CYBER NOUVELLES

CVE-2020-5902 exploité par Mirai Botnet: F5 BIG-IP Failles ciblées

Le Mirai Botnet cible désormais une faille dans l'implémentation BIG-IP, menant à la production de l'avis CVE-2020-5902. Cette faille de sécurité a été identifiée au cours de la première semaine de juillet 2020 et a été identifié comme étant un bogue critique.




Implémentation BIG-IP défectueuse: Avis CVE-2020-5902 émis: Ciblé par le botnet Mirai

Le botnet Mirai est activement utilisé pour s'introduire dans les appliances réseau et les hôtes qui ont été identifiés comme relevant du Vulnérabilité CVE-2020-5902. Il s'agit d'un avis récent qui est suivi par la communauté de sécurité et qui a ensuite été mis en œuvre par des pirates informatiques dans le botnet Mirai. La divulgation initiale du problème a été publiée la première semaine de juillet de cette année - cela a incité les ingénieurs réseau et les administrateurs de sécurité à auditer leurs systèmes et à voir s'ils sont vulnérables..

La avis publié a permis aux pirates informatiques d'acquérir des connaissances sur le problème et d'inclure le code d'exploitation pertinent dans le module d'infiltration du botnet Mirai. De plus, la faille a été ajoutée au Moteur de recherche Shodan qui permet à quiconque de rechercher les réseaux vulnérables et les hôtes réseau exposés.

De par sa conception, le bogue est classé comme un exécution de code distant faille qui se trouve dans l'implémentation du réseau BIG-IP. La faiblesse fait partie de l'interface de gestion de la suite - apparemment une règle d'atténuation dans le fichier de configuration du serveur Web Apache permet aux attaquants distants d'exploiter le service. Cela se fait en insérant un demande de point-virgule via l'URL - le serveur Web l'interprétera comme un la commande a fini de basculer. Tout cela signifie qu'en utilisant une simple manipulation d'URL, les pirates peuvent envoyer des commandes à l'hôte distant.

en relation: CVE-2020-10713: La faille BootHole affecte pratiquement toutes les distributions Linux

Il est relativement simple de créer un code de validation de principe fonctionnel dans les langages de programmation courants - cela permet aux utilisateurs de logiciels malveillants d'envoyer facilement des requêtes de sonde réseau à des réseaux potentiellement vulnérables. Après une analyse du réseau, les hôtes affectés peuvent également être découverts. Les ordinateurs et périphériques réseau affectés par le botnet Mirai ont été confirmés. Cela montre que les pirates ont réussi leurs attaques - dès que la faille a été identifiée, ils ont rapidement exploité les réseaux cibles.

Une enquête de sécurité révèle comment le Mirai Botnet s'est comporté sur de tels systèmes. Le botnet a été utilisé pour exploiter les systèmes et à partir de là, la séquence suivante a été lancée:

  1. Suite à l'intrusion, le botnet Mirai mettra des fichiers créés par des hackers sur les systèmes compromis.
  2. Ces fichiers peuvent être commandés pour s'exécuter sur les réseaux hôtes et, en fonction de leur configuration, ils peuvent lancer des attaques par force brute contre des services en fonctionnement ou abuser d'autres failles..
  3. Dans la plupart des cas, les fichiers peuvent lancer une fonction de compte-gouttes qui téléchargera d'autres logiciels malveillants sur l'appareil.
  4. Dans presque tous les cas, les hôtes compromis peuvent voir leur contrôle dépassé par les criminels à l'aide d'un moteur local qui se connectera à un serveur contrôlé par un pirate informatique..

Comme il existe de nombreux périphériques infectés disponibles, les propriétaires de périphériques réseau sont invités à appliquer les derniers correctifs de sécurité et mises à niveau du micrologiciel afin de protéger leurs systèmes. La prévention de l'accès aux services sensibles à partir d'Internet peut se faire via la mise en œuvre de services VPN. Comme toujours, une surveillance de l'état de la sécurité à tout moment est recommandée.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-5902 Exploited By Mirai Botnet: F5 BIG-IP Flaws Targeted

The Mirai Botnet is now targeting a flaw in the BIG-IP implementation, leading to the production of the CVE-2020-5902 advisory. This security vulnerability was identified in the first week of July 2020 and has been identified to be a critical bug.




BIG-IP Implementation Flawed: CVE-2020-5902 Advisory Issued: Targeted By The Mirai Botnet

The Mirai botnet is actively being used to intrude onto network appliances and hosts that have been identified to fall down to the CVE-2020-5902 vulnerability. This is a recent advisory which is being tracked by the security community and subsequently has been implemented by hackers in the Mirai botnet. The initial disclosure about the issue was posted in the first week of July this year – this has prompted network engineers and security administrators to audit their systems and see if they are vulnerable.

The posted advisory has allowed computer hackers to gain knowledge about the problem and include the relevant exploit code in the Mirai botnet infiltration module. In addition the flaw was added to the Shodan Search engine which allows anyone to scan for vulnerable networks and exposed network hosts.

By design the bug is categorized as a remote code execution flaw which is found in the BIG-IP network implementation. The weakness is part of the management interface of the suite – apparently a mitigation rule in the Apache web server configuration file allows remote attackers to exploit the service. This is done by inserting a semicolon request via the URL – the web server will interpret this as a command finished toggle. All of this means that by using a simple URL manipulation the hackers can issue commands to the remote host.

Related: CVE-2020-10713: BootHole Flaw Affects Virtually Every Linux Distribution

It is relatively simple to create working proof-of-concept code in popular programming languages – this allows malware users to easily send out network probe requests to potentially vulnerable networks. After a network scan affected hosts can also be discovered. Mirai botnet affected computers and network devices have been confirmed. This shows that the hackers have been successful in their attacks – as soon as the flaw has been identified have been quick to exploit the target networks.

A security investigation reveals how the Mirai Botnet has behaved on such systems. The botnet was used to exploit the systems and from there on the following sequence has been started:

  1. Following the intrusion the Mirai botnet will hacker-created files onto the compromised systems.
  2. These files can commanded to run on the host networks and depending on their configuration they can start brute-force attacks against working services or abuse other flaws.
  3. In most cases the files can launch a payload dropper function which will download other malware to the device.
  4. In almost all cases the compromised hosts can have their control overtaken by the criminals using a local engine that will connect to a hacker-controlled server.

As there are many infected devices available network device owners are advised to apply the latest security patches and firmware upgrades in order to guard their systems. Prevention of sensitive services from being accessed from the Internet can be done via the implementation of VPN services. As always security status monitoring at all times is recommended.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...