.Defender Virus Files (Ransomware) - Comment faire pour supprimer et restaurer des fichiers
Suppression des menaces

.Defender Virus Files (Ransomware) - Comment faire pour supprimer et restaurer des fichiers

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a été créé afin de vous aider en vous montrant comment supprimer le virus ransomware Defender à partir de votre ordinateur et comment restaurer des fichiers qui ont été chiffrés avec la .extension de fichier défenseur ajouté comme suffixe.

Une nouvelle infection ransomware connue sous le nom défenseur Ransomware a été rapporté par les analystes de logiciels malveillants pour supprimer un exécutable malveillant sur les ordinateurs des victimes et chiffrer leurs fichiers, en ajoutant l'extension de fichier .defender. Le virus vise également à imiter Windows Defender, l'ajout d'un mur, à côté de laquelle une demande de rançon ringard est ajouté. Si votre ordinateur a été infecté par défenseur Ransomware, vous devriez lire l'article suivant afin d'apprendre à le supprimer de votre ordinateur et comment essayer de restaurer les fichiers chiffrés par celui-ci.

Menace Résumé

Nomdéfenseur Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionObjectifs pour crypter les fichiers sur votre ordinateur et les maintient alors en otage jusqu'à ce que la victime paie une lourde rançon de frais afin d'obtenir les fichiers de travail.
SymptômesLes fichiers sont cryptés avec le .extension de fichier défenseur et une demande de rançon, ressemblant à un mur apparaît sur la victime PC.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été touché par le défenseur Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum Defender pour discuter Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Défenseur Ransomware - Méthodes d'infection

Afin d'infecter un ordinateur, le défenseur Ransomware peut utiliser des e-mails de spam malveillants qui ont pour but de diffuser les fichiers d'infection au plus grand nombre possible d'ordinateurs. Ces e-mails contiennent souvent des messages trompeurs, comme celui que vous voyez ci-dessous:

En plus de pièces jointes par courrier électronique malveillants, qui prétendent être les factures, ordres, recettes, défenseur Ransowmarede » fichiers d'infection peuvent également être téléchargées comme faux:

  • Setups de programmes ou pilotes.
  • installateurs de jeux.
  • générateurs de clés.
  • activateurs de licence de logiciel.

Défenseur Ransomware - Plus d'informations

Dès que défenseur Ransomware a été exécuté sur l'ordinateur yoru, le malware commence à vérifier s'il y a un antivirus installé sur ce. Ensuite, le virus commence à interroger les données de débogage du noyau afin d'échapper à la détection sur la victime PC. Après ça, il crée différents types de fichiers malveillants qui visent à modifier l'exécution automatique du virus en créant des valeurs dans les clés Run pour exécuter le fichier MpCmdRun.exe:

HKLM SOFTWARE Wow6432Node Microsoft Windows CurrentVersion Run
Avec des valeurs pour exécuter le fichier: « % TEMP% Cache MpCmdRun.exe »

Après ça, les contacts de virus les serveurs de commande et de contrôle des cyber-criminels afin d'éventuellement relayer différentes informations sur l'ordinateur infecté.

Les activités du Defender Ransomware qui suivent ne sont pas ceux de Plesent. Le virus cible alors plusieurs bases de données et fichiers Desktop.ini pour la suppression, comme signalé en reverse.it. Ces fichiers sont les suivants:

→ « % USERPROFILE% Vidéos desktop.ini” pour la suppression
« % USERPROFILE% Musique desktop.ini” pour la suppression
“%USERPROFILE% Desktop desktop.ini” pour la suppression
“%USERPROFILE% Documents Database1.accdb” pour la suppression
“%USERPROFILE% Documents desktop.ini” pour la suppression
“%USERPROFILE% images desktop.ini” pour la suppression

Dès que ceux-ci sont supprimés, les contacts de virus du serveur 46.166.139.231 via le port 80 et peu de temps après, il crée un fichier, qui est éditable dans le répertoire% temp%, qui est naturellement le fichier MpCmdRun.exe. Peu de temps après cela est fait, le logiciel malveillant crée les Mutex suivants:

→ “\Sessions 1 BaseNamedObjects RasPbFile”
“RasPbFile”

Puis, il est en contact l'hôte www109.zippyshare.com et de ce gts le fichier de rançon sur l'ordinateur de la victime, nommé Defender_Ransomware.txt. Il a le message suivant:

Texte de l'image:
Vos fichiers ont été Chiffré par DEFENDER Ransomware. Le mur PAS
TOMBER. CE Ransomware EST PAS déchiffrable. À PROPOS THAT.l DÉSOLÉ

De plus, le Defender Ransomware effectue également des modifications sur les fichiers système Microsoft Windows suivants:

→ “%WINDIR% Microsoft.NET Framework v1.0.3705 clr.dll”
“C:\Windows Microsoft.NET Framework v1.0.3705 mscorwks.dll”
“C:\Windows Microsoft.NET Framework v1.1.4322 clr.dll”
“C:\Windows Microsoft.NET Framework v1.1.4322 mscorwks.dll”
“C:\Windows Microsoft.NET Framework v2.0.50727 clr.dll”
“C:\Windows Microsoft.NET Framework v2.0.50727 mscorwks.dll”
“C:\Windows Microsoft.NET Framework v4.0.30319 Config machine.config”
“C:\Windows Mondialisation Tri SortDefault.nls”
“C:\assemblage Windows NativeImages_v4.0.30319_32 mscorlib 77f338d420d067a26b2d34f47445fc51 mscorlib.ni.dll.aux”
“C:\Windows assembly pubpol107.dat”
“C:\Windows assembly NativeImages_v4.0.30319_32 System 0b2f69b43a576b9edcc807a30872bd91 System.ni.dll.aux”
“C:\assemblage Windows NativeImages_v4.0.30319_32 System.Core 7aa0dcace3b5d10b626540709537d280 System.Core.ni.dll.aux”
“C:\assemblage Windows NativeImages_v4.0.30319_32 System.Windows.Forms fb36278a0a934ae244f843b62229421c System.Windows.Forms.ni.dll.aux”
“C:\assemblage Windows NativeImages_v4.0.30319_32 System.Drawing 3c20a6b0ca532bcc6271bf4b7ad0b4d9 System.Drawing.ni.dll.aux”
“C:\assemblage Windows NativeImages_v4.0.30319_32 System.Configuration ce9750286ad44cbfb2acf176df9df0a2 System.Configuration.ni.dll.aux”

Mais ce n'est pas la partie où l'activité se termine la, depuis Defener Ransomware vise également à modifier la clé de registre de Windows suivant afin de lui permettre de modifier davantage votre éditeur de registre:

→ HKLM SYSTEM CurrentControlSet Services Tcpip Parameters

défenseur Ransomware – Processus de cryptage

La défenseur Ransomware est pas différent de tout autre virus de la rançon là-bas en matière de cryptage des fichiers. Les chasses de logiciels malveillants pour les fichiers les plus couramment utilisés sur l'ordinateur de la victime, en fonction de leurs extensions de fichiers, qui peut aussi bien être les suivants:

→ "PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG "

Après que le chiffrement est terminé, vous ne pouvez plus ouvrir vos documents favoris, archives, images, vidéos et autres fichiers vitaux, étant donné que leurs données ont été remplacées par un chiffrement avancé et cette procédure peut être inversée en ayant les clés privées de déchiffrement qui sont connus pour les cyber-criminels exclusivement. Une fois le chiffrement, les fichiers supposent l'extension de fichier .defender et commencent à apparaître comme les suivantes:

Les mauvaises nouvelles sont que les chercheurs ne sont pas encore développer un décrypteur gratuit pour ce virus ransomware, car il est pas déchiffrable jusqu'à présent. Cependant, nous mettrons à jour cet article avec des informations de décryptage si elles sont disponibles et en attendant, nous vous conseillons d'utiliser les méthodes alternatives pour récupérer des fichiers lors de la sauvegarde de toutes les données.

Retirer Defender Ransomware et restauration fichiers cryptés

Pour supprimer ce malware à partir de votre PC, nous suggérons que vous vous concentrez sur suivre les instructions de suppression manuelle ou automatique en bas. Ils sont spécifiquement crated afin de vous aider en montrant étape par étape comment effectuer le processus d'élimination tout en utilisant les informations contenues dans cet article. Si vous manque l'expérience pour éliminer Defender Ransomware manuellement, Les analystes de sécurité recommandent fortement de le faire automatiquement, en téléchargeant un préférence logiciel anti-malware avancée, qui assurera balayage automatique et le retrait ainsi que la protection future contre les logiciels malveillants et.

Après avoir retiré ce logiciel malveillant, vous devez savoir qu'il existe des méthodes alternatives sur la façon de restaurer autant de fichiers que vous pouvez sans avoir à payer la rançon, mais sans aucune garantie. Vous pouvez voir quelques-unes des méthodes que nous avons proposées en bas à l'étape « 2. Restaurer les fichiers, crypté par le défenseur Ransomware ».

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.Defender Files Virus (Ransomware) – How to Remove and Restore Files
THREAT REMOVAL

.Defender Files Virus (Ransomware) – How to Remove and Restore Files

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Defender Ransomware and other threats.
Threats such as Defender Ransomware may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article has been created in order to help you by showing you how to remove the Defender ransomware virus from your computer and how to restore files that have been encrypted with the .defender file extension added as their suffix.

A new ransomware infection known as the Defender Ransomware has been reported by malware analysts to drop a malicious executable on the computers of victims and then encrypt their files, adding the .defender file extension. The virus also aims to imitate Windows defender, adding a wall, alongside which a corny ransom note is added. If your computer has been infected by Defender Ransomware, you should read the following article in order to learn how to remove it from your computer and how to try and restore files encrypted by it.

Threat Summary

NameDefender Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionAims to encrypt the files on your computer and then holds them hostage until the victim pays a hefty ransom fee in order to get the files working.
SymptomsFiles are encrypted with the .defender file extension and a ransom note, looking like a wall appears on the victim PC.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Defender Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Defender Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Defender Ransomware – Infection Methods

In order to infect a computer, the Defender Ransomware may use malicious spam e-mails which aim to spread the infection files to as many computers as possible. Such e-mails often contain deceitful messages, like the one you are seeing below:

Besides via malicious e-mail attachments, that pretend to be invoices, orders, receipts, Defender Ransowmare’s infection files may also be uploaded as fake:

  • Setups of programs or drivers.
  • Game installers.
  • Key generators.
  • Software license activators.

Defender Ransomware – More Information

As soon as Defender Ransomware has been executed on yoru computer, the malware begins to check if there is an Antivirus installed on it. Then the virus begins to query the kernel debugger data in order to evade detection on the victim PC. After this, it creates various different types of malicious files which aim to modify the auto execution of the virus by creating values in the Run keys to run the file MpCmdRun.exe:

HKLM\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN
With values to run the file: “ %TEMP%\Cache\MpCmdRun.exe”

After this, the virus contacts the command and control servers of the cyber-criminals in order to possibly relay different information about the infected computer.

The activities of Defender Ransomware which follow are not of the plesent ones. The virus then targets several database and desktop.ini files for deletion, as reported in reverse.it. These files are as follows:

→ “%USERPROFILE%\Videos\desktop.ini” for deletion
“%USERPROFILE%\Music\desktop.ini” for deletion
“%USERPROFILE%\Desktop\desktop.ini” for deletion
“%USERPROFILE%\Documents\Database1.accdb” for deletion
“%USERPROFILE%\Documents\desktop.ini” for deletion
“%USERPROFILE%\Pictures\desktop.ini” for deletion

As soon as those are deleted, the virus contacts the server 46.166.139.231 via port 80 and soon after, it creates a file, that is writable in the %Temp% directory, which is naturally the MpCmdRun.exe file. Shortly after this is done, the malware creates the following mutexes:

→ “\Sessions\1\BaseNamedObjects\RasPbFile”
“RasPbFile”

Then, it contacts the host www109.zippyshare.com and from it GTs the ransom note file on the victim’s computer, named Defender_Ransomware.txt. It has the following message:

Text from image:
YOUR FILES HAVE BEEN ENCRYPTED BY DEFENDER RANSOMWARE. THE WALL WILL NOT
FALL. THIS RANSOMWARE IS NOT DECRYPTABLE. SORRY ABOUT THAT.l

In addition to this, the Defender Ransomware also performs modifications on the following Microsoft Windows system files:

→ “%WINDIR%\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\clr.dll”
“C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\mscorwks.dll”
“C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\clr.dll”
“C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorwks.dll”
“C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\clr.dll”
“C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorwks.dll”
“C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Config\machine.config”
“C:\Windows\Globalization\Sorting\SortDefault.nls”
“C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\mscorlib\77f338d420d067a26b2d34f47445fc51\mscorlib.ni.dll.aux”
“C:\Windows\assembly\pubpol107.dat”
“C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\System\0b2f69b43a576b9edcc807a30872bd91\System.ni.dll.aux”
“C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\System.Core\7aa0dcace3b5d10b626540709537d280\System.Core.ni.dll.aux”
“C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\System.Windows.Forms\fb36278a0a934ae244f843b62229421c\System.Windows.Forms.ni.dll.aux”
“C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\System.Drawing\3c20a6b0ca532bcc6271bf4b7ad0b4d9\System.Drawing.ni.dll.aux”
“C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\System.Configuration\ce9750286ad44cbfb2acf176df9df0a2\System.Configuration.ni.dll.aux”

But this is not the part where the activity ends, since Defener Ransomware also aims to modify the following Windows Registry key in order to allow it to further edit your Registry Editor:

→ HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\TCPIP\PARAMETERS

Defender Ransomware – Encryption Process

The Defender Ransomware is no different than any other ransom virus out there when it comes to files encryption. The malware hunts for the most commonly used files on the victim’s computer, based on their file extensions, which may as well be the following:

→ “PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”

After the encryption is finished, you can no longer open your favorite documents, archives, images, videos and other vital files, since their data has been replaced by an advanced cipher and this procedure can be reverted by having the private decryption keys which are known to the cyber-criminals exclusively. After the encryption, the files assume the .defender file extension and begin to appear like the following:

The bad news is that researchers are yet to develop a free decrypter for this ransomware virus, since it’s not decryptable so far. However, we will update this article with decryption information if available and in the meantime we advise you to use the alternative methods to recover files while backing up all of the data.

Remove Defender Ransomware and Restore Encrypted Files

In order to remove this malware from your PC, we would suggest that you focus on follow the manual or automatic removal instructions down below. They are specifically crated in order to help you by showing step by step how to perform the elimination process while using the information stated in this article. If you lack the experience in removing Defender Ransomware manually, security analysts strongly recommend to do so automatically, preferrably by downloading an advanced anti-malware software, which will ensure automatic scan and removal plus future protection against malware as well.

After having removed this malware, you should know that there are alternative methods on how to restore as many files as you can without having to pay the ransom, but without any guarantees. You can see some of the methods we have suggested down below in step “2. Restore files, encrypted by Defender Ransomware”.

Note! Your computer system may be affected by Defender Ransomware and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Defender Ransomware.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Defender Ransomware follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Defender Ransomware files and objects
2. Find files created by Defender Ransomware on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by Defender Ransomware

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...