Accueil > Nouvelles Cyber > Le malware Bartalex basé sur des macros propage Pony Loader et Dyre Trojan
CYBER NOUVELLES

Macro-Basé Bartalex Malware Spreads Poney Loader et Dyre Troie

shutterstock-malwarePlus tôt cette année - en Mars - un malware macro-basé appelé Bartalex a été détectée. Les attaques basées sur Macro-exploitant Microsoft Word et Excel continuent à se produire, même si la technique peut être décrit comme «un vieux truc 'qui a été autour depuis plus d'une décennie. Une nouvelle activité Bartalex a été repéré récemment par Rackspace chercheur en sécurité Brad Duncan. Bartalex a maintenant été utilisé pour diffuser le malware Poney Loader et le cheval de Troie bancaire infâme Dyre.

Bartalex - Poney Loader - Dyre contamination Chemin

Duncan a repéré Bartalex prolifération par le biais d'un document Word, venant de l'ADP de services de paie. Comme avec la plupart des escroqueries d'ingénierie sociale, si les victimes sont plus prudents lors de la traversée de leur boîte de réception, ils seront toujours distinguer frauduleuse des expéditeurs véridiques. Avoir un bon oeil à l'en-tête de l'e-mail est suffisant pour conclure que ADP n'a pas envoyé le message. Cependant, si les utilisateurs ont leurs macros permet, l'exécution du fichier dans le message est suffisante pour activer la menace.

Les recherches de Duncan en fonction du trafic et de l'analyse de protocole de réseau indique que la nouvelle souche de Bartalex déploie Poney Loader et Dyre. Ce qu'il est remarqué données du certificat habituellement observées dans le trafic SSL causés par Dyre et certaines opérations particulières liées à Bartalex et poney.

Description de la Poney Loader

Poney Loader a été introduit dans les années il ya de monde cyber. Les informations infâme voleur a été utilisé pour diffuser des chevaux de Troie Zeus et Necurs, aussi bien que Cryptolocker Berceaux et ransomware. Poney Loader 2.0 aussi connu comme Fareit a déjà été repensé pour voler comme crypto-monnaie:

→Bitcoin, Litecoin, Multifaisceaux, Namecoin, Terrasses, Primecoin, Feathercoin, NovaCoin, MegaCoin, Digitalcoin, Zetacoin, Fastcoin, Tagcoin, Bytecoin, Florincoin, Luckycoin, etc.

Bartalex a été rapporté à se répandre avant Dyre, mais selon la preuve, ceci est la première fois pour Poney Loader pour déployer.

Description des Dyre chevaux de Troie bancaires

Les chercheurs ont déjà décrit SensorTechForum attaques de Dyre. Animal, aussi connu comme Dyreza et Dyranges, est un malware conçu exclusivement pour voler des informations d'identification bancaires. Le cheval de Troie a été axée principalement sur les clients de Bank of America et Citibank, RBS et Natwest au Royaume-Uni, et Ulster Bank en Irlande. Dyre attaques commencent généralement de la même manière - en attirant l'utilisateur à ouvrir un fichier PDF joint corrompu semblant d'être une facture. Le document contient des exploits de vulnérabilités dans Adobe Reader afin que les utilisateurs disposant de versions non patchées ou plus sont faciles à cibler.

Bartalex - Poney Loader - Combinaison malveillant Dyre

Selon une recherche de sécurité grande, la dernière souche de Bartalex a été répandu par des milliers de liens Dropbox infectés. Probablement, certains d'entre eux ont été utilisés pour déployer le malware Poney Loader et d'autres - l'Dyre chevaux de Troie bancaires.

Comment rester en sécurité

Il ya une certaine différence entre les attaques de codes malveillants et ceux à base de macro-. Celui-ci nécessitent une interaction de l'utilisateur pour fournir la charge utile finale. Dans ce sens, de limiter la possibilité d'une telle attaque, les utilisateurs doivent être prudents avec ce qui suit:

  • Ouverture suspect, e-mails inattendus et de lire les documents joints.
  • Activer les macros par des instructions données dans ces documents.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Macro-Based Bartalex Malware Spreads Pony Loader and Dyre Trojan - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Macro-Based Bartalex Malware Spreads Pony Loader and Dyre Trojan

shutterstock-malwareEarlier this year – in March – a macro-based malware called Bartalex was detected. Macro-based attacks exploiting Microsoft Word and Excel keep on occurring even though the technique can be described as ‘an old trick’ that has been around for more than a decade. A new Bartalex activity has been spotted just recently by Rackspace security researcher Brad Duncan. Bartalex has now been employed to spread the Pony Loader malware and the infamous Dyre banking Trojan.

Bartalex – Pony Loader – Dyre Contamination Path

Duncan has spotted Bartalex proliferating through a Word document, coming from the payroll service ADP. As with most social engineering scams, if victims are more careful when going through their Inbox, they will always distinguish fraudulent from truthful senders. Having a good look at the email’s header is enough to conclude that ADP didn’t send the message. However, if users have their macros enables, executing the file in the message is sufficient to activate the threat.

Duncan’s research based on traffic and network protocol analysis indicates that the new strain of Bartalex deploys Pony Loader and Dyre. What he noticed is certificate data usually seen in SSL traffic caused by Dyre and some particular operations related to Bartalex and Pony.

Description of Pony Loader

Pony Loader was first introduced in the cyber world years ago. The infamous information stealer has been used to spread Zeus and Necurs Trojans, as well as Cryptolocker and Cribit ransomware. Pony Loader 2.0 also known as Fareit has already been redesigned to steal cryptocurrency such as:

→Bitcoin, Litecoin, MultiBit, Namecoin, Terracoin, Primecoin, Feathercoin, NovaCoin, MegaCoin, Digitalcoin, Zetacoin, Fastcoin, Tagcoin, Bytecoin, Florincoin, Luckycoin, etc.

Bartalex has been reported to spread Dyre before, but according to the evidence, this is the first time for Pony Loader to deploy it.

Description of Dyre Banking Trojan

SensorTechForum researchers have already described Dyre attacks. Dyre, also known as Dyreza and Dyranges, is a malware designed exclusively to steal banking credentials. The Trojan has been focused primarily on the customers of Bank of America and Citibank, RBS and Natwest in the UK, and Ulster Bank in Ireland. Dyre attacks usually start the same way – by luring the user into opening a corrupted attached PDF file pretending to be an invoice. The document contains exploits for vulnerabilities in the Adobe Reader so that users with unpatched or older versions are easily targeted.

Bartalex – Pony Loader – Dyre Malicious Combination

According to a vast security research, the latest strain of Bartalex has been spread via thousands of infected Dropbox links. Presumably, some of them were used to deploy the Pony Loader malware and others – the Dyre Banking Trojan.

How to Stay Safe

There is some difference between malicious code attacks and macro-based ones. The latter require user interaction to deliver the final payload. In that sense, to limit the possibility of such an attack, users should be careful with the following:

  • Opening suspicious, unexpected emails and reading the attached documents.
  • Enabling macros by instructions given in such documents.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.