Accueil > Nouvelles Cyber > L'augmentation des attaques de logiciels malveillants cryptés rend l'inspection HTTPS indispensable
CYBER NOUVELLES

L'augmentation des attaques de logiciels malveillants cryptés rend l'inspection HTTPS indispensable

Un nouveau rapport de WatchGuard fait la lumière sur l'état des logiciels malveillants à ce jour 2020.

L'une des conclusions les plus cruciales du rapport est que 67% du malware au T1 de 2020 a été distribué via des connexions HTTPS cryptées. En outre, plus que 70% du malware a été identifié comme zéro jour, évitant ainsi les solutions antivirus basées sur les signatures.

Que montrent ces statistiques en termes d'état de sécurité dans les organisations? La plupart des organisations semblent incapables de détecter les deux tiers des logiciels malveillants entrants, avec le Royaume-Uni étant une cible de choix dans les attaques de réseau.




Que peuvent faire les organisations pour améliorer la sécurité de leur réseau?

L'inspection HTTPS devient obligatoire

"Alors que les logiciels malveillants continuent de devenir plus avancés et évasifs, la seule approche fiable de la défense consiste à mettre en œuvre un ensemble de services de sécurité en couches, y compris les méthodes avancées de détection des menaces et l'inspection HTTPS,"Dit Corey Nachreiner, CTO chez WatchGuard.

L'inspection HTTPS implique un travail supplémentaire, ce qui peut être la raison de l'incapacité de la plupart des entreprises à le mettre en œuvre. Cependant, car la plupart des logiciels malveillants sont fournis via des connexions cryptées, son déploiement est plutôt obligatoire. Laisser le trafic non inspecté n'est plus une option, Nachreiner ajoute.

A titre de comparaison, à 2019 chercheurs connectés plus que 2.8 millions d'attaques de logiciels malveillants chiffrés, ou 27 pour cent de plus que l'année précédente, avec la menace de malware crypté accélérant tout au long 2019. Plus précisement, 2.4 millions attaquants chiffrés ont été enregistrés, un marquage 76 pour cent l'année à jour augmentation, selon un rapport de SonicWall Capture Labs. Compte tenu des statistiques actuelles, cette tendance se déroule.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/ransomware-greedier-increase-40-percent/”] Ransomware devient plus gourmand et plus grand, Les attaques augmentent de 40%

Domaines distribuant des logiciels malveillants

Jusqu'à présent dans l'année, cinq des meilleurs 10 domaines associés à la diffusion de logiciels malveillants hébergés par les cryptomineurs Monero. La flambée des logiciels malveillants de cryptomining est probablement due à la facilité d'ajouter un module de cryptage aux logiciels malveillants. Cela donne aux cybercriminels une autre façon de générer un revenu passif, les chercheurs en sécurité soulignent.

L'une des menaces de logiciels cryptés les plus populaires à ce jour cette année dans le soi-disant cheval de Troie Cryxos, ciblant principalement Hong Kong. Le malware a été livré dans des campagnes de phishing sous la forme d'une pièce jointe malveillante déguisée en facture, invitant l'utilisateur à saisir son adresse e-mail et son mot de passe.

WatchGuard a également détecté trois nouveaux domaines hébergeant des campagnes de phishing. Les domaines empruntés au produit de marketing et d'analyse numérique Mapp Engage, plateforme de paris en ligne Bet365, et un AT&Page de connexion T, qui n'est plus actif.

Menaces associées au coronavirus

La tendance des coronavirus dans la diffusion de logiciels malveillants et les campagnes malveillantes se poursuit même maintenant.
En mai, un rapport Proofpoint a montré que plus de 300, campagnes de phishing sur le thème des coronavirus ont été créés pour récolter les informations personnelles et bancaires des victimes potentielles.

Ces campagnes de phishing utilisent des modèles facilitant la création de, domaines Web malveillants. Ceux-ci ont été utilisés dans des campagnes de phishing liées à la pandémie de COVID-19, où des organisations telles que l'OMS (Organisation mondiale de la santé), les US Centers for Disease Control, les leurs, HMRC au Royaume-Uni, et les conseils locaux de Londres sont imités.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Surge in Encrypted Malware Attacks Makes HTTPS Inspection a Must

A new report by WatchGuard sheds light on the state of malware so far into 2020.

One of the most crucial findings of the report is that 67% of the malware in Q1 of 2020 was distributed via encrypted HTTPS connections. Furthermore, more than 70% of the malware was identified as zero-day, thus evading signature-based antivirus solutions.

What do these statistics show in terms of the state of security in organizations? Most organizations seem to be unable to detect two-thirds of incoming malware, with the UK being a top target in network attacks.




What can organizations do to improve their network security?

HTTPS Inspection Becomes Mandatory

As malware continues to become more advanced and evasive, the only reliable approach to defense is implementing a set of layered security services, including advanced threat detection methods and HTTPS inspection,” says Corey Nachreiner, CTO at WatchGuard.

HTTPS inspection involves extra work, which may be the reason for the inability of most enterprises to implement it. However, since most malware is delivered through encrypted connections, its deployment is rather mandatory. Letting traffic go uninspected is no longer an option, Nachreiner adds.

As a comparison, in 2019 researchers logged more than 2.8 million encrypted malware attacks, or 27 percent more than the previous year, with the threat of encrypted malware accelerating throughout 2019. More specifically, 2.4 million encrypted attackers were registered, marking a 76 percent year-to-date increase, according to a report by SonicWall Capture Labs. Considering current statistics, this trend is unfolding.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/ransomware-greedier-increase-40-percent/”] Ransomware Getting Greedier and Bigger, Attacks Increase by 40%

Domains Distributing Malware

So far in the year, five of the top 10 domains associated with malware delivery hosted Monero cryptominers. The surge in cryptomining malware is likely stemming from the ease of adding a cryptoming module to malware. This gives cybercriminals yet another way to generate passive income, security researchers point out.

One of the most popular encrypted malware threats so far this year in the so-called Cryxos Trojan, mainly targeting Hong Kong. The malware has been delivered in phishing campaigns as a malicious attachment disguised as an invoice, prompting the user to enter their email address and password.

WatchGuard also detected three new domains hosting phishing campaigns. The domains impersonated digital marketing and analytics product Mapp Engage, online betting platform Bet365, and an AT&T login page, which is no longer active.

Threats Associated with the Coronavirus

The coronavirus trend in malware delivery and malicious campaigns continues even now.
In May, a Proofpoint report showed that more than 300, coronavirus-themed phishing campaigns were created to harvest personal and banking details from potential victims.

These phishing campaigns use templates facilitating the creation of high-quality, malicious web domains. These have been used in phishing campaigns related to the COVID-19 pandemic, where organizations such as WHO (World Health Organization), the US Centers for Disease Control, the IRS, HMRC in the UK, and local councils across London are impersonated.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...