Accueil > Nouvelles Cyber > Most Popular Ways Less Technical People Fall Victim to Cyber Criminals
CYBER NOUVELLES

Les plus populaires des moyens moins Technical People victime de cybercriminels

La plupart des moyens populaires personnes moins techniques sont victimes de cybercriminelsAvouons-le - à l'ère numérique, les utilisateurs d'ordinateurs moins techniques sont les cibles favorites des pirates dans chaque campagne, être que le vol de données ou l'espionnage industriel.

Dans de nombreux cas,, la seule chose nécessaire pour le succès d'une campagne malveillante est une personne seule en cliquant sur ce lien suspect, ou l'ouverture d'une pièce jointe d'un expéditeur inconnu.

Les cybercriminels ont tendance à exploiter le maillon faible dans le système. Familiarisez-vous avec les moyens les plus populaires de personnes non-tech sont victimes d'attaques malveillantes.

Les applications de tiers

Les statistiques montrent que plus de 80% du temps que les utilisateurs passent en ligne sur leurs appareils mobiles, est par le biais des applications. Le contenu en ligne est distribué aux utilisateurs mobiles principalement par Chrome magasin d'Apple et iTunes de Google. Les applications mobiles remplacent peu à peu l'Internet, nous avons utilisé de savoir.

Un élément d'information utile est le fait que 97% des logiciels malveillants mobiles ciblent Android. La plupart des utilisateurs d'Android ne sont pas conscients de ce. Le rapport de la menace mobile pour le 1er trimestre 2014 par délecte F-Secure que les attaques contre les utilisateurs de tous les jours sont extrêmement envahissante, et ils peuvent facilement se propager par le biais des applications dans les entreprises.

Ingénierie sociale

Cette pratique est très populaire parmi les pirates et est devenu encore plus utilisé dans des attaques ciblant des gens ordinaires (non seulement les célébrités) au cours des derniers mois. Beaucoup d'utilisateurs sont pas du tout informés sur le sort de leurs renseignements personnels et comment escrocs cyber ont reconstitué ensemble afin de compromettre des comptes ou à des fins de campagnes de vol d'identité. Les renseignements personnels tels que les noms, numéros de téléphone ou adresses sont souvent disponibles à l'achat sur de nombreux sites Web "peuple-finder", qui sont la source idéale pour l'ingénierie sociale numérique. Comment les données sont arrivés là n'est pas clair pour la plupart des utilisateurs.

Malvertisements

Le scandale avec les annonces de programmes malveillants infectés servi à Yahoo! visiteurs en Janvier mis un début plutôt désagréable de l'année. Aurait, il y avait des annonces malveillants diffusés à environ 300 000 visiteurs par heure. Comme les utilisateurs ont cliqué sur les annonces malveillants, hey ont été redirigés vers un "Magnitude" exploit kit à l'aide d'une redirection HTTP. Les utilisateurs peu méfiants ont été de plus en plus attaqués avec des annonces empoisonnées qui ont été spécifiquement conçus pour répondre à leurs habitudes de navigation. Le géant des réseaux sociaux Facebook a récemment doublé la récompense pour les défauts liés à ad- dans une tentative pour familiariser le public avec les nombreuses façons annonces malveillants peuvent être utilisés dans des attaques de pirates.

Les mots de passe faibles

Cracking le mot de passe de la victime est toujours dans le top dix des pratiques préférées de pirates. Tristement, la plupart des utilisateurs d'ordinateurs ont le même mot de passe pour plusieurs comptes, ne réglez pas le mot de passe sur leurs appareils mobiles et les téléphones ou utiliser un gestionnaire de mot de passe.

Le public a été rappelé tout à fait douloureusement combien il est important de définir des mots de passe par le récent pouvoirs Dropbox fuite.

Phishing

La raison pour laquelle phishing est si populaire parmi les cyber-escrocs est assez simple - parce que cela fonctionne. Les attaques les plus phishing ces jours sont intelligemment déguisés messages électroniques qui attirent l'utilisateur sans méfiance en cliquant sur un lien ou le téléchargement d'une pièce jointe. Les liens conduisent généralement à des pages Web infectées. Les attaques ont de nombreux visages - ils peuvent être présentées comme un email amical de quelqu'un que la victime connaît, un bulletin innocent ou notification d'une institution comme une banque ou une compagnie d'assurance.

Bottom line - ne pas ouvrir les pièces jointes que vous n'attendez pas. Si elle est d'une institution officielle, vous devriez vérifier leur site web ou contacter directement au lieu de cliquer un lien fourni dans l'e-mail.

Bancaire cambriolages

La liste est assez longue - JP Morgan Chase, Home Depot, Verizon .... Selon les experts de la sécurité 606 infractions majeures ont été enregistrées, et 77 577 208 dossiers ont été volés au cours des dix derniers mois.

Le Financial, secteurs bancaires et de crédit ont souffert 24 manquements à ce jour; 1 172 320 dossiers ont été compromises. La secteurs de la santé et des affaires suivent agissant des documents volés peuvent être utilisés par les cybercriminels à bien des égards - le vol d'identité, harponnage et toutes sortes d'attaques ciblées.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Most Popular Ways Less Technical People Fall Victim to Cyber Criminals - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Most Popular Ways Less Technical People Fall Victim to Cyber Criminals

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Most popular ways less technical people fall victim to cybercriminalsLet’s face it – in the digital era the less technical computer users are the hackers’ favorite targets in every campaign, be that data theft or corporate espionage.

In many cases, the only thing needed for the success of a malicious campaign is a single person clicking on that suspicious link, or opening an e-mail attachment from an unknown sender.

Cybercriminals tend to exploit the weakest link in the system. Make yourself familiar with the most popular ways non-tech people become victims of malicious attackers.

Third Party Apps

Statistics show that more than 80% of the time users spend online on their mobile devices, is through apps. Online content is distributed to mobile users mainly by Google’s Chrome Store and Apple iTunes. Mobile apps are slowly replacing the internet we used to know.

A useful piece of information is the fact that 97% of mobile malware are targeting Android. Most Android users are unaware of that. The Mobile Threat Report for Q1 2014 by F-Secure revels that the attacks on everyday users are extremely pervasive, and they can easily spread through apps into businesses.

Social Engineering

This practice is quite popular among hackers and has become even more used in attacks targeting regular people (not only celebrities) in the past few months. Many users are completely uninformed about the whereabouts of their personal information and how cyber crooks have pieced it together in order to compromise accounts or for the purposes of identity theft campaigns. Personal information such as names, phone numbers or addresses are often available for purchase on numerous “people-finder” websites, which are the perfect source for digital social engineering. How the data got there is unclear for most users.

Malvertisements

The scandal with the malware-infected ads served to Yahoo! visitors in January set a rather unpleasant start of the year. Reportedly, there were malicious ads distributed to approximately 300 000 visitors per hour. As the users clicked on the malicious ads, hey were redirected to a “Magnitude” exploit kit with the help of an HTTP redirect. Unsuspecting users have been increasingly attacked with poisoned ads that were specifically designed to match their browsing habits. The social networking giant Facebook has recently doubled the reward for ad-related flaws in an attempt to familiarize the public with the many ways malicious ads can be used in hacker attacks.

Weak Passwords

Cracking the victim’s password is still in the top ten of hacker’s favorite practices. Sadly, most computer users have the same password for more than one account, do not set password on their mobile devices and phones or use a password manager.

The public was reminded quite painfully of how important it is to set strong passwords by the recent Dropbox credentials leak.

Phishing

The reason why phishing is so popular among cyber crooks is quite simple – because it works. The most phishing attacks these days are smartly disguised email messages that lure the unsuspecting user into clicking on a link or downloading an attached file. The links usually lead to infected webpages. The attacks have many faces – they can be presented as a friendly email from someone the victim knows, an innocent newsletter or notification from an institution like a bank or an insurance company.

Bottom line – do not open any email attachments you are not expecting. If it is from an official institution, you should check their webpage or contact them directly instead of clicking any links provided in the email.

Banking Break-Ins

The list is quite long – JP Morgan Chase, Home Depot, Verizon…. According to security experts 606 major breaches were registered, and 77 577 208 records were stolen in the past ten months.

The Financial, Credit and Banking sectors have suffered 24 breaches so far; 1 172 320 records were compromised. The Business and the Healthcare sectors are following them.The stolen records can be used by the cybercriminals in many ways – identity theft, spear-phishing and all sorts of targeted attacks.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...