criminels ayant des compétences sophistiquées. Ils peuvent être décrits comme des paquets pour transporter une charge utile particulière (par exemple ransomware) qui sont à vendre ou à louer. La façon dont les différents types de logiciels malveillants sont distribués sur les forums souterrains (malware-as-a-service) est assez alarmant. Pratiquement, tout escroc cyber, même ceux qui ont peu de connaissances techniques, peut aller après les personnes, les entreprises et les organismes publics.

La plupart de l'activité EK est remonte à quatre bien connue exploiter pièces:

  • Angler Exploit Kit;
  • Mgnitude un;
  • Un neutrino;
  • Une nucléaire.

Les quatre d'entre eux ont été utilisés dans 96% Tout exploiter l'activité de kit dans les trois derniers mois de 2015.

Angler Exploit Kit

La recherche indique que Angler a d'abord apparu à l'horizon des logiciels malveillants à la fin de 2013. Depuis sa première apparition, Angler a gagné en popularité et maliciousness. Il est considéré comme l'un des plus agressifs exploit kits dans la nature qui échappe avec succès la détection et possède divers composants. Il est certainement l'un des plus répandus exploit outils là-bas. Par exemple, les chercheurs de Sophos ont rapporté un grand nombre de pages d'atterrissage Angler infectées au printemps 2015.

Voici un graphique qui représente l'activité de pêcheur à la ligne à travers ces dernières années:

angler-exploiter-kit-graph-sophos-STF
Image Source: Sophos

En savoir plus sur Angler EK:
Exploit:HTML / Axpergle.N - Angler Exploit Component Kit
Des centaines de GoDaddy domaines exposés au Angler

Mgnitude un

L'ampleur exploit package est devenu célèbre en Octobre 2013 quand il a été appliqué dans une attaque contre les visiteurs à PHP.net. Typiquement, les visiteurs ont été redirigés vers le kit avec l'aide d'un fichier JavaScript compromis. Plus tard, Magnitude a fait les manchettes à nouveau quand il est devenu public qu'il a été utilisé dans une attaque malvertising sur Yahoo. Les escrocs ont acheté un espace publicitaire sur Yahoo, puis utilisé les annonces pour relier les visiteurs malveillants domaines hébergement Magnitude. Le kit est bien connu pour exploiter des vulnérabilités dans Java et Flash.

En savoir plus à propos de Magnitude EK:
CryptoWall et Magnitude EK

Un neutrino

Neutrino a été récemment rapporté à attaquer des sites Web utilisant Magento la plate-forme de commerce électronique la de l'eBay. Google a bloqué des milliers de site web (plus que 8000) qui ont été associés à l'attaque de Neutrino. Les chercheurs avertissent que les utilisateurs exécutant vulnérables, versions non patchées de flash peuvent être victimes en étant infectés par la charge utile malveillante de Neutrino. Les charges utiles de l'attaque sont les plus susceptibles d'Andromède et Gamarue malware.

En savoir plus sur les logiciels malveillants liés Neutrino:
Retirer BKDR_KASIDET.FD a.k.a. Backdoor.Neutrino

Une nucléaire

Le pack nucléaire est défini comme étant l'un des plus largement répandue exploit kits là-bas qui est apparu dans 2009. Le kit est très efficace, étant capable d'effectuer un certain nombre d'activités malveillantes tels que Flash, Silverlight, PDF, et Internet Explorer exploite, à des charges utiles abandon de logiciels malveillants avancés et ransomware.

En Savoir plus sur EK nucléaire:
Crowti Ransomware Distribué via etc.

Exploit Kits peuvent donner naissance à une variété de menaces

En raison de leur caractère multiforme, EKS sont souvent utilisés comme un véhicule pour effectuer des attaques zero-day et tirer profit des vulnérabilités logicielles. Ils sont également souvent utilisés dans les opérations de données d'exfiltration. De nombreuses entreprises ont été touchées non seulement par les EKS énumérés dans cet article, mais par beaucoup d'autres.
exploiter kits
Image Source: Sophos

Comment rester protégé contre Exploit Kits

Qu'est-ce que tout le monde devrait garder à l'esprit est que la plupart des attaques de EK sont initiées par des campagnes de spam et sites Web compromis. Ils peuvent également être intégrés dans les annonces en ligne. Des millions d'utilisateurs peuvent être victimes de EKS, crimeware et leurs charges malveillantes. La question est de savoir comment rester protégé contre les.

Protégé contre les attaques exploitation nécessite certainement le bon ensemble d'outils et de connaissances. patching régulier est absolument nécessaire, pour commencer. Protection Endpoint avec une gestion des correctifs intégrée est un must pour les organisations. Les bonnes nouvelles sont que même les exploits conçus pour échapper à la détection AV peuvent être annulés lorsque les systèmes ciblés sont complètement patchés.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Exploit Kit Attacks Grow in 2015 Q3, Patch Management is Crucial - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Exploit Kit Attacks Grow in 2015 Q3, Patch Management is Crucial

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

The intensity of malicious attacks that have applied exploit kits (EKs) has increased during the last couple of years. In fact, by having a look at quarter three of 2015, one will notice at once that the exploitation of exploit kits has escalated seemingly. As many researchers have pointed out, the downfall of the infamous Blackhole EK in October 2013 has brought other exploit kits into the light.

Exploit Kits Threat Landscape

Exploit kits are typically used in malicious operations known as drive-by downloads. Once such a download takes place, the user is redirected to an attacker’s website hosting an EK.

Print
Image Source: TrendMicro

The growth in intensity and effectiveness of EK attacks is due to the successful creation of criminal DNS infrastructure. The latter has jumped to 75% in the last quarter of 2015, in comparison with the third quarter of 2014. The statistics are part of a vast research by Infoblox.

Why should we care? Exploit kits are malware that represents automated attacks and should be of great concern to both security geeks and users. Exploit kits are definitely crafted by cyber criminals with sophisticated skills. They can be described as packages for delivering a particular payload (for instance ransomware) that are up for sale or rent. The way the different types of malicious software are being distributed on underground forums (malware-as-a-service) is quite alarming. Practically, any cyber crook, even those with little technical knowledge, can go after individuals, enterprises and public organizations.

Most of the EK activity is traced back to four well-known exploit pieces:

  • Angler Exploit Kit;
  • Magnitude EK;
  • Neutrino EK;
  • Nuclear EK.

The four of them have been used in 96% of all exploit kit activity in the last three months of 2015.

Angler Exploit Kit

Research indicates that Angler has first appeared on the malware horizon in the end of 2013. Since its first appearance, Angler has grown in popularity and maliciousness. It is considered one of the most aggressive exploit kits in the wild that successfully evades detection and has various components. It’s for sure one of the most prevalent exploit tools out there. For example, researchers at Sophos had reported a large number of Angler-infected landing pages in the spring of 2015.

Here’s a graph that represents Angler’s activity through recent years:

angler-exploit-kit-graph-sophos-STF
Image Source: Sophos

Read more about Angler EK:
Exploit:HTML/Axpergle.N – Angler Exploit Kit Component
Hundreds of GoDaddy Domains Exposed to Angler

Magnitude EK

The magnitude exploit package became famous in October 2013 when it was applied in an attack on visitors to PHP.net. Typically, visitors were redirected to the kit with the help of a compromised JavaScript file. Later, Magnitude made the headlines once again when it became public that it was used in a malvertising attack on Yahoo. The crooks bought ad space on Yahoo and then used the advertisements to link visitors to malicious domains hosting Magnitude. The kit is well-known to exploit vulnerabilities in Java and Flash.

Read More about Magnitude EK:
CryptoWall and Magnitude EK

Neutrino EK

Neutrino was recently reported to attack websites using the the eBay’s Magento commerce platform. Google has blocked thousands of website (more than 8000) that were associated with the Neutrino attack. Researchers warn that users running vulnerable, unpatched versions of Flash can become victims by being infected with Neutrino’s malicious payload. The attack’s payloads are most likely Andromeda and Gamarue malware.

Read More about Neutrino-related malware:
Remove BKDR_KASIDET.FD a.k.a. Backdoor.Neutrino

Nuclear EK

The Nuclear pack is defined as one of the most widely-spread exploit kits out there that first appeared in 2009. The kit is quite effective, being capable of carrying out a number of malicious activities such as Flash, Silverlight, PDF, and Internet Explorer exploits, to dropping payloads of advanced malware and ransomware.

Read More about Nuclear EK:
Crowti Ransomware distributed via EKs

Exploit Kits can bring forth a variety of threats

Because of their many-sided character, EKs are often used as a vehicle to perform zero-day attacks and take advantage of software vulnerabilities. They are also often used in data exfiltration operations. Many businesses have been affected not only by the EKs listed in this article but by many others.
exploit-kits
Image Source: Sophos

How to stay protected against Exploit Kits

What everybody should keep in mind is that most EK attacks are initiated via spam email campaigns and compromised websites. They can also be embedded in online ads. Millions of users can become victims of EKs, crimeware and their malicious payloads. The question is how to stay protected against them.

Being protected against exploit attacks definitely requires the right set of tools and knowledge. Regular patching is badly needed, to begin with. Endpoint protection with an integrated patch management is a must for organizations. The good news is that even exploits designed to evade AV detection can be nullified when the targeted systems are thoroughly patched.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...