Accueil > Nouvelles Cyber > La sécurité des empreintes digitales Lenovo peut être contournée via un mot de passe codé en dur
CYBER NOUVELLES

Lenovo sécurité d'empreintes digitales peut être contournée par un mot de passe codés en dur

Lenovo Fingerprint Image de sécurité

les chercheurs en sécurité informatique ont découvert une faille de sécurité dans le dangereux Lenovo Fingerprint Gest Pro. Selon les rapports de l'authentification de sécurité d'empreintes digitales peut être facilement contournée par les utilisateurs malveillants en entrant un mot de passe codés en dur.

Lenovo Fingerprint Manager Pro peut être contournée en raison d'un bogue de sécurité

Lenovo a publié un correctif de sécurité critique pour leur empreinte digitale utilitaire Gestionnaire Pro en raison d'une vulnérabilité dangereuse qui a été récemment découvert. Selon les rapports de sécurité, le programme qui est responsable de la gestion des informations d'identification d'empreintes digitales contient un mot de passe codés en dur qui peut être utilisé pour remplacer le processus d'authentification.

Le logiciel est compatible avec toutes les versions principales de la famille Microsoft Windows (Fenêtres 7, 8 et 8.1) et permet aux clients Lenovo non seulement de configurer le verrouillage du système d'exploitation, mais aussi de stocker les informations d'identification de services Web ainsi. Il se trouve que cela peut être extrêmement dangereux en présence de ces insectes que les opérateurs de logiciels malveillants peuvent accéder à des comptes bancaires utilisant. Les informations d'identification d'empreintes digitales se sont chiffrés à l'aide d'un algorithme faible selon les normes de sécurité actuelles.

En conséquence des utilisateurs de logiciels malveillants de vulnérabilité avec l'accès physique aux machines peuvent entrer le mot de passe et recevoir un accès illimité aux ordinateurs cibles. Si les utilisateurs des victimes ont également configuré les services bancaires pour authentifier les services Web à l'aide de l'analyse des empreintes digitales et des informations d'identification de mot de passe stockés, ils sont accessibles aussi bien.

Il est possible de compromettre les ordinateurs cibles à distance en intégrant le code malveillant dans un virus ou cheval de Troie. De telles attaques peuvent être utilisés contre les utilisateurs de produits Lenovo. criminels informatiques expérimentés peuvent facilement créer des listes de victimes potentielles en les acquérant à travers des forums d'entreprises et des communautés d'utilisateurs.

histoire connexes: Malware Trends 2018: Comment est la menace du paysage Mise en forme?

D'autres détails à propos du bogue de sécurité d'empreintes digitales Lenovo

La divulgation de bogue lit que les impacts de bugs produits dans toutes les gammes proposées par la société - ThinkPad, ThinkCentre et ordinateurs portables ThinkStaton, ainsi que des modèles de bureau.

Le bug est suivi également sous la conseil CVE-2017-3762 qui lit ce qui suit:

Les données sensibles stockées par Lenovo Fingerprint Manager Pro, version 8.01.86 et plus tôt, y compris les utilisateurs’ les informations d'identification d'ouverture de session Windows et les données d'empreintes digitales, est crypté en utilisant un algorithme faible, contient un mot de passe codé en dur, et est accessible à tous les utilisateurs un accès non-administratif local au système dans lequel il est installé.

La liste complète comprend les produits suivants qui sont compatibles avec le gestionnaire d'empreintes digitales Pro et par conséquent vulnérables au bogue:

  • ThinkPad L560
  • ThinkPad P40 Yoga, P50s
  • ThinkPad T440, T440p, T440s, T450, T450s, T460, T540p, T550, T560
  • ThinkPad W540, W541, W550s
  • ThinkPad X1 Carbon (Type 20A7, 20A8), X1 Carbon (Type 20Bs, 20BT)
  • ThinkPad X240, X240s, X250, X260
  • Yoga ThinkPad 14 (20FY), Yoga 460
  • ThinkCentre M73, M73z, M78, M79, M83, M93, M93p, M93z
  • ThinkStation E32, P300, P500, P700, P900

Tous les utilisateurs doivent mettre à jour immédiatement version 8.01.87 ou plus tard pour régler le problème. Les utilisateurs de Microsoft Windows 10 ne sont pas affectés comme le système d'exploitation peut se connecter directement avec le lecteur d'empreintes digitales.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Lenovo Fingerprint Security Can Be Bypassed via a Hard-Coded Password

Lenovo Fingerprint Security image

Computer security researchers uncovered a dangerous security vulnerability in the Lenovo Fingerprint Manager Pro app. According to the reports the fingerprint security authentication can be easily bypassed by malware users by inputting a hard-coded password.

Lenovo Fingerprint Manager Pro Can Be Bypassed Due to a Security Bug

Lenovo have published a critical security patch for their Fingerprint Manager Pro utility due to a dangerous vulnerability that has recently been discovered. According to the security reports the program which is responsible for the management of the fingerprint credentials contains a hard-coded password that can be used to override the authentication process.

The software is compatible with all major versions of the Microsoft Windows family (Windows 7, 8 and 8.1) and allows Lenovo customers not only to setup the operating system lock, but also store web services credentials as well. As it turns out this can be extremely dangerous in the presence of such bugs as malware operators can access banking accounts using it. The fingerprint credentials themselves are encrypted using a weak algorithm according to the contemporary security standards.

As a result of the vulnerability malware users with physical access to the machines can enter the password and receive unlimited access to the target computers. If the victim users have also configured any banking services to authenticate web services using the fingerprint scan and stored password credentials, then they can be accessed as well.

It is possible to compromise the target computers remotely by embedding the malware code in a virus or Trojan. Such attacks can be used against users of Lenovo products. Experienced computer criminals can easily create lists of potential victims by acquiring them through company forums and user communities.

Related Story: Malware Trends 2018: How Is the Threat Landscape Shaping?

Further Details About the Lenovo Fingerprint Security Bug

The bug disclosure reads that the bug impacts products across all ranges offered by the company — ThinkPad, ThinkCentre and ThinkStaton laptops, as well as desktop models.

The bug is also being tracked under the CVE-2017-3762 advisory which reads the following:

Sensitive data stored by Lenovo Fingerprint Manager Pro, version 8.01.86 and earlier, including users’ Windows logon credentials and fingerprint data, is encrypted using a weak algorithm, contains a hard-coded password, and is accessible to all users with local non-administrative access to the system in which it is installed.

The complete list includes the following products that are compatible with the Fingerprint Manager Pro and consequently vulnerable to the bug:

  • ThinkPad L560
  • ThinkPad P40 Yoga, P50s
  • ThinkPad T440, T440p, T440s, T450, T450s, T460, T540p, T550, T560
  • ThinkPad W540, W541, W550s
  • ThinkPad X1 Carbon (Type 20A7, 20A8), X1 Carbon (Type 20BS, 20BT)
  • ThinkPad X240, X240s, X250, X260
  • ThinkPad Yoga 14 (20FY), Yoga 460
  • ThinkCentre M73, M73z, M78, M79, M83, M93, M93p, M93z
  • ThinkStation E32, P300, P500, P700, P900a

All users should immediately upgrade to version 8.01.87 or later to address the issue. Users of Microsoft Windows 10 are not affected as the operating system can interface directly with the fingerprint reader.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...