Accueil > Nouvelles Cyber > Nouvelle version de Chrome 39
CYBER NOUVELLES

Nouvelle version de Chrome 39

Chrome-updateEn six semaines Google publions nouvelle version de son navigateur pour empêcher appuyant sur un bogue dans le SSL 3.0 Certificat.

Comme nous l'écrivions plus tôt ce mois-ci Google a découvert un flux dans le SSL 3.0 certificat de sites Web et les serveurs permettant attaquants de voler des informations aux utilisateurs. Le défaut constaté est officiellement appelé Rembourrage Oracle On dégradée cryptage Legacy (POODLE). Ce qu'il fait est permettant aux pirates de voler les informations et les cookies des utilisateurs par le soi-disant Man-in-the-Middle (MITM) technique, se fondant sur les connexions non sécurisées où ils conduisent les utilisateurs à se replier dans les versions antérieures, comme le certificat ci-dessus.

Google a annoncé qu'ils vont sortir une nouvelle version de son navigateur Chrome dans un délai de six semaines pour éliminer ce défaut. La capacité de la version du nouveau navigateur de se replier sur des serveurs mal ou en buggy sera désactivé par défaut.

«SSLv3-secours est seulement nécessaire pour supporter les serveurs buggy HTTPS. Les serveurs qui prennent en charge correctement que SSLv3 continuera à travailler (pour l'instant) mais certains serveurs en buggy peuvent cesser de fonctionner. La réponse dans ces cas est de fixer le serveur — TLS 1.0 est presque 15 ans à ce moment », Adam Langley, un ingénieur en sécurité de Google, dit dans un post annonçant la sortie.

Faute de temps pour traduire l'erreur pour les utilisateurs de retomber à des serveurs en buggy, La version de Chrome 39 ne fera que montrer un message d'erreur indiquant ERR_SSL_FALLBACK_BEYOND_MINIMUM_VERSION '’ à identifier le problème. Un badge jaune dans la barre d'adresse du navigateur alerter les utilisateurs quand ils entrent dans les sites de travail avec SSL 3.0 et ceux-ci devront être mis à jour au moins TLS 1.0 avant Chrome 40 est libérée.

→«Toutefois, un manque d'un badge jaune ne signifie pas que tout ira bien car il pourrait encore être sous-ressources de la page qui sont servis sur des connexions SSLv3. Les développeurs peuvent fonctionner avec Chrome –ssl-version-min = TLS1 afin de tester leurs sites. ", Le poste de Langley continue.

Google Chrome 40 est due à être libéré dans douze semaines, i.e. 6 semaines après la libération et SSL de Chrome 39 3.0 soutien sera complètement retiré dans son code. Ceci est à la condition que tous les serveurs sont mis à niveau à TLS 1.0 Version au moins alors que.

«Dans le temps, SSLv3 soutien à la clientèle sera supprimé à partir du code, si quelqu'un de réactiver SSLv3 et / ou de repli à elle par la politique, options de ligne de commande ou sur:drapeaux ne doivent pas considérer que comme une solution à long terme "., avertit le poste.

Plus tôt ce mois-ci afin de prévenir les attaques de POODSLE Mozilla a également annoncé qu'ils vont sortir une nouvelle version du navigateur - Mozilla 34. Elle est due à Novembre 25.

Les utilisateurs qui travaillent avec Internet Explorer de Microsoft peuvent appliquer un correctif pour empêcher la délivrance, suivant Guide de Microsoft ici.

Cependant, utilisant des connexions VPN sécurisées, en particulier dans les lieux publics, reste la meilleure protection contre ces attaques.

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

New Version of Chrome 39

Chrome-updateIn Six Weeks Time Google Are Releasing New Version of Their Browser to Prevent Relying on a Bug in the SSL 3.0 Certificate.

As we wrote earlier this month Google discovered a flow in the SSL 3.0 certificate of web-sites and servers allowing attackers to steal information from users. The flaw found is officially called Padding Oracle On Downgraded Legacy Encryption (POODLE). What it does is allowing hackers to steal users’ information and cookies by the so-called Man-in-the-Middle (MITM) technique, relying on unsecure connections where they lead users to fall back into earlier versions like the above-mentioned certificate.

Google announced that they will be releasing a new version of their Chrome browser in six weeks’ time to remove that flaw. The ability of the new browser’s version to fall back on wrong or buggy servers will be disabled by default.

‘SSLv3-fallback is only needed to support buggy HTTPS servers. Servers that correctly support only SSLv3 will continue to work (for now) but some buggy servers may stop working. The answer in these cases is to fix the server — TLS 1.0 is nearly 15 years old at this point’, Adam Langley, a Google security engineer, said in a post announcing the release.

Lacking the time to translate the error for users falling back to buggy servers, Chrome’s version 39 will only show an error message stating ‘ERR_SSL_FALLBACK_BEYOND_MINIMUM_VERSION’ to identify the issue. A yellow badge in the address bar of the browser will alert users when they enter sites working with SSL 3.0 and these will have to be upgraded to at least TLS 1.0 before Chrome 40 is released.

→’However, a lack of a yellow badge doesn’t mean that everything will be fine as there could still be subresources of the page that are served over SSLv3 connections. Developers can run Chrome with –ssl-version-min=tls1 in order to test their sites.’, Langley’s post continues.

Google Chrome 40 is due to be released in twelve weeks time, i.e. 6 weeks after Chrome 39’s release and SSL 3.0 support will be completely removed in its code. This is under the condition that all servers are upgraded to TLS 1.0 version at least by then though.

‘In time, SSLv3 client support will be removed from the code, so anyone re-enabling SSLv3 and/or fallback to it via policy, command line options or about:flags should not treat that as a long-term solution.”, warns the post.

Earlier this month in order to prevent POODSLE attacks Mozilla also announced that they will be releasing a new version of the browser – Mozilla 34. It is due on November 25.

Users working with Microsoft’s Internet Explorer can apply a fix to prevent the issue, following Microsofts guide here.

However, using secure VPN connections, especially in public places, remains the best protection against these attacks.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...