La plupart Notorious Bugs Linux et vulnérabilités (Les exploits) - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

La plupart Notorious Bugs Linux et vulnérabilités (Les exploits)

Habituellement, les distributions Linux noyau sont tous faits pour être sûr par la conception. Mais aussi longtemps que il y a du code, il y aura des bugs et la plupart des distributions Linux sont connus pour les nombreux bugs qu'ils ont eu au fil des ans. Dans cet article, nous allons vous montrer 5 of the most annoying and dangerous Linux bugs that have come out in the last couple of years.

Bug « de vache sale »

Probablement le plus notoire bug d'escalade de privilèges Linux, « vache sale » en proie à des systèmes d'exploitation Linux, donnant le privilège des pirates d'écrire à la mémoire en lecture seule de Linux, où sont les fonctions du système les plus importantes. De là, l'abréviation COW (copie à l'écriture) a été inclus dans le nom du virus. La partie la plus choquante de tous, est que le bug existait jusqu'à 9 ans, avant qu'il ne soit fixé, ce qui est tout à fait choquant et effrayant. La partie la plus dangereuse, il est cependant qu'il faut que un utilisateur local pour accéder au système - comptes shell, par exemple.

Le Bug « Network Manager »

Ce bug est très ennuyeux et revêtait le caractère d'l'ampleur, il peut devenir un petit délai. En effet, si le bug apparaît sur une distribution Linux, il passe automatiquement à d'autres distributions Linux. The danger comes not from the fact that the bug is actually harmless for the files, mais qu'il le réseau directement liquidée de la distribution, découper la connexion Wi-Fi. Les méthodes pour résoudre ce bug est de réinstaller la distribution ou de laisser le système d'exploitation pour passer en mode veille.

CVE-2016-5195 - Bug Privilege Escalation encore utilisé aujourd'hui

Être un très grave vulnérabilité Linux, L'utilisation de ce bug a donné lieu à de multiples escalade de privilège différent qui peut conduire à l'exécution de code. Et a été patché alors que le bug quelque part Octobre 2016, beaucoup se sentent encore préoccupés par les distributions Linux qui sont non patché, parce que cette vulnérabilité pourrait conduire à fournir un meilleur contrôle sur les machines Linux. Les vendeurs les plus ciblés par la vulnérabilité étaient des fournisseurs d'hébergement Web basés sur Linux qui donnent également la capacité d'utiliser l'accès Shell. Cela se traduit par un utilisateur infecté à compromettre d'autres utilisateurs voisins dans le réseau. Mais il ne se limite pas aux autres utilisateurs voisins, la vulnérabilité peut même avoir accès aux machines d'administrateur. La vulnérabilité a été découverte par Phil Oester, qui a trébuché sur l'exploit, tout en utilisant le logiciel de capture de paquets HTTP.

CVE-2014-0196 - Le Bug quinquennal

Ce bogue est étroitement lié à la corruption de la mémoire de la machine Linux et il a été libéré en public après l'année 2009. Il permet aux utilisateurs sans privilège sur la machine Linux de tomber en panne et entrez le code malveillant sur la machine compromise. Le bug a été découvert à se trouver dans le n_tty_write fonction qui est chargé de contrôler un aspect du pseudo-terminal dans les machines Linux. Il a été rapporté exister dans diverses distributions Linux largement utilisées à ce moment-là. La pire partie, est qu'il n'a pas été patché jusqu'à 5 ans après sa découverte, en lui donnant le surnom, "Le 5 Year Old Bug ».

CVE-2016-10229 – Débit à distance racine Linux

Cette faille exploitation UDP a été découvert par Eric Dumazet un chercheur de Google qui a révélé que cette faille pourrait être utilisée pour attaquer un système à distance et pirater la boîte du noyau. Étant donné que le pirate doit passer par beaucoup de douleur, comme créer des packers personnalisés et des opérations de somme de contrôle de déclenchement, il a été classé pour ne pas être aussi dangereux que d'abord si. Cependant, il est une bonne configuration aurait pu conduire à des utilisateurs d'administrateur à décaper de leurs privilèges sur les distributions Ubuntu et Debian.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The Most Notorious Linux Bugs and Vulnerabilities (Exploits) - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

The Most Notorious Linux Bugs and Vulnerabilities (Exploits)

Usually the Linux-kernel distributions are all made to be secure by design. But as long as there is code, there will be bugs and most Linux distributions are notorious for the numerous bugs that they have had over the years. In this article we will show you 5 of the most annoying and dangerous Linux bugs that have come out in the last couple of years.

“Dirty Cow” Bug

Probably the most notorious Linux privilege escalation bug, “Dirty Cow” plagued Linux operating systems, giving hackers privilege to write to the read-only memory of Linux, where are the most important system functions. From there, the abbreviation COW (copy on write) was included in the name of the virus. The most shocking part of all, is that the bug existed for up to 9 years, before it was fixed, which is quite shocking and scary. The most dangerous part of it however is that it only takes a local user to access the system – shell accounts, for instance.

The “Network Manager”Bug

This bug is a very annoying one and it was mainly characterized as how widespread it can become for a small time-frame. This is because if the bug appears on one Linux distribution, it automatically passes on to other Linux distros. The danger comes not from the fact that the bug is actually harmless for the files, but that it directly liquidates the network of the distribution, cutting out the Wi-Fi connection. The methods to solve this bug is to either reinstall the distribution or let the OS to enter sleep mode.

CVE-2016-5195 – Privilege Escalation Bug Still Used Today

Being a very serious Linux vulnerability, this bug’s usage has resulted in multiple different privilege escalation which can lead to code-execution. And while the bug was patched somewhere around October 2016, many still feel concerned about the Linux distributions which are unpatched, because this vulnerability could lead to providing greater control over the Linux machines. The most targeted vendors by the vulnerability were Linux-based Web hosting providers who also give ability to use Shell access. This results in an infected user to compromise other neighbor users in the network. But it is not limited to other neighboring users, the vulnerability can even gain access to administrator machines. The vulnerability was discovered by Phil Oester, who stumbled upon the exploit, while using HTTP packet capturing software.

CVE-2014-0196 – The Five Year Bug

This bug is closely related to the memory-corruption of the Linux machine and it was released into public after the year 2009. It allows users with no privilege on the Linux machine to crash and enter malicious code on the compromised machine. The bug was discovered to be located in the n_tty_write function which is responsible for controlling an aspect of the pseudo tty in Linux machines. It has been reported to exist in various Linux distributions widely used at that time. The worse part of it, is that it wasn’t patched until 5 years after it’s discovery, giving it the nickname, “The 5 Year Old Bug”.

CVE-2016-10229 – Linux Remote Root Flow

This UDP exploiting flaw was discovered by Eric Dumazet a Google researcher who exposed that this flaw could be used to attack a system remotely and hijack the kernel box. Since the hacker has to go through a lot of pain, like create custom packers and trigger checksum operations, it has been categorized to not be as dangerous as initially though. However, it’s proper configuration could have led to administrator users to be stripped of their privileges on Ubuntu and Debian distributions.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...