Accueil > Nouvelles Cyber > Newly Discovered Chalubo Botnet Used as a DoS Weapon
CYBER NOUVELLES

Nouvellement découvert Chalubo Botnet Utilisé comme une arme DoS

Le botnet Chalubo est un malware récemment découvert qui a été trouvé pour contenir des fonctionnalités avancées d'autres menaces et utilisées pour DoS (déni de service) campagnes d'attaque. À l'heure actuelle, plusieurs attaques ont été repérés. Notre article donne un aperçu de la façon dont les logiciels malveillants -functions.




Le Chalubo Botnet est un Redoutable DoS Arme

Un nouveau malware dangereux appelé le botnet Chalubo a été découvert par une équipe de chercheurs en sécurité. Plusieurs itérations de celui-ci ont été à l'origine des infections. Les premières versions qui lui sont liés ont été observés retour en Août où trois composants malveillants ont été utilisés lors d'une attaque contre les machines x86. Cela est attribué à une attaque de test précoce qui est probablement un moyen pour les opérateurs pour affiner et ajuster le botnet.

La compte-gouttes Elknot a ensuite été utilisé pour fournir une version plus complète du logiciel malveillant. Les échantillons capturés indiquent qu'il existe plusieurs variantes de disponible - il existe des versions spécialisées pour chaque architecture. Cela rend très efficace contre les serveurs et les périphériques IdO.

histoire connexes: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/malware-evades-av-detection/”]Nouvelle campagne Malicious Evadés détection AV, Téléchargements logiciels espions

En Septembre un changement dans la tactique d'infection a été observée. Au lieu du compte-gouttes le composant malveillant dépendait attaque par force brute contre les services de bureau à distance. Les pirates chargés le script d'infection par les informations d'identification par défaut et souvent utilisé le nom d'utilisateur et mot de passe combinaisons. Les versions mises à jour du botnet Chalubo avancé en vedette code anti-analyse qui les protégeait d'être découverts par les administrateurs et les logiciels de sécurité. Cela se fait en lançant un script hardcoded qui exécute les opérations suivantes:

  1. Pare-feu de dérivation
  2. Installation du “wget” télécharger l'utilitaire si elle n'est pas présent.
  3. Le téléchargement d'un script deuxième étape
  4. Modification du système
  5. Suppression des fichiers journaux

Ce qui suit est le déploiement bot réel. Au démarrage, il se connecte à un serveur et un rapport de l'infection réussie contrôlé pirate informatique spécifique. Les instructions de pirates observées était de télécharger d'autres modules en fonction de la configuration de la machine individuelle. Jusqu'à présent, il semble que le botnet Chalubo est utilisé pour effectuer toutes les attaques DoS de base - DNS, inondations UDP et SYN contre une cible donnée. Nous prévoyons que les attaques et les mises à jour supplémentaires à sa base de code continueront. Comme le botnet est basé sur des scripts et le code source accessible au public il y a la possibilité qu'il sera vendu ou échangé sur les marchés des pirates informatiques souterraines. Comme ces versions de progéniture peuvent inclure des modules plus dangereux.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Newly Discovered Chalubo Botnet Used as a DoS Weapon

The Chalubo botnet is a recently discovered malware which has been found to contain advanced features from other threats and being used for DoS (denial-of-service) attack campaigns. At the moment several attacks have been sighted. Our article gives an overview of how the malware -functions.




The Chalubo Botnet Is a Formidable DoS Weapon

A new dangerous malware called the Chalubo botnet has been discovered by a team of security researchers. Several iterations of it have been found to cause infections. The first versions that are linked to it were observed back in August where three malicious components were used in an attack against x86 machines. This is attributed to be an early test attack which is probably a way for the operators to fine tune and tweak the botnet.

The Elknot dropper was later used to deliver a more complete version of the malware. The captured samples indicate that there are several variants of it available — there are specialist versions for each architecture. This makes it very effective against both servers and IoT devices.

Related Story: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/malware-evades-av-detection/”]New Malicious Campaign Evades AV Detection, Downloads Spyware

In September a shift in the infection tactics was observed. Instead of the dropper the malicious component depended on brute force attacks against remote desktop services. The hackers loaded the infection script with the default credentials and often used username and password combinations. Updated versions of the Chalubo botnet featured advanced anti-analysis code that protected them from being discovered by both administrators and security software. This is done by launching a hardcoded script that executes the following operations:

  1. Firewall Bypass
  2. Installation of the “wget” download utility if it is not present.
  3. Downloading of a second-stage script
  4. System Modification
  5. Log Files Removal

What follows is the actual bot deployment. When started it will connect to a specific hacker-controlled server and report of the successful infection. The observed hacker instructions was to download other modules depending on the individual machine configuration. So far it seems that the Chalubo botnet is used to perform all basic DoS attacks — DNS, UDP and SYN floods against a given target. We anticipate that the attacks and further upgrades to its code base will continue. As the botnet is based on scripts and publicly available source code there is the possibility that it will be sold or traded on the underground hacker marketplaces. As such offspring versions can include more dangerous modules.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...