Accueil > Nouvelles Cyber > Router Security Anyone? Les utilisateurs Largement pas conscience des risques de sécurité du routeur
CYBER NOUVELLES

Tout le monde de la sécurité routeur? Les utilisateurs Largement pas conscience des risques de sécurité du routeur

Pas assez d'utilisateurs connaissent les risques associés à leurs routeurs, et il y a une recherche qui le prouve. chercheurs à large bande Genie interrogés 2,205 personnes à travers le U.K. si elles avaient effectué une hygiène de sécurité du routeur comme changer routeur mots de passe admin de mots de passe Wi-Fi, ou la mise à jour du firmware de leurs routeurs. Les réponses ont été renversants mais peut-être pas surprenant après tout.

Ce que les chercheurs découvert est que «il y a potentiellement des millions de plaques tournantes maison Wi-Fi démunis face beaucoup de gens ne utilisent pas de fonctionnalités clés dans leurs routeurs à large bande à domicile".

histoire connexes: Votre Linksys Smart WiFi Modèle routeur pourrait être vulnérable
histoire connexes: Netgear Routeurs vulnérable aux attaques d'accès à distance

Apparemment, 82% des participants à l'enquête n'a jamais pris le temps de changer leurs mots de passe admin, qui est considéré comme un facteur de risque élevé que les mots de passe par défaut sont souvent précaires et partagées entre tous les routeurs de la marque ou gamme de modèles. De nombreux utilisateurs ont jamais mis à jour le firmware de leurs routeurs. Cela signifie que leurs routeurs sont non patchées qui les rend vulnérables aux attaques et exploits.

La conclusion est plus en ce qui concerne cependant que 51% des utilisateurs interrogés ont jamais fait quoi que ce soit des mesures de sécurité mentionnées plus haut. Cela leur laisse ouvert à toute une série de problèmes de sécurité qui pourraient affecter leur large bande et tous les périphériques connectés à leurs routeurs.

Celles-ci 2,205 Les utilisateurs ont également demandé s'ils ont laissé leur sécurité routeur au hasard.

48% ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi ils auraient besoin de faire ces changements, tandis que 34% ont dit qu'ils ne savaient pas comment, les chercheurs. Un petit pourcentage de ces utilisateurs ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas trouver des instructions claires sur la façon d'effectuer ces tâches.

Cela suggère que, ainsi que patcher les trous de sécurité et la mise à niveau du matériel quand il devient obsolète, Fournisseurs de services Internet à large bande devraient également veiller à ce qu'ils offrent de l'aide lancé au débutant, y compris les explications des raisons pour lesquelles il est important de sécuriser les routeurs Wi-Fi.

Security Router 101

Un routeur vulnérable met la vie privée de l'utilisateur à divers risques, y compris les attaques de logiciels malveillants. En outre, tous les périphériques connectés au routeur sont également exposés aux mêmes risques. Heureusement, il y a des mesures qui assureraient la protection des renseignements personnels et la sécurité d'un routeur.

La première étape est ici pour être en mesure d'accéder au panneau d'administration. Malheureusement, il n'y a pas des instructions précises sur ce que cela dépend du modèle du routeur. Cependant, un navigateur Web est nécessaire pour se connecter à l'adresse IP du routeur, puis entrez un mot de passe. Des instructions spécifiques doivent être trouvées dans le manuel d'utilisation du routeur ou, dans certains cas, ils devraient être situés sur un autocollant sur le routeur lui-même.

En un mot, vous devriez:

  • Changer le mot de passe administrateur de votre routeur;
  • Modifiez le nom du réseau Wi-Fi et mot de passe;
  • Vérifiez régulièrement les périphériques sont connectés au routeur en affichant tous les périphériques connectés;
  • Mettre à jour le firmware du routeur. Il est aussi nécessaire car il est de mettre à jour votre système d'exploitation.

Et si vous pensez que la sécurité du routeur est surfaite, laissez-nous vous rappelons l'attaque très sophistiquée baptisée Slingshot qui est capable de cyber-espionnage via le ciblage des routeurs. Le logiciel malveillant a été utilisé dans les campagnes malveillantes sur les victimes au Moyen-Orient et en Afrique depuis plusieurs années. Et il est un morceau dangereux de logiciels malveillants – un complexe APT (Advanced Persistent Threat), avec « l'un des cadres les plus complexes », comme expliqué par l'analyste des logiciels malveillants Alexey Shulmin.

histoire connexes: Très sophistiqué Slingshot Malware utilise des routeurs Infecter

Qu'est-ce qui se passe après un routeur ciblé est infecté par un morceau de logiciels malveillants tels que Slingshot? Slingshot procédera au téléchargement des modules plus de logiciels malveillants. Dans cette attaque, Cahnadr et GollumApp ont été téléchargés. Les deux composants sont reliés l'un à l'autre et peuvent se soutenir mutuellement dans la récolte d'informations.

Si vous pensez que votre routeur a été infecté par des logiciels malveillants, reportez-vous à cet article pour obtenir des instructions spécifiques sur comment supprimer les logiciels malveillants d'un routeur.

Et pendant que nous y sommes, vous pouvez également vérifier certains des les routeurs les plus sûrs là-bas.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Router Security Anyone? Users Widely Unaware of Router Security Risks

Not enough users are acquainted with the risks associated with their routers, and there’s a research that proves it. Broadband Genie researchers surveyed 2,205 people across the U.K. whether they had performed any router security hygiene like changing Wi-Fi passwords анд router admin passwords, or updating their routers’ firmware. The answers were staggering but perhaps not that surprising after all.

What researchers found out is that “there are potentially millions of home Wi-Fi hubs left vulnerable because many people are not making use of key features in their home broadband routers”.

Related Story: Your Linksys Smart Wi-Fi Router Model Could Be Vulnerable
Related Story: Netgear Routers Vulnerable to Remote Access Attacks

Apparently, 82% of the survey participants never took the time to change their admin passwords, which is considered a high risk factor as the default passwords are often insecure and shared across all routers of the particular brand or model range. Many users have never updated the firmware of their routers. This means that their routers are unpatched making them vulnerable to attacks and exploits.

The most concerning finding however is that 51% of the surveyed users have never done anything of the security measures mentioned earlier. This leaves them open to a range of security issues that could affect their broadband and any devices connected to their routers.

These 2,205 users were also asked whether they have left their router security to chance.

48% said they did not know why they would need to make these changes, while 34% said they didn’t know how, the researchers said. A small percentage of these users said they could not find clear instructions on how to perform these tasks.

This suggests that as well as patching security holes and upgrading hardware when it becomes outdated, broadband ISPs should also be ensuring they offer help pitched at complete beginners, including explanations of why it is important to secure Wi-Fi routers.

Router Security 101

A vulnerable router puts the user’s privacy at various risks, including malware attacks. Furthermore, all devices connected to the router are also exposed to the same risks. Fortunately, there are steps that would ensure the privacy and security of a router.

The very first step here is to be able to access the admin panel. Unfortunately, there aren’t specific instructions on this as it depends on the router’s model. Nonetheless, a web browser is needed to connect to the router’s IP address and then enter a password. Specific instructions should be found in the router’s user manual or in some cases, they should be located on a sticker on the router itself.

In a nutshell, you should:

  • Change the admin password of your router;
  • Change the Wi-Fi network name and password;
  • Regularly check what devices are connected to the router by viewing all devices connected;
  • Update the router’s firmware. It is as needed as it is to update your operating system.

And if you think that router security is overrated, let us remind you of the highly sophisticated attack dubbed Slingshot that’s capable of cyber espionage via targeting routers. The malware has been used in malicious campaigns on victims in the Middle East and Africa for several years. And it is a dangerous piece of malware – a complex APT (Advanced Persistent Threat), with “one of the most complex frameworks” as explained by malware analyst Alexey Shulmin.

Related Story: Highly Sophisticated Slingshot Malware Uses Routers to Infect

What happens after a targeted router is infected with a piece of malware such as Slingshot? Slingshot will proceed with downloading more malware modules. In this particular attack, Cahnadr and GollumApp have been downloaded. The two components are connected to one another and can support each other in harvesting information.

If you believe that your router has been infected with malware, refer to this article to find specific instructions on how to remove malware from a router.

And while we are at it, you can also check some of the most secure routers out there.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...