Accueil > Nouvelles Cyber > Multiples vulnérabilités dans SRM Linux (Gestionnaire de routeur Synology)
CYBER NOUVELLES

Multiples vulnérabilités dans SRM Linux (Gestionnaire de routeur Synology)

Il n’existe pratiquement aucun logiciel sans vulnérabilités, comme en témoignent les nombreuses découvertes de vulnérabilités. Dans certains cas,, les chercheurs découvrent de multiples failles de sécurité dans un seul produit. Cela s'est produit avec Cisco Talos, qui a récemment rencontré plusieurs failles distantes dans Synology Router Manager (SRM), logiciel qui alimente les routeurs Synology.

SRM est un système d'exploitation basé sur Linux pour ces routeurs spécifiques. Des failles étaient également présentes dans QuickConnect, une fonctionnalité de SRM qui permet des connexions à distance aux routeurs. Les vulnérabilités pourraient être exploitées dans divers scénarios malveillants, y compris l'exécution de code à distance et l'exposition de détails sensibles sur le réseau compromis.




Suivre leurs règles de divulgation strictes, Cisco Talos a coopéré avec Synology pour résoudre les problèmes et travailler sur une mise à jour. Il est à noter que l'une des failles affecte également le service Qualcomm LBD, et Qualcomm a publié une mise à jour en conséquence.

Plusieurs vulnérabilités dans Synology Router Manager (SRM)

Cisco Talos a révélé plusieurs vulnérabilités qui leur permettaient «d'obtenir des privilèges root sans contrainte sur le routeur». en outre, ils ont également constaté qu'il était possible de communiquer à distance avec n'importe quel routeur à l'aide de la fonction QuickConnect, leur permettant d'élever leurs privilèges vers root.

Les chercheurs soulignent également que «la plupart de ces problèmes permettent à un attaquant d'obtenir des privilèges administratifs sur l'interface Web. Cependant, un administrateur peut activer ssh et se connecter au périphérique en tant que root, donc être administrateur dans l'interface Web équivaut à avoir des privilèges root sans contrainte. »

Certains problèmes affectent également DSM, Synology dit, et ces défauts sont les suivants:

TALOS-2020-1058 / CVE-2020-27648
TALOS-2020-1059 / CVE-2020-27650
TALOS-2020-1061 / CVE-2020-27652
TALOS-2020-1071 / CVE-2020-27656

Les chercheurs ont testé et confirmé les vulnérabilités sur les systèmes suivants:

Talos a testé et confirmé que TALOS-2020-1051, TALOS-2020-1158, TALOS-2020-1159, TALOS-2020-1061, TALOS-2020-1065, TALOS-2020-1066, TALOS-2020-1071 et TALOS-2020-1086 affectent Synology SRM, version 1.2.3 RT2600ac 8017-5. TALOS-2020-1065 affecte également Qualcomm LBD, version 1.1. TALOS-2020-1060 et TALOS-2020-1064 affectent les serveurs Synology QuickConnect. Synology a confirmé que TALOS-2020-1058, TALOS-2020-1059, TALOS-2020-1061, TALOS-2020-1071 affecte Synology DSM, version 6.2.3 25426.

La divulgation technique complète est disponible dans le rapport Talos original.


En Juin 2020, les chercheurs en sécurité ont découvert que 79 Les modèles de routeur Netgear contenaient une grave vulnérabilité de sécurité cela pourrait conduire à un contrôle à distance. Plus précisement, la vulnérabilité affectée 758 versions de firmware utilisées dans 79 Modèles de routeurs Netgear.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Multiple Vulnerabilities in Linux-Based SRM (Synology Router Manager)

There’s hardly any software without vulnerabilities, as evident by the numerous vulnerability discoveries. In some cases, researchers discover multiple security flaws in a single product. This happened with Cisco Talos, who recently came across several remote flaws in Synology Router Manager (SRM), software that powers Synology routers.

SRM is a Linux-based operating system for these specific routers. Flaws were also present in QuickConnect, a feature in SRM that enables remote connections to the routers. The vulnerabilities could be exploited in various malicious scenarios, including remote code execution and exposure of sensitive details about the compromised network.




Following their strict disclosure rules, Cisco Talos cooperated with Synology to address the issues and work on an update. It should be noted that one of the flaws also affects the Qualcomm LBD service, and Qualcomm has released an update accordingly.

Multiple Vulnerabilities in Synology Router Manager (SRM)

Cisco Talos disclosed multiple vulnerabilities that allowed them “to achieve unconstrained root privileges in the router.” Furthermore, they also found that it was possible to remotely communicate with any router using the QuickConnect feature, allowing them to escalate their privileges to root.

The researchers also point out that “most of these issues allow an attacker to gain administrative privileges on the web interface. However, an administrator can enable ssh and log into the device as root, so being administrator in the web interface is equivalent to having unconstrained root privileges.”

Some of the issues also affect DSM, Synology says, and these flaws are the following:

TALOS-2020-1058 / CVE-2020-27648
TALOS-2020-1059 / CVE-2020-27650
TALOS-2020-1061 / CVE-2020-27652
TALOS-2020-1071 / CVE-2020-27656

The researchers tested and confirmed the vulnerabilities on the following systems:

Talos tested and confirmed that TALOS-2020-1051, TALOS-2020-1158, TALOS-2020-1159,TALOS-2020-1061, TALOS-2020-1065, TALOS-2020-1066, TALOS-2020-1071 and TALOS-2020-1086 affect Synology SRM, version 1.2.3 RT2600ac 8017-5. TALOS-2020-1065 also affects Qualcomm LBD, version 1.1. TALOS-2020-1060 and TALOS-2020-1064 affect the Synology QuickConnect servers. Synology confirmed that TALOS-2020-1058, TALOS-2020-1059, TALOS-2020-1061, TALOS-2020-1071 affect Synology DSM, version 6.2.3 25426.

Full technical disclose is available in the original Talos report.


In June 2020, security researchers discovered that 79 Netgear router models contained a severe security vulnerability that could lead to remote control. More specifically, the vulnerability affected 758 firmware versions used in 79 Netgear router models.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...