Accueil > Nouvelles Cyber > Serveurs Microsoft Exchange attaqués par le cheval de Troie Valar
CYBER NOUVELLES

Serveurs Microsoft Exchange attaqués par le cheval de Troie Valar

Image du cheval de Troie Valar

Le cheval de Troie Valar, détecté pour la première fois l'année dernière, est actuellement utilisé dans une attaque généralisée contre les serveurs Microsoft Exchange.. Le groupe de piratage derrière lui n'est pas encore connu et le malware cible principalement l'Allemagne et les États-Unis.. Il est considéré comme une menace avancée qui est transmise aux ordinateurs victimes de manière multi-étapes.




Un cheval de Troie Valar attaque les serveurs Microsoft Exchange

Valar Trojan est un malware sophistiqué qui est actuellement utilisé comme arme contre les serveurs Microsoft Exchange. Les pirates informatiques à l'origine de la campagne l'utilisent pour cibler des machines situées en Allemagne et aux États-Unis.. Ce qui est particulièrement dangereux est le fait que la menace est livrée dans une stratégie d'infection complexe qui utilise un mécanisme d'installation en plusieurs étapes. Le malware réel n'est pas nouveau, les premiers échantillons ont été détectés lors d'une campagne précédente en 2019. Un nouveau groupe de piratage a pris le code cheval de Troie et l'a utilisé dans sa campagne d'attaque.

Les criminels utilisent une nouvelle stratégie qui utilise macro-documents infectés qui sont créés en anglais et en allemand. Ces fichiers sont ouverts dans Microsoft Word et incluent des scripts dangereux. Ils sont diffusés aux utilisateurs finaux cibles en fonction du stratégie de phishing. Le moyen le plus probable est d'envoyer messages électroniques qui peuvent inclure des salutations personnalisées ou génériques et lier ou joindre ces documents. Lorsque les destinataires les ouvrent sur leurs ordinateurs locaux, un message apparaît leur demandant d'activer les scripts intégrés. Cela conduira au déploiement du cheval de Troie Valar.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/remove-ursnif-trojan-purolator-phishing-scam/”]Retirer Ursnif cheval de Troie (Phishing Purolator) Arnaque

La installation initiale se fait en infectant le système en suivant une séquence d'infection complexe. L'une des premières actions qui sera menée comprend une vaste action de collecte de données qui est conçu pour extraire les données machine et les informations liées à l'identité. L'un des atouts importants détournés est le données de géolocalisation qui déterminera où se trouve l'utilisateur. De plus, plus de données seront téléchargées à partir des machines, ce module prendra également captures d'écran à intervalles réguliers et également charger d'autres chevaux de Troie et logiciels malveillants. Les exemples documentés incluent Ursnif qui est une infection avancée courante.

La version mise à jour du cheval de Troie Valar comprend d'autres modules et plugins qui étendent les fonctionnalités du moteur principal. Les chercheurs notent que Valar est considéré comme un risque avancé car il peut se cacher dans le système et aussi modifier le Registre Windows. Cela signifie que le virus va créer des valeurs pour lui-même ou modifier celles existantes afin de se protéger de la découverte ou de la suppression.

Les logiciels malveillants de cette catégorie peuvent être utilisés pour effectuer des actions telles que les suivantes:

  • La collecte d'informations — Les données machine détournées et les informations personnelles de l'utilisateur peuvent être utilisées pour d'autres délits tels que l'exploitation financière et le vol d'identité.
  • Surveillance — Le moteur de Troie permettra aux pirates d'espionner les victimes et de prendre le contrôle des machines infectées.
  • Infections à virus supplémentaires — Le cheval de Troie Valar peut être utilisé pour installer d'autres types de virus sur les systèmes victimes. Les options populaires incluent le cryptage de fichiers ransomware qui verrouillera les fichiers utilisateur et exigera le paiement de frais de déchiffrement. Une alternative est l'installation de les pirates de navigateur qui sont des plugins dangereux rendus compatibles avec tous les navigateurs Web populaires. Ils redirigeront les utilisateurs vers des pages de phishing, escroqueries et pages contrôlées par des pirates.

L'un des principaux objectifs du cheval de Troie est de accéder aux serveurs Microsoft Exchange installés. Cela inclut les informations d'identification stockées, contenu sensible et certificat de domaine. L'analyse menée montre que les différentes versions du cheval de Troie partagent son infrastructure. Cela signifie que les pirates ont une grande ressource sous leur contrôle. Il est très possible que les pirates soient d'origine russe car les menaces déployées sont supposées provenir de Russie.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Microsoft Exchange Servers Under Attack By Valar Trojan
CYBER NEWS

Microsoft Exchange Servers Under Attack By Valar Trojan

Valar Trojan image

The Valar Trojan which was first detected last year is currently being used in a widespread attack against Microsoft Exchange servers. The hacking group behind it are not yet known and the malware is targeting mainly against Germany and the USA. It is rated as an advanced threat which is delivered to the victim computers in a multi-stage way.




Valar Trojan Attacks Microsoft Exchange Servers

Valar Trojan is a sophisticated malware which is currently used as a weapon against Microsoft Exchange servers. The hackers which are behind the campaign are using it to target machines located in Germany and the USA. What is particularly dangerous is the fact that the threat is delivered in a complex infection strategy that uses a multi-stage installation mechanism. The actual malware is not new, the first samples of it were detected in a previous campaign in 2019. A new hacking group has taken the Trojan code and used it in their attack campaign.

The criminals are using a new strategy which employs macro-infected documents which are created in both English and German. These files are opened in Microsoft Word and include dangerous scripts. They are spread to the target end users depending on the phishing strategy. The most likely way is to send out email messages that may include personalized or generic greetings and link or attach these documents. When the recipients open them on their local computers a message will appear asking them to enable the built-in scripts. This will lead to the deployment of the Valar Trojan.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/remove-ursnif-trojan-purolator-phishing-scam/”]Remove Ursnif Trojan (Purolator Phishing) Scam

The initial installation is done by infecting the system by following a complex infection sequence. One of the first actions which will be run includes an extensive data gathering action which is designed to extract machine data and identity related information. One of the important assets which are hijacked is the geolocation data which will determine where the user is located. Additionally more data will be downloaded from the machines, this module will also take screenshots at regular intervals and also load other Trojans and malware. The documented examples include Ursnif which is a common advanced infection.

The updated version of the Valar Trojan includes other modules and plugins that extends the functionality of the main engine. The researchers note that Valar is considered an advanced risk as it can hide itself in the system and also modify the Windows Registry. This means that the virus will create values for itself or edit existing ones in order to safeguard itself from discovery or removal.

Malware of this category can be used to carry out actions such as the following:

  • Information Gathering — The hijacked machine data and personal user information can be used for other crimes such as financial abuse and identity theft.
  • Surveillance — The Trojan engine will allow the hackers to spy on the victims and take over control of the infected machines.
  • Additional Virus Infections — The Valar Trojan can be used to install other types of viruses to the victim systems. Popular options include file encrypting ransomware which will lock user files and demand a decryption fee to be paid. An alternative is the installation of browser hijackers which are dangerous plugins made compatible with all popular web browsers. They will redirect the users to phishing pages, scams and hacker-controlled pages.

One of the main goals of the Trojan is to gain access to the installed Microsoft Exchange servers. This includes the stored credentials, sensitive contents and the domain certificate. The conducted analysis shows that the different versions of the Trojan shares its infrastructure. This means that the hackers have a large resource under their control. It is very possible that the hackers are of Russian origin as the deployed threats are presumed to be operating from Russia.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...