Accueil > COMMENT GUIDES > Parallels Desktop pour Mac – Comment corriger les vulnérabilités
COMMENT

Parallels Desktop pour Mac – Comment corriger les vulnérabilités

Parallels Desktop pour Mac est probablement l'un des moyens les plus pratiques d'exécuter des applications Windows sur macOS. Il convient aux utilisateurs avancés et ordinaires. Il a une interface intuitive qui fonctionne bien pour la majorité des utilisateurs. Le programme est parfait pour tous ceux qui sont passés de Windows à macOS et qui souhaitent continuer à utiliser des applications comme Microsoft Office, AutoCAD, ou d'autres, disponibles uniquement pour les systèmes Windows. Le logiciel de virtualisation prend en charge toutes les versions de Windows (à partir de Windows 2000), toutes les versions de macOS Intel, et autres systèmes d'exploitation.

Parallels Desktop pour Mac - Comment réparer les vulnérabilités-sensorstechforum-com

Comme tout autre logiciel, le programme Parallels est parfois émis pour contenir des vulnérabilités dans son code. Cette condition est tout à fait normale, mais cela nécessite certainement une action rapide. Autrement, la version non corrigée du programme peut être mal utilisée par des pirates pour compromettre le macOS.

Voici pourquoi nous avons décidé de créer un guide qui vous montre comment vérifier les mises à jour de Parallels Desktop et les installer dès qu'elles sont disponibles. Mais avant de commencer par la partie centrale de ce guide, répondons d'abord à une question qui excite de nombreux utilisateurs de Mac.

Est-ce que Parallels est mauvais pour votre Mac?

C'est une application de confiance qui ne causera aucun dommage à votre Mac à moins:

  • Vous l'avez téléchargé à partir d'un site pirate ou d'une autre plateforme en ligne douteuse. La site officiel du produit est toujours le meilleur choix.
  • Vous utilisez Parallels Desktop pour Mac avec un crack et non une clé de licence légitime. Le prix de licence le plus bas pour Parallels Desktop pour Mac est $79.99 par année, qui est $6.67 par mois.
  • Vous oubliez de vérifier les mises à jour et de ne pas télécharger tous les correctifs disponibles.

Comme tout autre logiciel, Parallels pour Mac semble parfois vulnérable aux tentatives de piratage. Nous avons récemment détecté qu'un tel cas était lié à une vulnérabilité trouvée dans la version Parallels Desktop 15.1.4. Après un scan avec SpyHunter pour Mac, il était évident que le programme installé contient une faille qui peut permettre aux attaquants d'essayer d'exécuter du code à faibles privilèges sur le système puis d'exploiter la vulnérabilité. Voici les informations complètes fournies par le programme anti-malware:

spyhunter for mac parallels vulnérabilité détectée

Obtenez un scanner gratuit pour voir si votre MAC exécute un logiciel obsolète.

Télécharger

SpyHunter pour Mac

Lorsqu'il a des failles non corrigées dans son code, Parallels Desktop peut être mauvais pour les machines Mac qui l'ont installé sur leurs systèmes. Toute vulnérabilité présente est une condition préalable aux infections avec divers Virus Mac. L'approche la plus pratique pour trouver de nouvelles mises à jour et les appliquer à temps consiste à exécuter des analyses automatiques avec un logiciel anti-malware avancé. Il garantit qu'aucun des programmes que vous avez installés n'exécutera leurs versions non corrigées pendant un certain temps.

Comment vérifier et mettre à jour les vulnérabilités dans Parallels Desktop pour Mac

Pour maintenir la sécurité de votre produit Parallels Desktop, il est de la plus haute importance d'installer les mises à jour disponibles dès que possible. Pour vérifier les mises à jour, ouvrez Parallels Desktop et sélectionnez Check for Updates…

vérifier les mises à jour parallèles mac de bureau

S'il y a une mise à jour pour votre version de Parallels Desktop disponible, le programme vous donnera la possibilité de le télécharger et de l'installer.

Si vous préférez laisser le programme vérifier automatiquement les mises à jour, vous devez:

  • Ouvert Menu Parallels Desktop> Préférences> Général
  • Assurez-vous que leTélécharger les mises à jour automatiquement la case à cocher est cochée
  • définir le bureau parallèles pour vérifier automatiquement les mises à jour

    Règles de sécurité de base de macOS

    Dans les derniers mots, nous dirons qu'aucun système n'est toujours sûr et sécurisé. Si nous voulons protéger nos appareils contre toutes les menaces malveillantes qui se cachent sur le Web, nous devrions suivre plusieurs règles de sécurité simples:

    • N'oubliez pas de garder votre Windows virtuel isolé du macOS. Faites attention aux paramètres des dossiers partagés avec les machines virtuelles.
    • Mettez toujours à jour votre logiciel macOS avec la dernière version d'OS X.
    • Choisissez un mot de passe d'appareil sécurisé.
    • Protégez le macOS contre les logiciels malveillants spécifiques en activant un logiciel anti-malware fiable.
    • Envisagez l'utilisation de navigateurs Web axés sur la confidentialité comme Brave, Opéra, et Tor.
    • Utilisation authentification à deux facteurs pour les connexions importantes.
    • Sauvegardez régulièrement vos fichiers. Vous pouvez utiliser la fonction Time Machine d'Apple sur Mac.
    • Configurer des utilisateurs distincts pour chaque personne utilisant le Mac.
    • Réduisez le nombre d'utilisateurs administratifs à un.

    gergana Ivanova

    Écrivain très motivé avec 5+ années d'expérience dans la rédaction de ransomwares, les logiciels malveillants, adware, PUP, et autres problèmes liés à la cybersécurité. En tant qu'écrivain, Je m'efforce de créer du contenu basé sur une recherche technique approfondie. Je trouve de la joie dans le processus de création d'articles faciles à comprendre, informatif, et utile. Suis moi sur Twitter (@IRGergana) pour les dernières nouvelles dans le domaine de l'informatique, mobile, et sécurité en ligne.

    Plus de messages

    Suivez-moi:
    Google Plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Partager sur Facebook Partager
    Loading ...
    Partager sur Twitter Tweet
    Loading ...
    Partager sur Google Plus Partager
    Loading ...
    Partager sur Linkedin Partager
    Loading ...
    Partager sur Digg Partager
    Partager sur Reddit Partager
    Loading ...
    Partager sur Stumbleupon Partager
    Loading ...

Home > HOW TO GUIDES > Parallels Desktop for Mac – How to Fix Vulnerabilities
THREAT REMOVAL

Parallels Desktop for Mac – How to Fix Vulnerabilities

Parallels Desktop for Mac is probably one of the most convenient ways to run Windows apps on macOS. It is suitable for both advanced and ordinary users. It has an intuitive interface that works well for the majority of users. The program is perfect for all of you who have switched from Windows to macOS and want to keep using apps like Microsoft Office, AutoCAD, or others, which are available for Windows systems only. The virtualization software supports all Windows versions (starting from Windows 2000), all Intel-based macOS versions, and other operating systems.

Parallels Desktop for Mac - How to Fix Vulnerabilities-sensorstechforum-com

Like any other software, the Parallels program is sometimes issued to contain vulnerabilities in its code. This condition is quite normal, but it definitely requires timely action. Otherwise, the unpatched version of the program may be misused by hackers to compromise the macOS.

Here is why we decided to make a guide that shows you how to check for any Parallels Desktop updates and install them as soon as they are available. But before we begin with the central part of this guide, let’s firts answer a question that excites quite a lot of Mac users.

Is Parallels Bad for Your Mac?

It’s a trusted app that won’t cause harm to your Mac unless:

  • You downloaded it from a pirate site or another shady online platform. The official site of the product is always the best choice.
  • You use Parallels Desktop for Mac with a crack and not a legitimate license key. The lowest license price for Parallels Desktop for Mac is $79.99 per year, which is $6.67 per month.
  • You forget to check for updates and skip downloading all available patches.

Like any other software, Parallels for Mac sometimes appear to be vulnerable to hacking attempts. We have recently detected that one such case was related to a vulnerability found in the Parallels Desktop version 15.1.4. After a scan with SpyHunter for Mac, it was obvious that the installed program contains a flaw that can allow attackers to try executing low-privileged code on the system and then exploit the vulnerability. Here is the full information provided by the anti-malware program:

spyhunter for mac parallels vulnerability detected

Get a free scanner to see if your MAC is running outdated software.

Download

SpyHunter for Mac

When having unpatched flaws in its code, Parallels Desktop can be bad for the Mac machines that have it installed on their systems. Any present vulnerabilities are a precondition of infections with various Mac viruses. The most convenient approach to find new updates and apply them on time is to run automatic scans with advanced anti-malware software. It guarantees that none of the programs you have installed will be running their unpatched versions for any amount of time.

How to Check and Update Vulnerabilities in Parallels Desktop for Mac

To maintain your Parallels Desktop product’s security, it’s of paramount importance to install available updates as soon as possible. To check for updates, open the the Parallels Desktop and select Check for Updates…

check for updates parallels desktop mac

If there is an update for your Parallels Desktop version available, the program will give you the option to download and install it.

In the event that you prefer to let the program check for updates automatically you need to:

  • Open Parallels Desktop menu > Preferences > General
  • Ensure that theDownload updates automatically check-box is checked
  • set parallels desktop to check for updated automatically

    Basic macOS Security Rules

    In final words, we will say that no system is always safe and secure. If we want to keep our devices protected against all nasty malware threats lurking around the web, we should be following several simple security rules:

    • Don’t forget to keep your virtual Windows isolated from the macOS. Pay attention to the settings of the folders shared with virtual machines.
    • Always update your macOS software to the latest OS X version.
    • Choose a secure device password.
    • Protect the macOS against specific malware by activating reliable anti-malware software.
    • Consider the use of privacy-focused web browsers like Brave, Opera, and Tor.
    • Use two-factor authentication for important logins.
    • Regularly back up your files. You can use the Apple’s Time Machine feature on Mac.
    • Set up separate users for each person using the Mac.
    • Minimise the number of administrative users to one.
    Avatar

    Gergana Ivanova

    Highly motivated writer with 5+ years of experience writing for ransomware, malware, adware, PUPs, and other cybersecurity-related issues. As a writer, I strive to create content that is based on thorough technical research. I find joy in the process of creating articles that are easy to understand, informative, and useful. Follow me on Twitter (@IRGergana) for the latest in the field of computer, mobile, and online security.

    More Posts

    Follow Me:
    Google Plus

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Share on Facebook Share
    Loading...
    Share on Twitter Tweet
    Loading...
    Share on Google Plus Share
    Loading...
    Share on Linkedin Share
    Loading...
    Share on Digg Share
    Share on Reddit Share
    Loading...
    Share on Stumbleupon Share
    Loading...