Accueil > Nouvelles Cyber > La plate-forme Ministra IPTV contient plusieurs vulnérabilités critiques
CYBER NOUVELLES

Ministra IPTV plate-forme contient plusieurs vulnérabilités critiques

Vérifiez les chercheurs en sécurité ont révélé point de multiples vulnérabilités critiques dans une plate-forme IPTV populaire appelé Ministra. Ces vulnérabilités pourraient permettre à des pirates de contourner l'authentification et obtenir les informations des utilisateurs. L'impact des vulnérabilités pourrait être assez dévastateur. La recherche montre qu'il ya plus de 1000 les fournisseurs du service. Les bonnes nouvelles sont que la vulnérabilité a été patché.




La plate-forme Ministra est utilisée par plus d'un millier services de streaming de médias en ligne régionaux et internationaux pour gérer leurs millions d'abonnés. Les vulnérabilités de la plate-forme pourrait conduire à l'ensemble de leur base de données clients de informations personnelles et les détails financiers étant exposés, ainsi que de permettre des attaquants pour diffuser tout contenu potentiellement sur les écrans du réseau client.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-12477-supra/”] CVE-2019-12477: Une vulnérabilité dans le Supra TV Nuage intelligent

En savoir plus sur la plate-forme Ministra

Infomir est un fabricant ukrainien de l'IPTV (Internet Protocol Television), OTT (Sur le dessus) et VoD (Vidéo à la demande) des dispositifs tels que les décodeurs, le rapport explique. Les décodeurs (ETC.) sont décrits comme des banderoles qui se connectent à un fournisseur de services de télévision à partir d'un côté, et à la télévision des clients de l'autre. Chacun de ces STBs communique avec de la plate-forme dédiée Ministra.

Afin de recevoir l'émission de télévision, le STB se connecte au Ministra et les fournisseurs de services utilisent la plate-forme Ministra pour gérer leurs clients. Ont été un attaquant d'obtenir un accès non autorisé à cette plate-forme qu'ils pourraient essentiellement exposer les détails financiers de la base de clientèle du fournisseur ou modifier le contenu envoyé aux clients des fournisseurs de services.

Longue histoire courte, Check Point est tombé sur une faille logique dans une fonction d'authentification de Ministra. La fonction ne parvient pas à valider les demandes permettant ainsi des attaquants distants à contourner l'authentification. En outre, Un attaquant pourrait également procéder à l'injection SQL en utilisant une autre vulnérabilité qui pourrait être exploitée que par un attaquant authentifié.
Lorsque enchaîné avec un défaut d'injection d'objet PHP, l'exécution d'un code arbitraire devient possible, et cela est visible dans une vidéo de démonstration.

Les bonnes nouvelles sont que les chercheurs ont contacté l'entreprise, qui portait sur les vulnérabilités dans la version Ministra 5.4.1. les parties vulnérables devraient mettre à jour à la dernière version de la plate-forme le plus rapidement possible.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Ministra IPTV Platform Contains Multiple Critical Vulnerabilities
CYBER NEWS

Ministra IPTV Platform Contains Multiple Critical Vulnerabilities

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Check Point security researchers revealed multiple critical vulnerabilities in a popular IPTV platform called Ministra. The vulnerabilities could allow attackers to bypass authentication and obtain users’ information. The impact of the vulnerabilities could be quite devastating. The research shows that there are over 1000 providers of the service. The good news is that vulnerability has been patched.




The Ministra platform is utilized by over a thousand regional and international online media streaming services to manage their millions of subscribers. The vulnerabilities in the platform could lead to their entire customer database of personal info and financial details being exposed, as well as allowing attackers to potentially stream any content on to the screens of the customer network.

Related: CVE-2019-12477: Vulnerability in Supra Smart Cloud TV

More about the Ministra Platform

Infomir is a Ukrainian manufacturer of IPTV (Internet Protocol Television), OTT (Over-the-Top) and VoD (Video-on Demand) devices such as set-top boxes, the report explains. The set-top boxes (STB) are described as streamers which connect to a television service provider from one side, and to customers’ television on the other. Each of these STBs communicates with from the dedicated Ministra platform.

In order to receive the television broadcast, the STB connects to the Ministra and service providers use the Ministra platform to manage their clients. Were an attacker to gain unauthorized access to this platform they could essentially expose the provider’s customer base’s financial details or change the content sent to the service providers’ customers.

Long story short, Check Point came across a logical flaw in an authentication function of Ministra. The function fails to validate requests thus enabling remote attackers to bypass authentication. In addition, attackers could also carry out SQL injection using another vulnerability which could be exploited only by an authenticated attacker.
When chained with a PHP object injection flaw, the remote execution of arbitrary code becomes possible, and this is visible in a video demonstration.

The good news is that the researchers contacted the company, which addressed the vulnerabilities in Ministra version 5.4.1. Vulnerable parties should update to the latest version of the platform as soon as possible.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...