Accueil > Nouvelles Cyber > Nearly Half of US Employees Continue to Keep Their Passwords on Sticky Notes
CYBER NOUVELLES

Près de la moitié des employés américains continuent de conserver leurs mots de passe sur des pense-bêtes

Quel est le moyen le plus sûr de conserver vos mots de passe?

Peut-être que l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe est considérée comme l'un des meilleurs moyens de gérer vos mots de passe, surtout dans un environnement de travail. Malheureusement, malgré les technologies disponibles, nouvelle étude Keeper Security montre que plus de 50% des employés américains utilisent des notes autocollantes pour se souvenir de leurs mots de passe. Inutile de dire, cette habitude de pense-bête crée divers risques pour la sécurité.

Si, que disent les résultats d'autre?
L'habitude de conserver les mots de passe sur des notes autocollantes ou des cahiers reste à la mode à l'ère du travail à distance. 66% des employés disent qu'ils sont plus susceptibles d'écrire des mots de passe liés au travail lorsqu'ils travaillent à domicile. 62% des employés interrogés ont indiqué qu'ils utilisaient un cahier pour conserver leurs informations d'identification. La plupart de ces personnes gardent également leur ordinateur portable à proximité de leurs appareils de travail, ce qui crée un risque de sécurité. 51% des participants à l'étude ont déclaré conserver leurs mots de passe dans un document sur le bureau de leur ordinateur.



Une autre tendance gênante est que 62% avoir partagé un mot de passe professionnel par SMS ou par e-mail, permettant aux acteurs de la menace d'intercepter la communication et de récolter les mots de passe. Étonnamment, 46% ont déclaré que leurs employeurs les encourageaient à partager les mots de passe des comptes utilisés par plus de personnes.

Pour résumer:

  • 57% enregistrer les mots de passe sur des notes autocollantes
  • 49% enregistrer les mots de passe sans protection, documents en texte brut
  • 62% partager des mots de passe par SMS et e-mail

Plus de détails sont disponibles dans le rapport initial.

Le soi-disant malware PyXie est un exemple de cheval de Troie d'accès à distance utilisé contre plusieurs industries pour voler des mots de passe et d'autres détails sensibles. Le malware a été déployé en conjonction avec Cobalt Strike et un téléchargeur similaire à Shifu.

Les capacités de PyXie RAT incluent l'interception de l'homme du milieu, injections web, fonctionnalités keylogging, la récolte des titres de compétences, la numérisation réseau, le vol de cookies, journaux de compensation, enregistrement vidéo, exécutant des charges utiles arbitraires, la surveillance des clés USB et des données exfiltration, parmi d'autres.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Nearly Half of US Employees Continue to Keep Their Passwords on Sticky Notes
CYBER NEWS

Nearly Half of US Employees Continue to Keep Their Passwords on Sticky Notes

What is the safest way to keep your passwords?

Perhaps using a password manager is considered one of the better ways to manage your passwords, especially in a working environment. Unfortunately, despite the available technologies, new Keeper Security study shows that more than 50% of American employees use sticky notes to remember their passwords. Needless to say, this sticky note habit creates various security risks.

So, what else do the results say?
The habit of keeping passwords on sticky notes or notebooks continues to be trendy in the remote work era. 66% of employees say that they are more likely to write down work-related passwords while working from home. 62% of asked employees shared that they use a notebook to keep their credentials. Most of these people also keep their notebooks close to their work devices, which creates a security risk. 51% of the participants in the study said that they keep their passwords in a document on their computer’s desktop.



Another troublesome trend is that 62% have shared a work-related password over text message or an email, making it possible for threat actors to intercept the communication and harvest the passwords. Surprisingly, 46% said that their employers encouraged them to share passwords for accounts used by more people.

To sum it up:

  • 57% save passwords on sticky notes
  • 49% save passwords in unprotected, plain-text documents
  • 62% share passwords by text message and email

More details are available in the original report.

The so-called PyXie malware is an example of a remote access trojan used against several industries to steal passwords and other sensitive details. The malware has been deployed in conjunction with Cobalt Strike and a downloader similar to Shifu.

The capabilities of PyXie RAT include man-in-the-middle interception, web injections, keylogging functionalities, credential harvesting, network scanning, cookie theft, clearing logs, recording video, running arbitrary payloads, monitoring USB drives and exfiltrating data, among others.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...