Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Phishing Sites Go HTTPS En réponse à Chrome, Firefox Nouvelle fonctionnalité

les chercheurs Netcraft rapportent que le nombre de sites de phishing en utilisant le protocole HTTPS a augmenté depuis Janvier quand une nouvelle fonctionnalité a été introduite dans Mozilla Firefox et les navigateurs Google Chrome. Merci à cette fonctionnalité, les deux navigateurs affichent des avertissements lorsqu'un site HTTP contient un champ de mot de passe pour tenter de protéger les utilisateurs contre les attaques man-in-the-middle.

histoire connexes: Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2017 - Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari

L'augmentation du HTTPS des sites d'hameçonnage Explained

L'avertissement devrait également encourager ces sites Web pour passer à HTTPS lors du traitement de données sensibles, telles que les noms d'utilisateur et mots de passe.

Ces avertissements affichés par les navigateurs populaires pourraient affecter de nombreux sites de phishing, puisque la plupart d'entre eux utilisent des connexions HTTP. Cependant, il semble que les arnaqueurs savent que très bien comme il y a eu une augmentation spectaculaire du nombre de pages de phishing en cours d'exécution HTTPS, les chercheurs disent. Ce changement dans le comportement des navigateurs peut avoir effectivement fait de phishing plus efficace:

Si le nouveau comportement du navigateur a entraîné ce changement - et le moment suggère qu'il pourrait avoir - il peut aussi avoir eu l'effet pervers d'accroître l'efficacité de certains sites de phishing. Les sites de phishing qui utilisent désormais HTTPS et valides des certificats tiers peut apparaître plus légitime, et donc d'augmenter la probabilité d'une victime prise au collet.

Une autre théorie qui fait sens est que de nombreux sites Web légitimes sont passés à HTTPS conformément aux navigateurs. "Les sites de phishing sont souvent hébergés sur des sites Web compromis, et donc ce serait naturellement provoquer le nombre de sites de phishing HTTPS pour augmenter en conséquence; ou il se pourrait que certains fraudeurs ciblent maintenant des sites Web HTTPS de préférence aux sites HTTP," les chercheurs Explique.

histoire connexes: Les marques les plus touchés par le phishing et spoofing domaine

Même si la majorité des sites de phishing utilisent encore HTTPS, l'augmentation triple en HTTPS en quelques mois ne devrait pas être négligée. Cependant, les sites de phishing non garantis pourraient encore avoir du succès dans leurs tentatives de phishing que tous les navigateurs ont la fonctionnalité introduite dans Firefox et Chrome. Plus précisement, ni Internet Explorer ni affichage Edge tels avertissements.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Phishing Sites Go HTTPS In Response to Chrome, Firefox New Feature

Phishing Sites Go HTTPS In Response to Chrome, Firefox New Feature

Netcraft researchers report that the number of phishing sites using HTTPS has increased since January when a new feature was introduced in Mozilla Firefox and Google Chrome browsers. Thanks to this feature, the two browsers display warnings when an HTTP website contains a password field in an attempt to protect users from man-in-the-middle attacks.

Related Story: Which Is the Most Secure Browser for 2017 – Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari

The Increase in HTTPS Phishing Sites Explained

The warning should also encourage these websites to switch to HTTPS when dealing with sensitive data such as usernames and passwords.

These warnings displayed by the popular browsers could affect many phishing sites, since most of them use HTTP connections. However, it appears that scammers know that perfectly well as there has been a dramatic increase in the quantity of phishing pages running HTTPS, the researchers say. This change in the behavior of the browsers may have actually made phishing more efficient:

If the new browser behaviour has driven this change — and the timing suggests it might have — then it may have also had the unintended side effect of increasing the efficacy of some phishing sites. Phishing sites that now use HTTPS and valid third-party certificates can appear more legitimate, and therefore increase the likelihood of snaring a victim.

Another theory that makes sense is that many legitimate websites have switched to HTTPS in accordance with the browsers. “Phishing sites are often hosted on compromised websites, and so this would naturally cause the number of HTTPS phishing sites to increase accordingly; or it could be that some fraudsters are now targeting HTTPS websites in preference to HTTP sites,” the researchers explain.

Related Story: The Brands Mostly Affected by Phishing and Domain Spoofing

Even though the majority of phishing sites still use HTTPS, the threefold increase in HTTPS in just a few months shouldn’t be neglected. Nonetheless, unsecured phishing sites could still be successful in their phishing attempts as not all browsers have the feature introduced in Firefox and Chrome. More specifically, neither Internet Explorer nor Edge display such warnings.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.