Accueil > Nouvelles Cyber > Microsoft Defender Can No Longer Be Disabled via the Registry
CYBER NOUVELLES

Microsoft Defender ne peut plus être désactivé via le registre

Microsoft Defender, la suite de sécurité qui protège le système d'exploitation Windows a reçu une mise à jour importante qui empêchera les logiciels et programmes de la désactiver via le registre Windows. À ce jour, cette fonctionnalité était présente au cœur de l'application et a été utilisée par des virus pour la surmonter.




Le registre Windows ne peut plus être utilisé abusivement pour arrêter Microsoft Defender

Microsoft a supprimé une fonction du Microsoft Defender qui permettait aux logiciels malveillants et aux pirates de surmonter ses défenses. À cette date, cela était possible grâce à l'édition du registre Windows, si certaines valeurs ont été modifiées. Maintenant, Microsoft a décidé que cela a été utilisé beaucoup plus à des fins néfastes que par les administrateurs dans certaines situations. L'utilisateur Microsoft Windows peut avoir désactivé la fonctionnalité de la suite de sécurité à l'aide d'un paramètre de stratégie de groupe appelé Désactivez l'antivirus Microsoft Defender. Sans passer par les éléments de menu habituels, le système d'exploitation a créé automatiquement une valeur appelée DésactiverAntiSpyware qui correspondait à l'état actuel de ce paramètre. Lorsque cette clé est activée, les programmes de sécurité installés seront désactivés - cela inclut également tous les programmes installés par l'utilisateur.

À la KB 4052623 mettre à jour cette valeur est considérée comme héritage et seront ignorés, bloquant ainsi les logiciels malveillants et les pirates informatiques qui ont abusé de cette façon de désactiver la sécurité sur les ordinateurs compromis. Par défaut dans les dernières versions du système d'exploitation Microsoft Windows la protection anti-sabotage est activée par défaut qui renforcera la sécurité globale.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2020-1530-emergency-update/”] CVE-2020-1530: Microsoft publie des mises à jour de sécurité d'urgence

Un autre paramètre implémenté dans les nouvelles installations du système d'exploitation est le démarrage automatique de la sécurité — si un utilisateur supprime son programme de sécurité utilisateur, Windows Defender démarre automatiquement afin de fournir une protection contre les virus.

Le temps nous dira quelles mesures seront les développeurs de logiciels malveillants afin de découvrir de nouvelles méthodes d'installation de vol. Microsoft estime que ces changements réduiront considérablement les chances d'avoir un virus déployé sur un système donné qui exécute la dernière version du système d'exploitation et a mis à jour les définitions de Defender..

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft Defender Can No Longer Be Disabled via the Registry

Microsoft Defender, the security suite which guards the Windows operating system has received an important update which will prevent software and programs to disable it via the Windows Registry. To this date this functionality was present in the application’s core and was used by viruses to overcome it.




Windows Registry Can No Longer Be Abused to Stop Microsoft Defender

Microsoft has removed a function of the Microsoft Defender which allowed malware and hackers to overcome its defenses. To this date this was possible through Windows Registry editing, if certain values were edited. Now Microsoft has decided that this has been used far more for nefarious purposes than by administrators in certain situations. Microsoft Windows user could have disabled the functionality of the security suite by using a group policy setting called Turn off Microsoft Defender Antivirus. Without going through the usual menu items, the operating system automatically created a value called DisableAntiSpyware which corresponded to the current state of this setting. When this key is enabled the security programs which are installed will be disabled – this also includes any user-installed programs.

As of the KB 4052623 update this value is deemed as legacy and will be ignored thereby blocking malware and hackers who have abused this way of disabling security on compromised computers. By default in the newest versions of the Microsoft Windows operating system tamper protection is enabled by default which will strengthen overall security.

Related:
The patch is an out-of-band emergency update which fixes privilege escalation vulnerabilities - CVE-2020-1530 and CVE-2020-1537.
CVE-2020-1530: Microsoft Releases Emergency Security Updates

Another setting which is implemented in the newer operating system installations is the automatic security startup — if a user removes their userland security program Windows Defender will automatically start in order to provide protection against viruses.

Time will tell what measures will malware developers in order to discover new methods of steal installation. Microsoft believes that these changes will greatly reduce the chances of having a virus deployed on a given system which runs the latest version of the operating system and has updated Defender definitions.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...