Pyxie RAT peut-il voler des mots de passe, Enregistrement vidéo et Get You Ransomware
CYBER NOUVELLES

Pyxie RAT peut-il voler des mots de passe, Enregistrement vidéo et Get You Ransomware

Un nouveau Python RAT (Remote Access Trojan) vient d'être découvert par des chercheurs de sécurité. appelé pyxie, le cheval de Troie a été observé dans la nature depuis 2018, ou peut-être même plus tôt, mais n'a pas été analysé en profondeur jusqu'à présent.




pyxie RAT: Présentation technique

Selon les chercheurs BlackBerry Cylance, Pyxie est utilisé dans des attaques contre plusieurs industries. L'analyse montre que le logiciel malveillant a été déployé en collaboration avec cobalt grève et un téléchargeur semblable à Shifu.

L'équipe de recherche a pu effectuer plusieurs missions d'intervention en cas d'incident dans lequel le RAT a été identifié sur des hôtes infectés. Merci à ces informations, les chercheurs ont décrit les programmes malveillants de «Points saillants» Vu dans les campagnes:

  • binaires légitimes LogMeIn et Google utilisés pour des charges utiles sideload.
  • Un cheval de troie Tetris application pour charger et exécuter Cobalt grève stagers de partages réseau interne.
  • Utilisation d'un téléchargeur présentant des similitudes avec Shifu nommées “mode de cobalt”.
  • L'utilisation de Sharphound pour collecter des informations de répertoire actif des victimes.
  • Un interpréteur Python personnalisé compilé usages brouillées opcodes pour analyse Hinder.
  • L'utilisation d'un algorithme RC4 modifié pour des charges utiles Chiffrer avec une clé unique par hôte infecté.

pyxie RAT: Distribution

Le RAT est distribué avec l'aide d'une technique de Sideloading utilisant des applications légitimes. Un exemple d'une telle application est une version d'un jeu cheval de troie Tetris open-source. Si la victime potentielle télécharge le jeu, ils téléchargent également la charge utile malveillante sans le savoir. Les utilisations de logiciels malveillants PowerShell pour escaladent les privilèges et atteindre la persistance de l'hôte infecté.

Comme déjà mentionné, Pyxie utilise le mode Cobalt pour se connecter à un serveur de commande et de contrôle pour télécharger la charge utile finale de l'opération.

Comme expliqué dans le rapport, le but principal de mode Cobalt comprend plusieurs phases telles que la connexion à la commande et le serveur de contrôle, downloding une charge utile et le décryptage cryptée, la cartographie et l'exécution de la charge utile dans l'espace d'adresse du processus courant, et générer un nouveau processus pour l'injection de code.

en relation: CStealer Trojan Vole Les mots de passe de Chrome, Les envoie à la base de données à distance

Il est à noter que le mode Cobalt peut effectuer une série de contrôles environnementaux afin de déterminer si elle est en cours d'exécution à partir d'un bac à sable ou à la machine virtuelle (VM). Il peut également déterminer si un lecteur de carte à puce est connecté, et si les demandes sont interceptées avec un homme-in-the-milieu (MitM) attaque.

En ce qui concerne la charge utile de dernière étape, il est "un RAT Python complet compilé dans un fichier exécutable". Les auteurs du code malveillant compilé leur propre interpréteur Python au lieu d'utiliser py2exe ou PyInstaller pour créer l'exécutable.

Enfin, les capacités de pyxie RAT comprennent man-in-the-middle interception, injections web, fonctionnalités keylogging, la récolte des titres de compétences, la numérisation réseau, le vol de cookies, journaux de compensation, enregistrement vidéo, exécutant des charges utiles arbitraires, la surveillance des clés USB et des données exfiltration, serveur WebDav et proxy Socks5, connexion VNC, vol de certificat, logiciel de vérification, et le domaine avec l'énumération Sharphound.

Pyxie RAT également utilisé dans les campagnes Ransomware

Les chercheurs ont également des preuves vu de pyxie utilisé dans plusieurs attaques de ransomware. Dans ce cas, le chargeur est un Tetris open source jeu cheval de troie, qui charge une charge utile de shellcode connu sous le nom chiffré settings.dat à partir d'un partage réseau interne.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

PyXie RAT Can Steal Passwords, Record Video and Get You Ransomware

A new Python RAT (Remote Access Trojan) was just uncovered by security researchers. Called PyXie, the Trojan has been observed in the wild since 2018, or maybe even earlier, but hasn’t been analyzed deeply until now.




Pyxie RAT: Technical Overview

According to BlackBerry Cylance researchers, PyXie is being used in attacks against several industries. The analysis shows that the malware has been deployed in conjunction with Cobalt Strike and a downloader similar to Shifu.

The research team was able to perform multiple incident response engagements in which the RAT was identified on infected hosts. Thanks to this information, the researchers outlined the malware’s “key highlights” seen in campaigns:

  • Legitimate LogMeIn and Google binaries used to sideload payloads.
  • A Trojanized Tetris app to load and execute Cobalt Strike stagers from internal network shares.
  • Use of a downloader with similarities to Shifu named “Cobalt Mode”.
  • Use of Sharphound to collect active directory information from victims.
  • A custom compiled Python interpreter that uses scrambled opcodes to hinder analysis.
  • Use of a modified RC4 algorithm to encrypt payloads with a unique key per infected host.

PyXie RAT: Distribution

The RAT is distributed with the help of a sideloading technique utilizing legitimate applications. An example of such an app is a trojanized version of an open-source Tetris game. If the potential victim downloads the game, they will also download the malicious payload without knowing. The malware uses PowerShell to escalate privileges and achieve persistence on the infected host.

As already mentioned, PyXie uses Cobalt Mode to connect to a command and control server to download the final payload of the operation.

As explained in the report, the main purpose of Cobalt Mode includes several phases such as connecting to the command and control server, downloding an encrypted payload and decrypting it, mapping and executing the payload in the address space of the current process, and spawning a new process for the code injection.

Related:
CStealer is a new Trojan targeting Windows machines that tries to steal passwords stored in Google Chrome, and then sends them to remote MongoDB database.
CStealer Trojan Steals Passwords from Chrome, Sends Them to Remote Database

It is noteworthy that the Cobalt Mode can conduct a series of environmental checks to determine if it is being run from a sandbox or virtual machine (VM). It can also determine whether a smart card reader is attached, and whether requests are being intercepted with a man-in-the-middle (MitM) attack.

As for the final stage payload, it is “a full-featured Python RAT compiled into an executable”. The authors of the malicious code compiled their own Python interpreter instead of using Py2Exe or PyInstaller to create the executable.

Finally, the capabilities of PyXie RAT include man-in-the-middle interception, web injections, keylogging functionalities, credential harvesting, network scanning, cookie theft, clearing logs, recording video, running arbitrary payloads, monitoring USB drives and exfiltrating data, WebDav server and Socks5 proxy, VNC connection, certificate theft, checking software, and enumerating the domain with Sharphound.

PyXie RAT Also Used in Ransomware Campaigns

The researchers have also seen evidence of PyXie being used in several ransomware attacks. In this case, the loader is a trojanized open source Tetris Game, which loads an encrypted shellcode payload known as settings.dat from an internal network share.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...