Accueil > Nouvelles Cyber > Mobile Encryption Expert Jon Callas Rehired by Apple
CYBER NOUVELLES

Mobile Encryption Expert Jon Callas réembauché par Apple

iphone-apple-encryption-jon-callas

Encryption continue d'être au centre des discussions - que ce soit le cryptage ransomware, end-to-end de cryptage de WhatsApp ... ou le débat de chiffrement d'Apple. En parlant d'Apple, la société vient réembauché un pionnier de cryptage portable, Jon Callas, très probablement pour faire face à la pression du gouvernement pour débloquer l'iPhone, un conflit connu sous le nom “FBI Apple conflit de cryptage”.

En savoir plus sur Chiffrement par Ransomware

Pomme Versus FBI: cryptage des différends

Comme vous peut-être connu, surtout si vous possédez un iPhone, Apple a reçu au moins 11 ordonnances rendues par les tribunaux de district des États-Unis. La raison derrière quelques-unes des commandes est d'obliger Apple “d'utiliser ses capacités existantes pour extraire des données comme les contacts, des photos et des appels de iPhones verrouillés en cours d'exécution sur les systèmes d'exploitation iOS 7 et plus” pour aider dans les enquêtes criminelles. Cependant, d'autres demandes touchent les produits que Apple ne peut pas briser actuellement. Ces commandes particulières seraient obliger Apple pour développer un nouveau logiciel qui permettrait le contournement du gouvernement la sécurité et débloquer les téléphones.

Plus tôt cette année, les Etats Unis. Ministère de la Justice a demandé aux juges fédéraux en Californie et à New York pour forcer Apple à percer dans les iPhones verrouillés, y compris celui qui a été utilisé par l'un des tireurs dans les attaques de l'année dernière à San Bernardino, Californie, Reuters écrit.

Cependant, Apple et d'autres entreprises de haute technologie qui ont reçu des demandes similaires disent que les obligeant à contourner leur propre chiffrement éroderait la sécurité de leurs appareils, ce qui les rend plus vulnérables aux attaques malveillantes.

Qui est Jon Callas?

Selon son Compte Twitter, il est un “cryptographe, technologue, inventeur. Cofondateur de PGP, Silent Circle, Blackphone.” Callas a déjà travaillé chez Apple à deux reprises – de 1995 à 1997 et de 2009 à 2011. Il est également le co-fondateur et ancien CTO de Silent Circle, le service de communication cryptée infâme.

Outre Apple et Silent Circle, Callas a plusieurs autres mémorables mentionne dans sa carrière professionnelle. Il a occupé des postes majeurs chez Digital Equipment Corporation, PGP et Entrust. Il est également le co-fondateur de Blackphone. En un mot, Callas a été connu comme l'un des noms les plus respectés dans l'industrie de la sécurité mobile.

Callas a deux brevets, trop:

  • Stockage sécurisé de Full Disk Encryption Clés;
  • Système et méthode pour l'authentification de Full Disk Encryption.

Pourquoi Apple Réembauche Jon Callas est?

Son embauche est certainement pas une coïncidence, puisque Apple a été face à des poursuites judiciaires intentées par le FBI. Le Bureau a tenté de forcer l'entreprise pour déverrouiller l'iPhone pour qu'il puisse accéder à son contenu chaque fois que nécessaire. Même si ce n'est pas particulièrement clair ce que Callas sera fait, il est fort probable qu'il se concentrera sur le cryptage des produits Apple. La sécurité est la plus forte des armes marketing d'Apple. Il semble que la société a cherché à améliorer l'iPhone et les fonctionnalités de sécurité de l'iPad.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Mobile Encryption Expert Jon Callas Rehired by Apple

iphone-apple-encryption-jon-callas

Encryption continues to be the center of discussions – be it ransomware’s encryption, WhatsApp’s end-to-end encryption… or Apple’s encryption debate. Speaking of Apple, the company just rehired a mobile encryption pioneer, Jon Callas, quite possibly to address the pressure from the government to unlock the iPhone, a conflict known as the “FBI–Apple encryption dispute”.

Learn More about Encryption by Ransomware

Apple Versus FBI: Encryption Dispute

As you perhaps known, especially if you own an iPhone, Apple has received at least 11 orders issued by US district courts. The reason behind few of the orders is to oblige Apple to “to use its existing capabilities to extract data like contacts, photos and calls from locked iPhones running on operating systems iOS 7 and older” to assist in criminal investigations. However, other requests affect products that Apple cannot currently break. These particular orders would compel Apple to develop new software that would let the government bypass the security and unlock the phones.

Earlier this year, the U.S. Department of Justice asked federal judges in California and New York to force Apple to break into locked iPhones, including one that was used by one of the shooters in last year’s attacks in San Bernardino, California, Reuters writes.

However, Apple and other tech companies that have received similar requests say that compelling them to sidestep their own encryption would erode the security of their devices, making them more vulnerable to malicious attackers.

Who Is Jon Callas?

According to his Twitter account, he is a “cryptographer, technologist, inventor. Cofounder of PGP, Silent Circle, Blackphone.” Callas has already worked at Apple twice – from 1995 to 1997 and from 2009 to 2011. He is also the co-founder and former CTO of Silent Circle, the infamous encrypted communications service.

Besides Apple and Silent Circle, Callas has several other memorable mentions in his professional career. He has occupied major positions at Digital Equipment Corporation, PGP and Entrust. He is also the co-founder of Blackphone. In a nutshell, Callas has been known as one the most respected names in the mobile security industry.

Callas has two patents, too:

  • Secure Storage of Full Disk Encryption Keys;
  • System and Method for Full Disk Encryption Authentication.

Why Is Apple Rehiring Jon Callas?

His hiring is definitely not a coincidence, since Apple has been facing lawsuits brought by the FBI. The Bureau has been attempting to force the company to unlock the iPhone so that it can access its contents whenever needed. Even though it’s not particularly clear what Callas will be doing, it is quite likely that he will be concentrating on encrypting Apple’s products. Security is Apple’s strongest marketing weaponry. It appears that the company has been looking to improve the iPhone and iPad’s security features.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...