Accueil > Nouvelles Cyber > Dropbox piraté… Encore?
CYBER NOUVELLES

Dropbox Hacked… Encore?

dropbox-piratéUn nouveau après la libération par un groupe de hacker inconnu dans le site de partage Pastebin aujourd'hui texte indique qu'ils ont réussi à voler plus de 6 millions d'identification de l'utilisateur de la célèbre service de partage cloud Dropbox. La déclaration affirme également que les dons plus Bitcoin sont faites à un code spécifique, les diplômes d'révéler les pirates. Un teaser contenant environ 400 utilisateurs d'e-mails a été publié dans le message déjà ainsi.

Peu de temps après la libération Dropbox ont publié une déclaration, affirmant que les pouvoirs n'ont pas été effectivement volés à partir de serveurs Dropbox », mais d'autres applications sur Internet et une tentative pour leur utilisation sur le nuage a déjà été détecté par la société.

Votre truc est sûr.’ Un message dans Dropbox blog officiel dit, «Les noms d'utilisateur et mots de passe mentionnés dans ces articles ont été volés dans les services non liés, pas Dropbox. Les attaquants ont ensuite utilisé ces pouvoirs volés à essayer de se connecter à des sites à travers l'Internet, y compris Dropbox. Nous avons des mesures en place pour détecter l'activité de connexion suspecte et nous réinitialise automatiquement les mots de passe quand il arrive.’
La plupart des pouvoirs volés ont déjà été écoulé en tout cas, la société affirme ainsi.

Dans un forum de 13 Octobre, cependant, certains des utilisateurs Reddit.com disent que leurs noms d'utilisateur et mots de passe fonctionnent, tandis que d'autres réclament Dropbox vient à expiration des pouvoirs au moment. L'information est controversé, les utilisateurs continuent, se référant à des violations de Dropbox précédentes dont la société a nié.
Un "petit nombre" de noms d'utilisateurs et mots de passe ont été volés à nouveau à partir de Dropbox dans 2012, a déclaré la société à l'époque, disant qu'ils ont été sortis différent de celui des applications de services de cloud computing, ainsi. Un an avant, ils avaient des problèmes semblables - ils accidentellement publié un code sur leur site web officiel permettant aux utilisateurs de se connecter à Dropbox sans utiliser les informations d'identification à tous.

Dès maintenant reste à appliquer le processus d'authentification à deux facteurs sur leurs comptes et l'installation d'un temps basé-La meilleure protection pour tous les utilisateurs, une seule fois la demande de mot de passe sur leurs appareils mobiles.

Un autre grave problème de la société face maintenant est son application sélective Sync supprimant les fichiers utilisateurs et des informations à partir du nuage.

«Nous tendons la main à vous faire connaître un problème de synchronisation sélective qui a touché un petit nombre d'utilisateurs Dropbox. Malheureusement, certains de vos fichiers ont été supprimés lors de l'application de bureau Dropbox a été arrêté ou redémarré alors que vous étiez appliquez des paramètres de synchronisation sélective.’ e-mail officielle aux utilisateurs de l'entreprise dit.

→«Notre équipe a travaillé dur pour restaurer des fichiers qui ont été supprimés de votre compte. Vous pouvez voir quels fichiers ont été touchés et si oui ou non nous avons été en mesure de les restaurer sur ce page.We're web personnalisé très désolé de ce qui s'est passé. Il n'y a rien de plus important d'utiliser que de s'assurer que vos informations soient sécurisées et toujours disponibles. Notre équipe a résolu le problème et mettre en place des tests supplémentaires pour empêcher que cela se produise à l'avenir.’

Les utilisateurs concernés seront offerts une année gratuite de service Dropbox Pro, compenser les pertes, bien que la société n'a pas encore publié une déclaration officielle dans leur site web ou les médias sociaux.

Le bug dans "l'application sélective de synchronisation et les pirates de Dropbox attaque à partir d'aujourd'hui pourrait être relié?

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Dropbox Hacked… Again?
CYBER NEWS

Dropbox Hacked… Again?

dropbox-hackedA new post release by an unknown hacker group in the text sharing Pastebin site today states that they have managed to steal more than 6 million user credentials from the famous share-cloud service Dropbox. The statement also says that the more Bitcoin donations are being made on a specific code, the more credentials the hackers will reveal. A teaser containing about 400 user e-mails was released in the message already as well.

Short after the release Dropbox have issued a statement, claiming that the credentials were not actually stolen from Dropbox’ servers but from other applications over the internet and an attempt for their usage on the cloud has already been detected by the company.

Your stuff is safe.’ A message in Dropbox official blog says, ‘The usernames and passwords referenced in these articles were stolen from unrelated services, not Dropbox. Attackers then used these stolen credentials to try to log in to sites across the internet, including Dropbox. We have measures in place to detect suspicious login activity and we automatically reset passwords when it happens.’
Most of the stolen credentials have already been expired anyway, the company states as well.

In a message board from 13 Oct, however, some of the Reddit.com users say that their usernames and passwords work, while others are claiming Dropbox is expiring the credentials at the moment. The information is controversial, the users continue, referring to previous Dropbox breaches which the company denied.
A “small number” of usernames and passwords were stolen again from Dropbox in 2012, stated the company back then, saying that they were taken out different than the cloud service applications as well. A year prior they had similar issues – they accidentally published a code in their official web-site allowing users to connect to Dropbox without using any credentials at all.

The best protection for all users as of now remains applying the two-factor authentication process on their accounts and installing a time-based, one-time password application on their mobile devices.

Another serious issue the company’s facing now is its Selective Sync application deleting user files and information from the cloud.

‘We’re reaching out to let you know about a Selective Sync issue that affected a small number of Dropbox users. Unfortunately, some of your files were deleted when the Dropbox desktop application was shut down or restarted while you were applying Selective Sync settings.’ an official e-mail to the company users says.

→’Our team worked hard to restore files that were deleted from your account. You can see which of your files were affected and whether or not we’ve been able to restore them on this personalized web page.We’re very sorry about what happened. There’s nothing more important to use than making sure your information is safe and always available. Our team has fixed the issue and put additional tests in place to prevent this from happening in the future.’

The users affected will be offered a free year of the Dropbox Pro service, compensating the losses, although the company has still not issued an official statement in their web-site or the social media.

Could the bug in Dropbox’ Selective Sync application and the hackers’ attack from today be connected?

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...