Accueil > Nouvelles Cyber > Creative.Update Mac Miner distribué via MacUpdate
CYBER NOUVELLES

Creative.Update Mac Miner par MacUpdate Distribuée

Un nouveau mineur offert par MacUpdate crypto-monnaie a été découvert par des chercheurs de sécurité. Le logiciel malveillant qui a été découvert par le chercheur SentinelOne Arnaud Abbati a été surnommé OSX.CreativeUpdate. Le mineur peut résider dans l'arrière-plan du système et d'utiliser son CPU à la mienne Monero.

Le mineur Creative.Update Mac a été distribué par un hack sur le site MacUpdate. Le site a été piraté pour fournir des copies modifiées de Firefox, OnyX et Deeper.

histoire connexes: WaterMiner Monero Miner est le plus récent Malware crypto-monnaie

Creative.Update Mac Miner: Détails de distribution

Le mineur est un compte-gouttes Platypus qui télécharge un mineur de serveurs Adobe Creative Cloud. Platypus lui-même est un outil de développement open-source qui crée des applications Mac OS en utilisant divers scripts. Le mineur est livré avec de mauvaises copies de Firefox, OnyX et Deeper, les chercheurs disent. Le mineur tente d'ouvrir les applications avant de se partir. Ceci est fait pour que le mineur ne pose bas et attire pas l'attention des utilisateurs.

Ce comportement, cependant, n'est pas toujours couronnée de succès. Prenons l'application OnyX, qui ne fonctionne que sur Mac OS X 10.7 et plus haut. Pour exécuter, le faux exemplaire a besoin macOS 10.13 ce qui signifie que le mineur sera activé sur les systèmes 10.7-10.12. L'application de faux, cependant, ne sera pas ouvert pour cacher le processus malveillant.

Les choses se MESSIER avec Deeper, que les pirates ont utilisé une application OnyX au lieu de Deeper par erreur menant au malware ne pas exécuter.

Pour ce qui est de le site MacUpdate - les éditeurs ont expliqué qu'ils ont été trompés par les pirates informatiques pour fournir des liens vers les faisceaux malveillants. Par Conséquent, les rédacteurs en chef des instructions sur la façon de procéder pour supprimer le logiciel malveillant de mineur.

histoire connexes: Comment supprimer le virus Bitcoinminer.sx Miner de votre ordinateur

C'est ce qu'il faut faire:

  • Supprimer toutes les copies des applications mentionnées ci-dessus;
  • Télécharger et installer des copies propres;
  • dans le Finder, ouvrir une fenêtre pour le répertoire de la maison en utilisant Cmd + shift + H;
  • Dans le cas où le dossier de la bibliothèque ne s'affiche, maintenez la touche Option / ALT, puis cliquez sur le menu Aller et sélectionnez Bibliothèque;
  • Localisez le dossier mdworker;
  • Supprimez le dossier entier;
  • Localisez le dossier LaunchAgents et supprimer MacOS.plist et MacOSupdate.plist;
  • Vider la corbeille et redémarrez le système d'exploitation.

Il convient de noter que les liens de téléchargement pour les applications malveillantes ont été actifs de Février 1 à Février 2, ce qui signifie que tous les utilisateurs qui ont téléchargé à cette courte période doivent suivre les étapes ci-dessus.

Ce qui est le plus troublant dans cette histoire est L'absence de vérification de MacUpdate des produits qu'elle distribue. Ceci est un échec majeur de sécurité qui ne devrait pas être négligé par les utilisateurs. Il peut être une meilleure idée d'aller directement à la boutique officielle Mac App pour tous les téléchargements de logiciels.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Creative.Update Mac Miner Distributed via MacUpdate

A new cryptocurrency miner delivered through MacUpdate has been uncovered by security researchers. The malware which was discovered by SentinelOne researcher Arnaud Abbati has been dubbed OSX.CreativeUpdate. The miner can reside in the background of the system and use its CPU to mine Monero.

The Creative.Update Mac miner was distributed through a hack on the MacUpdate website. The site was hacked to deliver modified copies of Firefox, OnyX and Deeper.

Related Story: WaterMiner Monero Miner Is the Newest Cryptocurrency Malware

Creative.Update Mac Miner: Details of Distribution

The miner is a Platypus dropper that downloads a miner from Adobe Creative Cloud servers. Platypus itself is an open-source developer tool that creates macOS apps using various scripts. The miner is bundled with bad copies of Firefox, OnyX and Deeper, researchers say. The miner tries to open the apps before starting itself. This is done so that the miner lays low and doesn’t attract the attention of the users.

This behavior, however, is not always successful. Let’s take the OnyX app, which will only run on Mac OS X 10.7 and higher. In order to run, the fake copy needs macOS 10.13 meaning that the miner will be activated on systems 10.7-10.12. The fake app, however, will not open to conceal the malicious process.

Things get even messier with Deeper, as hackers used an OnyX app instead of Deeper by mistake leading to the malware failing to run.

As for the MacUpdate website – the editors explained that they were fooled by the hackers to provide links to the malicious bundles. Consequently, the editors provided instructions on how to proceed to remove the miner malware.

Related Story: How to Remove Bitcoinminer.sx Miner Virus from Your Computer

This is what should be done:

  • Delete all copies of the above-mentioned apps;
  • Download and install clean copies;
  • In Finder, open a window for the home directory using Cmd+shift+H;
  • In case the Library folder is not displayed, hold down the Option/ALT key, then click on the Go menu and select Library;
  • Locate the mdworker folder;
  • Delete the entire folder;
  • Locate the LaunchAgents folder and delete MacOS.plist and MacOSupdate.plist;
  • Empty the Trash bin and restart the operating system.

It should be noted that the download links for the malicious apps were active from February 1 to February 2, meaning that all users that downloaded in this short period should follow the steps above.

What is most troubling about this story is MacUpdate’s lack of verification of the products it distributes. This is a major security failure that should not be overlooked by users. It may be a better idea to go directly to the official Mac App Store for any software downloads.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...