Accueil > Nouvelles Cyber > Complete Break of Libgcrypt RSA-1024: CVE-2017-7526, CVE-2017-9526
CYBER NOUVELLES

Pause complète de Libgcrypt RSA-1024: CVE-2017-7526, CVE-2017-9526

Êtes-vous un utilisateur Linux? Assurez-vous de vérifier si un bogue dans libgcrypt20 a été patché. Les chercheurs David Bernstein, Joachim Breitner, Daniel Genkin, Leon Grande Bruinderink, Nadia Heninger, Tanja Lange, Christine van Vredendaal et Yuval Yarom de diverses universités respectés et ont rapporté le trouvé bogue conduisant à une attaque à canal latéral. Leurs résultats ont été publiés récemment, et un patch a été publié pour Debian et Ubuntu. Les vulnérabilités ont reçu les identifiants suivants: CVE-2017-7526 et CVE-2017-9526. Les chercheurs ont démontré «une rupture complète de RSA-1024 telle que transposée dans Libgcrypt".

histoire connexes: CVE-2017-1000367, Vulnérabilité grave racine sous Linux Sudo

Pourquoi la direction de codage Matters

L'attaque des chercheurs fait usage essentiel du fait que Libgcrypt utilise la méthode de gauche à droite pour le calcul de la fenêtre glissante d'expansion, comme expliqué. Les résultats révèlent pour la première fois que la direction de l'encodage est importante: "la configuration des quadrillages et des multiplications dans des fenêtres coulissantes de gauche à droite fuites beaucoup plus d'informations sur les bits d'exposant pour que de droite à gauche".

Nous montrons comment intégrer ces informations supplémentaires dans l'algorithme Heninger-Shacham pour la reconstruction partielle clé, et l'utiliser pour obtenir très efficace pour la récupération complète clé RSA-1024. Nous fournissons également des preuves solides que la même attaque travaille pour RSA-2048 avec seulement modérément plus calcul.

En bref, ce que l'équipe a constaté que la bibliothèque était libgcrypt utilisé fenêtres coulissantes, un procédé pour exécuter le côté mathématique de la cryptographie. Malheureusement, cette méthode a été appelée à fuir données. Ce que les experts ont fait était d'inspecter le calcul de la fenêtre de gauche slinding à droite la bibliothèque, où la fuite de données de fenêtre coulissante a été autorisée car on pensait qu'une partie de la clé était recouvrable. Les chercheurs ont rencontré une révélation désagréable: une rupture complète de cryptage RSA-1024 de libgcrypt de. Et comme mentionné ci-dessus, voici comment ils ont fait preuve la direction de l'encodage est très important.

histoire connexes: CVE-2017-1000364, Stack Slash dans Linux patché Flaw

Une attaque à canal latéral a également été réalisée, plus précisément une attaque cache de synchronisation affleurant + reload suivi des modèles d'accès du cache de la cible. Pour éviter les attaques de se produire, Les utilisateurs de Debian est conseillé de se mettre à jour à partir de Debian avis de sécurité. Respectivement, Les utilisateurs d'Ubuntu devraient aller ici.

En ce qui concerne le travail des chercheurs - il a été publié à l'Association internationale pour la recherche Cryptologic e-print archives.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Complete Break of Libgcrypt RSA-1024: CVE-2017-7526, CVE-2017-9526
CYBER NEWS

Complete Break of Libgcrypt RSA-1024: CVE-2017-7526, CVE-2017-9526

Are you a Linux user? Make sure to check whether a bug in libgcrypt20 has been patched. Researchers David Bernstein, Joachim Breitner, Daniel Genkin, Leon Groot Bruinderink, Nadia Heninger, Tanja Lange, Christine van Vredendaal and Yuval Yarom from various respected universities found and reported the bug leading to a side-channel attack. Their findings were published recently, and a patch has been issued for Debian and Ubuntu. The vulnerabilities were given the following identifiers: CVE-2017-7526 and CVE-2017-9526. The researchers demonstrated “a complete break of RSA-1024 as implemented in Libgcrypt”.

Related Story: CVE-2017-1000367, Severe Root Vulnerability in Linux Sudo

Why the Direction of Encoding Matters

The researchers’ attack makes essential use of the fact that Libgcrypt uses the left-to-right method for computing the sliding-window expansion, as explained. The findings reveal for the first time that the direction of the encoding does matter: “the pattern of squarings and multiplications in left-to-right sliding windows leaks significantly more information about exponent bits than for right-to-left”.

We show how to incorporate this additional information into the Heninger-Shacham algorithm for partial key reconstruction, and use it to obtain very efficient full key recovery for RSA-1024. We also provide strong evidence that the same attack works for RSA-2048 with only moderately more computation.

In short, what the team found was that the libgcrypt library used sliding windows, a method for executing the mathematical side of the cryptography. Unfortunately, this method has been known to leak data. What the experts did was to inspect the left-to-right slinding window calculation the library, where the sliding window data leak was allowed as it was thought only part of key was recoverable. The researchers came across an unpleasant revelation: a complete break of libgcrypt’s RSA-1024 encryption. And as mentioned above, this is how they demonstrated the direction of the encoding is very important.

Related Story: CVE-2017-1000364, Stack Slash Flaw in Linux Patched

A side-channel attack was also performed, more precisely a flush+reload cache-timing attack monitoring the target’s cache access patterns. To avoid attacks from happening, Debian users are advised to get update from Debian’s security advisory. Respectively, Ubuntu users should go here.

As for the researchers’ work – it has been published at the International Association for Cryptologic Research e-print archive.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...