CYBER NOUVELLES

PowerPool Exploit Les pirates informatiques nouvellement identifiés vulnérabilité Zero-Day de Windows

Une nouvelle vulnérabilité Microsoft Windows zéro jour connu sous le nom LPE a été ALPC exploitée dans la nature. Le fait est dangereux que les attaques de pirates ont eu lieu peu de temps après l'information a été publiée en ligne. Les utilisateurs de partout dans le monde sont touchées.




Powerpool Les pirates informatiques Derrière la vulnérabilité jours automatique de Windows

Détails sur la vulnérabilité zéro jour de Windows LPE ont été initialement publiés sur Août 27 2018 sur GitHub et popularisé par un poste Twitter qui a ensuite été supprimé. Encore des détails sur sa présence fait son chemin aux pirates comme il y a des rapports d'attaques tirant parti de ce.

La vulnérabilité est elle-même un bogue dans le système d'exploitation Windows versions impactantes lui-même à partir de Windows 7 Windows 10 en fonction de l'avancée des appels locaux Procédure (ALPC) fonction, le résultat de l'une Privilège local Escalation (LPE). Cela permet effectivement du code malveillant d'obtenir des privilèges administratifs et modifier le système programmé. Le bip d'origine lié à un référentiel GitHub contenant un code de preuve d'Concept. Cela permet effectivement aux utilisateurs d'ordinateur pour télécharger l'exemple de code et l'utiliser comme ils aiment - dans sa forme originale, modifié ou incorporé dans une charge utile.

Un avis de sécurité a été attribué à la vulnérabilité - CVE-2018-8440. Sa description est la suivante:

Une vulnérabilité d'élévation de privilèges existe lorsque Windows ne gère pas correctement les appels à avancée des appels locaux Procédure (ALPC).

Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait exécuter du code arbitraire dans le contexte de sécurité du système local. Un attaquant pourrait alors installer des programmes; vue, changement, ou supprimer des données; ou créer de nouveaux comptes dotés de tous les privilèges.

Pour exploiter cette vulnérabilité, un attaquant devrait d'abord de se connecter au système. Un attaquant pourrait alors exécuter une application spécialement conçue pour exploiter cette vulnérabilité et prendre le contrôle d'un système affecté.

histoire connexes: Nouveau Windows Bug Zero-Day permet à un utilisateur local d'obtenir des privilèges SYSTEM

Les pirates PowerPool, un collectif hacking auparavant inconnu, a été trouvé pour orchestrer une campagne d'attaque. Jusqu'à présent, un groupe relativement mineur a été affecté, Cependant, les emplacements des machines infectées mettent en valeur que les campagnes sont globales. Les infections positives proviennent des pays tels que les suivants: Chili, Allemagne, Inde, Les Philippines, Pologne, Russie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et de l'Ukraine.

Le mode de fonctionnement réside dans l'abus d'une fonction API qui ne vérifie pas les permissions des utilisateurs en la matière prescrite. Cela a permis aux pirates PowerPool d'abuser du système d'exploitation Windows en écrivant des autorisations au les tâches dossier. En raison de cet utilisateur d'action avec des autorisations en lecture seule peuvent remplacer les fichiers protégés en écriture. Une escalade de privilège local est alors fait qui peut aider à fournir un fichier malveillant à l'hôte infecté.

L'analyse de la sécurité a révélé que jusqu'à présent la cible principale de la vulnérabilité zéro jour Windows semble être le Service Google Update - les applications légitimes qui effectue les contrôles de mise à jour de la version autonome qui est souvent sous des privilèges d'administrateur automatiquement par un groupe Microsoft Windows prédéfini. Ce fichier de configuration est écrasé par un malware deuxième étape qui est ensuite commencé.

Mode de fonctionnement de la vulnérabilité jours automatique de Windows

Les pirates PowerPool ont mis au point un malware spécialiste qui est livré aux hôtes infectés. Les adresses sont codées en dur, Cela indique que ceci est une version initiale. versions mises à jour peuvent être programmées en connectant automatiquement à un serveur prédéfini qui peut signaler à l'hôte commandé par le piratage adaptés. Une connexion sécurisée est établie avec ce qui permet aux opérateurs de lancer différentes commandes. Ceux pris en charge sont les suivantes: exécution de la commande, meurtre de processus, fichier upload / download, liste des dossiers.

L'installation persistante a été trouvé pour initier plusieurs modules permettant aux criminels de pirater d'autres machines sur le même réseau:

  • PowerDump - Ceci est un module Metasploit qui est utilisé pour acquérir des informations d'identification de compte à partir du compte de sécurité Windows Gestionnaire.
  • PowerSploit - Ceci est un autre module Metasploit qui permet aux pirates de personnaliser leurs conséquences post-exploitation.
  • SMBExec - Cet un outil PowerShell qui traite SMB (Samba) partages réseau.
  • quarks pwdump - Un utilitaire qui détourne les informations d'identification Microsoft Windows stockés.
  • FireMaster - Ceci est un autre module de piratage qui peut être utilisé pour restaurer les informations d'identification des applications installées par l'utilisateur tels que les navigateurs Web, clients de messagerie, des applications de messagerie instantanée et etc.

Mise à jour! Microsoft a publié une mise à jour de sécurité résolution de ce problème, mettre à jour vos systèmes le plus rapidement possible à la dernière version disponible!

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

PowerPool Hackers Exploit Newly Identified Windows Zero-Day Vulnerability
CYBER NEWS

PowerPool Hackers Exploit Newly Identified Windows Zero-Day Vulnerability

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A new Microsoft Windows zero-day vulnerability known as ALPC LPE has been exploited in the wild. The dangerous fact is that the hacking attacks happened soon after the information was published online. Users from all over the world are affected.




Powerpool Hackers Are Behind the Windows Zero-day Vulnerability

Details about the Windows LPE zero-day vulnerability were initially posted on August 27 2018 on GitHub and popularized via a Twitter post which was later deleted. Still details about its presence made its way to hackers as there are reports of attacks leveraging it.

The vulnerability itself is a bug in the Windows operating system itself impacting versions from Windows 7 to Windows 10 depending on the Advanced Local Procedure Call (ALPC) function, the result of the is a Local Privilege Escalation (LPE). This effectively allows malicious code to gain administrative privileges and modify the system as programmed. The original tweet linked to a GitHub repository containing Proof-of-Concept code. This effectively allows computer users to download the sample code and use it as they like — in its original form, modified or embedded in a payload.

A security advisory has been assigned to the vulnerability — CVE-2018-8440. Its description is the following:

An elevation of privilege vulnerability exists when Windows improperly handles calls to Advanced Local Procedure Call (ALPC).

An attacker who successfully exploited this vulnerability could run arbitrary code in the security context of the local system. An attacker could then install programs; view, change, or delete data; or create new accounts with full user rights.

To exploit this vulnerability, an attacker would first have to log on to the system. An attacker could then run a specially crafted application that could exploit the vulnerability and take control over an affected system.

Related Story: New Windows Zero-Day Bug Allows a Local User to Obtain SYSTEM Privileges

The PowerPool hackers, a previously unknown hacking collective, has been found to orchestrate an attack campaign. So far a relatively minor group has been affected, however the locations of the infected machines showcase that the campaigns are global. Positive infections stem countries such as the following: Chile, Germany, India, the Philippines, Poland, Russia, the United Kingdom, the United States and Ukraine.

The mode of operations lies in the abuse of an API function which doesn’t check the users permissions in the prescribed matter. This has allowed the PowerPool hackers to abuse the Windows operating system by writing permissions to the Tasks folder. As a result of this action users with read only permissions can replace write-protected files. A local privilege escalation is then done which can help deliver a malicious file to the infected host.

The security analysis has revealed that so far the main target of the Windows zero-day vulnerability seems to be the Google Update service — the legitimate applications that performs the autonomous version update checks which is often under administrative privileges automatically by a predefined Microsoft Windows Task. This setup file is overwritten with a second-stage malware that is then started.

Mode of Operations of the Windows Zero-day Vulnerability

The PowerPool hackers have devised a specialist malware that is delivered to the infected hosts. The addresses are hardcoded, this signals that this is an initial version. Updated versions can be programmed into automatically connecting to a predefined server which will can signal the appropriate hacker-controlled host. A secure connection is established with it allowing the operators to launch various commands. The supported ones are the following: command execution, process killing, file upload/download, folder list.

The persistent installation has been found to initiate several modules allowing the criminals to hijack other machines on the same network:

  • PowerDump — This is a Metasploit module that is used to acquire account credentials from the Windows Security Account Manager.
  • PowerSploit — This is another Metasploit module which allows the hackers to customize their post-exploitation consequences.
  • SMBExec — This a PowerShell-based tool that processes SMB (Samba) network shares.
  • Quarks PwDump — A utility that hijacks the stored Microsoft Windows credentials.
  • FireMaster — This is another hacking module that can be used to restore credentials from user-installed applications such as web browsers, email clients, instant messaging apps and etc.

Update! Microsoft released a security update fixing this issue, update your systems as soon as possible to the latest available version!

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...