Accueil > Nouvelles Cyber > Malware Trends 2018: Comment est la menace du paysage Mise en forme?
CYBER NOUVELLES

Malware Trends 2018: Comment est la menace du paysage Mise en forme?

2018 est déjà là, et il a commencé assez fort pour la cybersécurité avec la divulgation des Meltdown et Specter vulnérabilités. Cependant, la question reste - ce sera cette année apporter en termes de codage des logiciels malveillants, les attaques contre les entreprises et les particuliers, et violations de données? Prenons un moment pour prévoir ce qui va arriver dans 2018 en ce qui concerne la cybersécurité.

La plupart des experts attendent cette année une suite de 2017 lorsque nous avons assisté à des épidémies majeures ransomware (WannaCry et NotPetya pour ne citer que quelques-uns), NSA niveau de l'Etat exploitent des fuites qui ont conduit à de nouvelles attaques, beaucoup de violations de données catastrophiques (comme Equifax et Yahoo), et les attaques-IdO. Des milliers de victimes ont été touchées au niveau mondial, et le questionnement austère devait être fait. En réalité, ce questionnement doit devenir une constante pour les experts en cybersécurité, fournisseurs de logiciels, fabricants, Gouvernements, personnes.

Cependant, 2017 a également vu des progrès énormes dans des domaines tels que l'intelligence artificielle et de la sécurité des nuages, comme expert Max Emelianov partagé avec nous. Il y avait une conversation intense sur les risques de sécurité derrière l'Internet des objets, l'élaboration de nouveaux règlements de sécurité comme GDPR, et une renaissance pour la technologie comme Blockchain.

histoire connexes: Comment le paysage des menaces va changer 2018

Les chercheurs en sécurité sont d'accord sur une chose - la familles de logiciels malveillants qui a gouverné le paysage des menaces l'an dernier continuera à dominer dans 2018. Qu'est-ce que cela signifie? les acteurs de la menace continueront à compter sur les mêmes exploits pour pénétrer les réseaux, mais certainement ajouter de nouvelles à leur arsenal. Parallèlement au développement dans la sécurité des terminaux, techniques d'évasion vont également évoluer. Cependant, cette année peut aussi être l'année où la sécurité de l'entreprise se renforce et se défend.

Jetons un regard sur les tendances qui seront répandues dans 2018.


Exploitation minière crypto-monnaie

scripts basés sur le Web et les virus téléchargés fournissent des mineurs qui tirent parti crypto-monnaie des ressources système disponibles. Les opérateurs criminels ont eu recours en faisant plusieurs versions des mineurs de crypto-monnaie, également connu sous le nom des mineurs de pièces qui incluent des fonctionnalités variées.

Nous avons vu quelques jolies grands mineurs augmentent en 2017, et il n'y a aucun doute que c'est la plus grande tendance en ce qui concerne les attaques de masse déployés au niveau mondial.

Prenons le mineur Coinhive. Coinhive est parmi les mineurs les plus populaires de crypto-monnaie utilisés par les pirates informatiques et les administrateurs de site web. Il est basé sur le code JavaScript qui peut être intégré dans une page et de logiciels. Il repose sur le code simple qui exécute une série d'algorithmes complexes qui extraient la monnaie crypto-monnaie. Ceci est l'une des alternatives les plus populaires à Bitcoin qui offre une meilleure sécurité et la confidentialité. Toutes les transactions sont Monero complètement privé et sécurisé et il n'y a aucun moyen de tracer vers le bas un acompte à une personne ou d'une entreprise. Nous nous attendons à d'autres instances comme le Coinhive apparaissent cette année, et la tendance minière va certainement évoluer vers altcoins.

Aussi, a la fin de 2017 nous avons vu une nouvelle technique qui permet aux acteurs malveillants de poursuivre l'exploitation minière, même après un navigateur est fermé. Cette tendance est en train de devenir plus problématique car les chercheurs ont trébuché sur une technique qui permet aux utilisateurs malveillants afin que l'exploitation minière pour Monero même après la fenêtre du navigateur est fermé. La recherche menée par Jerome Segura a été concentré sur le navigateur Chrome, mais d'autres navigateurs peuvent être affectés aussi bien, avec des résultats différents pour chaque navigateur.

histoire connexes: Drive-By Cryptomining se poursuit après la fermeture du navigateur

Ransomware

2017 sans aucun doute été аn année indicative pour ransomware, et 2018 ne succomber. Bien que certains professionnels de la sécurité ont prédit que les incidents mondiaux de ransomware ont atteint leur apogée ultime, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de place pour développer des méthodes ransomware. Les développeurs ransomware ont amélioré régulièrement leurs façons de déployer leurs outils et charges utiles.

Une analyse par Carbon Black sorti en Septembre, 2017, montre que l'avenir de ransomware ne tient pas de bonnes nouvelles, du moins pas pour les entreprises et les utilisateurs à domicile. Les chercheurs ont analysé 1000 échantillons ransomware et ont découvert que ransomware ciblera progressivement les systèmes Linux, et cherchera des moyens d'effectuer des injections SQL pour infecter les serveurs. De plus, ransomware devrait devenir plus ciblée en recherchant des types de fichiers spécifiques, attaquant des entreprises spécifiques dans les domaines juridique, domaines d'affaires santé et fiscaux.


Evasive Malware

Selon Minerva chercheurs, malware évasive est l'une des plus grandes tendances à voir évoluer tout au long 2018. Quant à ce que les logiciels malveillants évasives est en fait - elle couvre toutes les méthodes et les outils pirates emploient pour échapper à la détection de points d'extrémité et les infecter avec succès. Les chercheurs ont découvert que de nombreuses familles de logiciels malveillants fréquemment observés dans 2017, exploiter des kits et Ransomware inclus, employé au moins une technique d'évasion pour contourner les mécanismes de sécurité sur les points d'extrémité.

La recherche révèle que la fraude dans l'exploitation des kits qui ciblent les vulnérabilités dans les logiciels côté client est toujours un vecteur d'attaque efficace et largement déployée. EKS sont encore parmi les moyens les plus répandues de la distribution ransomware. Sur 60% de EKS compté sur des techniques évasives à la détection de dérivation, et cela devrait se poursuivre en passe 2018. En outre, « De toute la chaîne d'attaque, 99% des campagnes d'évasion utilisées soit dans la phase kit exploit ou charge utile », chercheurs. campagnes évasives de ransomware en particulier qui livraient des familles telles que Spora, TeslaCrypt, Cryptomix et JigSaw utilisés au moins sur la technique évasive. Cette tendance (des logiciels malveillants évasive) ne devrait pas être surprenant que des produits de sécurité des terminaux deviennent plus sophistiqués. Les auteurs de malwares doivent être rapides pour adapter et trouver de nouvelles façons d'être évasive.

histoire connexes: Magnitude Exploit Kit Utilisé pour Cerber Ransomware attaques de pirates

Malware vaccination


Saviez-vous que certains types de logiciels malveillants éviter d'infecter deux fois le système en recherchant des marqueurs d'infection prédéfinis? Si un processus particulier, clé de Registre ou mutex est présent sur la machine hôte, les logiciels malveillants présumera qu'une autre instance de lui-même est déjà actif et se terminer, comme expliqué par Lenny Zeltser.

Cela étant dit, la vaccination des logiciels malveillants est une option pour lutter contre les logiciels malveillants en essayant d'éviter les logiciels de sécurité de l'évasion.

Peu dit, la vaccination des logiciels malveillants est la génération de marqueurs d'infection sur les noeuds finaux, de sorte que les programmes malveillants correspondants ne seront pas exécutés, Minerva explique. Ce n'est pas un concept révolutionnaire, mais les entreprises devraient payer plus d'attention cette année, car il y a un plus large éventail d'outils permettant d'utiliser des vaccins dans la sécurité de l'entreprise.

En outre, ces technologies de protection permettront de vacciner rapidement contre les menaces telles extrémités que WannaCry, NotPetya et Spora, et de nouvelles infections qui atterriront cette année. Ce ne peut pas être la seule solution pour la prévention des logiciels malveillants, mais il devrait certainement être mis en mouvement à une plus grande échelle.


Android Malware


Il y avait plusieurs grandes campagnes de programmes malveillants ciblant Android dans 2017. Le système d'exploitation est souvent abusé pour espionner les utilisateurs. Tel est le cas avec le logiciels malveillants GhostCtrl. Quand il a été découvert, les chercheurs ont conclu qu'il était très probable que le virus avait été en développement depuis longtemps et testé sur différents appareils comme les rapports de sécurité ont indiqué qu'il contenait beaucoup de vedette puissante. Parmi eux est le module de surveillance complète.

opérateurs GhostCtrl Android pourraient utiliser les fonctions intégrées pour un enregistrement audio du microphone et vidéo intégré à l'aide des caméras qui peuvent être transmises aux pirates. Le logiciel malveillant peut être utilisé dans diverses campagnes de surveillance, et les utilisateurs doivent être très conscients des risques de la vie privée découlant de tels cas de logiciels malveillants.

En plus des campagnes de spyware Android, Des applications malveillantes réussissent toujours à contourner les mécanismes de sécurité de Google Play Store, donc nous sommes assez sûrs que nous allons continuer à voir des attaques impliquant des applications malveillantes.


Attaques UEFI et BIOS


les chercheurs de Kaspersky Lab croyez que UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) et BIOS (Basic Input / Output System) les attaques seront très à la mode cette année:

Établi en 2005 par une alliance des principaux développeurs de logiciels et de matériel, Intel le plus notable d'entre eux, il est maintenant annule et remplace rapidement le standard de BIOS hérité. Ceci a été réalisé grâce à un certain nombre de fonctionnalités avancées que le BIOS n'a pas: par exemple, la possibilité d'installer et exécuter les fichiers exécutables, capacités de mise en réseau et Internet, cryptographie, l'architecture du processeur indépendant et les pilotes, etc. Les capacités très avancées qui font UEFI une telle plate-forme attrayante ouvrent également la voie à de nouvelles vulnérabilités qui n'existait pas à l'ère du BIOS plus rigide. Par exemple, la possibilité d'exécuter des modules exécutables personnalisés permet de créer des logiciels malveillants qui serait lancé par UEFI directement avant toute solution anti-malware - ou, en effet, le système d'exploitation lui-même - a eu la chance de commencer.

L'existence de programmes malveillants UEFI a été connus des chercheurs depuis 2015, lorsque les modules UEFI de l'équipe Hacking ont été exhumés. Compte tenu de cette, il est en quelque sorte surprenant qu'aucun malware UEFI significative a été détectée dans la nature. Mais cela pourrait être dû à la difficulté de détecter ces cas malveillants de manière fiable. Ainsi, les chercheurs croient que cette année, il y aura de nouveaux logiciels malveillants UEFI.


En conclusion, tous les différents types de logiciels malveillants continueront sûrement à évoluer dans 2018 et devenir plus dangereux pour les utilisateurs et les entreprises. acteurs malveillants vont continuer à rechercher des moyens de distribuer leurs charges utiles plus efficacement.

Considérant le paysage des menaces en constante évolution, il est fortement recommandé que toutes les mesures de sécurité sont prises en considération, y compris l'utilisation d'un programme anti-malware qui protège activement le système de toutes sortes d'exploits.

Télécharger

Malware Removal Tool


scanner SpyHunter ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Malware Trends 2018: How Is the Threat Landscape Shaping?
NEWS

Malware Trends 2018: How Is the Threat Landscape Shaping?

2018 is already here, and it has started pretty strong for cybersecurity with the disclosure of the Meltdown and Spectre vulnerabilities. However, the question still remains – what will this year bring in terms of malware coding, attacks on enterprises and individuals, and data breaches? Let’s take a moment to forecast what’s coming in 2018 regarding cybersecurity.

Most experts expect this year to be a sequel of 2017 when we witnessed some major ransomware outbreaks (WannaCry and NotPetya to name a few), NSA state-level exploit leaks that led to further attacks, lots of catastrophic data breaches (such as Equifax and Yahoo), and IoT-based attacks. Thousands of victims were hit on a global level, and austere questioning had to be done. As a matter of fact, this questioning needs to become a constant for cybersecurity experts, software vendors, manufacturers, governments, individuals.

Nonetheless, 2017 also saw some huge advances in fields like artificial intelligence and cloud security, as expert Max Emelianov shared with us. There were some intense conversation on the security risks behind the Internet of Things, the development of new security regulations like GDPR, and a renaissance for technology like Blockchain.

Related Story: How the Threat Landscape Will Change in 2018

Security researchers agree on one thing – the malware families that ruled the threat landscape last year will continue to dominate it in 2018. What does this mean? Threat actors will continue to rely on the same exploits to penetrate networks, but will surely add new ones to their arsenal. Parallel to the development in endpoint security, evasion techniques will also evolve. However, this year can also be the year when enterprise security gets stronger and fights back.

Let’s have a look at the trends that will be prevalent in 2018.


Cryptocurrency Mining

Web-based scripts and downloaded viruses deliver cryptocurrency miners that take advantage of the available system resources. The criminal operators have resorted into making multiple versions of cryptocurrency miners, also known as coin miners that include varied functionality.

We have seen some pretty major miners rise in 2017, and there is no doubt this is the biggest tendency when it comes to mass attacks deployed on a global level.

Let’s take the Coinhive miner. Coinhive is among the most popular cryptocurrency miners utilized by both computer hackers and web site administrators. It is based on JavaScript code that can be embedded in any page and software. It relies on simple code that executes a series of complex algorithms that mine the Monero cryptocurrency. This is one of the most popular alternatives to Bitcoin which offers improved security and privacy. All Monero transactions are completely private and secure and there is no way of tracing down a payment down to a particular individual or company. We expect to see other instances like the Coinhive appear this year, and the mining trend will definitely be shifting towards altcoins.

Also, at the end of 2017 we saw a new technique that allows malicious actors to continue mining even after a browser is closed. This trend is currently becoming more problematic as researchers stumbled upon a technique that enables malicious users to keep mining for Monero even after the browser window is closed. The research carried out by Jerome Segura was focused on the Chrome browser but other browsers may be affected as well, with different outcomes for each browser.

Related Story: Drive-By Cryptomining Continues After the Browser Is Closed

Ransomware

2017 definitely was аn indicative year for ransomware, and 2018 will not succumb to it. Although some security professionals have predicted that global ransomware incidents have reached their ultimate peak, that doesn’t mean that there is no room left to develop ransomware methods. Ransomware developers have been steadily improving their ways to deploy their tools and payloads.

An analysis by Carbon Black released in September, 2017, shows that the future of ransomware doesn’t hold any good news, at least not for enterprises and home users. Researchers analyzed 1000 ransomware samples and discovered that ransomware will progressively target Linux systems, and will search for ways to carry out SQL injections to infect servers. In addition to this, ransomware is expected to become more targeted by looking for specific file types, attacking specific companies in the legal, healthcare and tax business fields.


Evasive Malware

According to Minerva researchers, evasive malware is one of the biggest trends to be seen to evolve throughout 2018. As to what evasive malware actually is – it covers all the methods and tools hackers employ to evade detection on endpoints and infect them successfully. Researchers discovered that many common malware families seen in 2017, exploit kits and ransomware inclusive, employed at least one evasion technique to bypass security mechanisms on endpoints.

The research reveals that evasion in exploit kits that target vulnerabilities in client-side software is still an effective and widely deployed attack vector. EKs are still among the most prevalent ways of distributing ransomware. Over 60% of EKs relied on evasive techniques to bypass detection, and this is expected to continue happening in 2018. Furthermore, “of the entire attack chain, 99% of campaigns used evasion in either the exploit kit or payload phase”, researchers said. Evasive ransomware campaigns in particular that were delivering families such as Spora, TeslaCrypt, Cryptomix and JigSaw used at least on evasive technique. This trend (of evasive malware) shouldn’t be that surprising as endpoint security products also become more sophisticated. Malware authors have to be quick to adapt and find new ways to be evasive.

Related Story: Magnitude Exploit Kit Used for Cerber Ransomware Hacker Attacks

Malware Vaccination


Did you know that some malware types avoid infecting the system twice by searching for predefined infection markers? If a particular process, registry key or mutex object is present on the host machine, malware will presume that another instance of itself is already active and will terminate itself, as explained by Lenny Zeltser.

That being said, malware vaccination is an option to counter malware attempting to avoid security software through evasion.

Shortly said, malware vaccination is the generation of infection markers on endpoints, so that corresponding malicious programs will not execute, Minerva explains. This is not a revolutionary concept but enterprises are expected to pay more attention to it this year, as there is a broader range of tools making it possible to use vaccines in enterprise security.

In addition, these protective technologies will allow to quickly vaccinate endpoints against threats such as WannaCry, NotPetya and Spora, and new infections that will land this year. This may not be the sole solution for malware prevention, but it should definitely be put in motion at a larger scale.


Android Malware


There were several large malware campaigns targeting Android in 2017. The operating system is often abused for spying on users. This is the case with the GhostCtrl malware. When it was discovered, researchers concluded that it was very likely that the virus had been in development for a long time and tested on different devices as the security reports indicated that it contained a lot of potent featured. Among them is the complete surveillance module.

GhostCtrl Android operators could utilize the built-in functions to record audio from the built-in microphone and video using the cameras that can be transmitted to the hackers. The malware can be used in various surveillance campaigns, and users should be very aware of the privacy risks stemming from such malware instances.

In addition to Android spyware campaigns, malicious apps are always succeeding to bypass Google Play Store’s security mechanisms, so we are pretty sure we will continue to see attacks involving malicious apps.


UEFI and BIOS Attacks


Kaspersky Lab researchers believe that UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) and BIOS (Basic Input/Output System) attacks will be very trendy this year:

Established in 2005 by an alliance of leading software and hardware developers, Intel most notable amongst them, it’s now quickly superseding the legacy BIOS standard. This was achieved thanks to a number of advanced features that BIOS lacks: for example, the ability to install and run executables, networking and Internet capabilities, cryptography, CPU-independent architecture and drivers, etc. The very advanced capabilities that make UEFI such an attractive platform also open the way to new vulnerabilities that didn’t exist in the age of the more rigid BIOS. For example, the ability to run custom executable modules makes it possible to create malware that would be launched by UEFI directly before any anti-malware solution – or, indeed, the OS itself – had a chance to start.

The existence of UEFI malware has been known to researchers since 2015, when the Hacking team UEFI modules were unearthed. Considering this, it is somehow surprising that no significant UEFI malware has been detected in the wild. But this could be due to the difficulty in detecting these malware instances in a reliable way. Thus, researchers believe that this year there will be new UEFI-based malware.


In conclusion, all the various types of malware will surely continue to evolve in 2018 and become more dangerous to users and enterprises. Malicious actors will continue to search for means to distribute their payloads more effectively.

Considering the constantly evolving threat landscape, it is strongly recommended that all security measures are taken into consideration, including the use of an anti-malware program that actively protects the system from all kinds of exploits.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...