CYBER NOUVELLES

février 9 Patch Tuesday – à partir de KB 3134220 à KB 3133043

Patch Tuesday de février est déjà un fait. Voyons voir ce que le 13 bulletins de sécurité vient de publier Microsoft sont tout.

patch-tuesday-tante-irma-sensorstechforum

Tout d'abord, MS16-FEB a pris soin de défauts dans Windows, Internet Explorer et le navigateur Edge Windows 10. Six des patches sont critiques et, sans surprise, ils traitent des vulnérabilités d'exécution de code à distance.

Précédant mardi Patch:
Janvier 12
Décembre 8
Novembre 10

Une mise à jour qui ne devrait pas être négligé est celui cumulatif pour Internet Explorer - KB 3134220. Cependant, pas beaucoup est dit sur les spécificités de vulnérabilités fixes. La même chose vaut pour le reste des mises à jour’ descriptions. Rareté est ce qui les décrit le mieux. Cependant, a rien de laisser l'espoir va mal en mise à jour, ou après pour cette matière.

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer - KB 3134220

Cette mise à jour est considérée comme critique et nécessite un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités signalées confidentiellement dans Internet Explorer. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affiche une page Web spécialement conçue dans Internet Explorer.

Plus (pas vraiment pertinent) informations sur KB 3134220 est disponible sur Page Microsoft Support.

Mise à jour de sécurité cumulative pour Microsoft Edge - KB 3134225

Cette mise à jour est également critique et nécessite un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Edge Microsoft. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affiche une page Web spécialement conçue Edge Microsoft.

mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows PDF Library pour traiter l'exécution de code à distance - KB 3138938

Une autre mise à jour critique qui peut nécessiter un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Microsoft Windows. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si la bibliothèque PDF Microsoft Windows ne gère pas correctement l'interface de programmation d'application (API) appels. Cela pourrait permettre à un attaquant d'exécuter du code arbitraire sur le système de l'utilisateur. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits d'utilisateur que l'utilisateur actuel. Les clients dont les comptes sont configurés pour avoir moins de droits d'utilisateur sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui possèdent des droits d'administrateur. Cependant, un attaquant serait incapable de forcer les utilisateurs à télécharger ou d'ouvrir un document PDF illicite.

Mise à jour de sécurité pour Windows Journal à distance Adresse Code Execution - KB 3134811

Une mise à jour critique qui porte sur l'exécution de code à distance et peut nécessiter un redémarrage après l'installation.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvre un fichier journal spécialement conçu. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés pour avoir moins de droits d'utilisateur sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui possèdent des droits d'administrateur.

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Adresse code à distance - 3134226

Une mise à jour critique qui peut nécessiter un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Office. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvre un fichier Microsoft Office spécialement conçu. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait exécuter du code arbitraire dans le contexte de l'utilisateur actuel. Les clients dont les comptes sont configurés pour avoir moins de droits utilisateur sur le système subiraient moins d'impact que ceux qui possèdent des privilèges d'administrateur.

Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player - KB 3135782

Une mise à jour critique résoudre l'exécution de code à distance et nécessite un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Adobe Flash Player installé sur toutes les éditions prises en charge de Windows Server 2012, Fenêtres 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1, et Windows 10.

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows Adresse code à distance - KB 3134228

Cette mise à jour est classée comme importante. Il traite des défauts à distance d'exécution de code dans Windows. Ce serait bien si plus d'informations sont fournies sur les mises à jour des failles dans Windows résolution.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Windows. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un attaquant est en mesure de se connecter à un système cible et exécuter une application spécialement conçue.

Mise à jour de sécurité pour WebDAV Adresse élévation de privilèges - KB 3136041

Une importante mise à jour qui résout l'élévation des questions de privilège, et peut nécessiter un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant utilise le Microsoft Distributed Authoring Web et Versioning (WebDAV) client d'envoyer entrée spécialement conçu à un serveur.

Mise à jour de sécurité pour le pilote à distance d'affichage du bureau Adresse à une élévation de privilèges – KB 3134700

Une importante mise à jour qui résout l'élévation des questions de privilège, nécessite le redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant authentifié se connecte au système cible en utilisant RDP et envoie des données spécialement conçues sur la connexion. Par défaut, RDP n'est pas activé sur tout système d'exploitation Windows. Les systèmes qui n'ont pas RDP activé ne sont pas à risque.

Mise à jour de sécurité pour Windows pilotes en mode noyau pour adresse une élévation de privilèges - KB 3136082

Une importante mise à jour qui porte sur une élévation de privilèges et nécessite un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connecte à un système affecté et exécutait une application spécialement conçue.

Mise à jour de sécurité pour .NET Framework pour adresse déni de service - KB 3137893

Une importante mise à jour qui porte sur le déni des défauts de service, et peut nécessiter un redémarrage.
Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Microsoft .NET Framework. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait provoquer un déni de service si un attaquant insère XSLT spécialement conçu dans une partie Web XML côté client, provoquant le serveur pour compiler récursive transforme XSLT.

Mise à jour de sécurité pour les services Active Directory Federation adresse déni de service - KB 3134222

Une importante mise à jour qui porte sur le déni des défauts de service, et peut nécessiter un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Active Directory Federation Services (ADFS). Cette vulnérabilité pourrait permettre un déni de service si un attaquant envoie certaines données d'entrée lors de l'authentification basée sur les formulaires à un serveur ADFS, provoquant le serveur pour ne plus répondre.

Mise à jour de sécurité pour NPS RADIUS Server Adresse déni de service - KB 3133043

Une importante mise à jour qui porte sur le déni des défauts de service, et peut nécessiter un redémarrage.

Description officielle:

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait provoquer un déni de service sur un serveur de stratégie réseau (NPS) si un attaquant envoie des chaînes de nom d'utilisateur spécialement conçu pour le NPS, ce qui pourrait empêcher l'authentification RADIUS sur le NPS.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Feb 9 Patch Tuesday – from KB 3134220 to KB 3133043

February’s Patch Tuesday is already a fact. Let’s see what the 13 security bulletins just released by Microsoft are all about.

patch-tuesday-aunt-irma-sensorstechforum

First off, MS16-FEB has taken care of flaws in Windows, Internet Explorer and Windows 10’s browser Edge. Six of the patches are critical and, not surprisingly, they address remote code execution vulnerabilities.

Preceding Patch Tuesdays:
January 12
December 8
November 10

One update that shouldn’t be neglected is the cumulative one for Internet Explorer – KB 3134220. However, not much is said about the specifics of fixed vulnerabilities. The same goes to the rest of the updates’ descriptions. Scarcity is what describes them best. Nonetheless, let’s hope nothing goes wrong while updating, or afterwards for that matter.

Cumulative Security Update for Internet Explorer – KB 3134220

This update is considered critical and it requires restart.

Official description:

This security update resolves several reported vulnerabilities in Internet Explorer. These vulnerabilities could allow remote code execution if a user views a specially crafted webpage in Internet Explorer.

More (not really relevant) information about KB 3134220 is available on Microsoft Support page.

Cumulative Security Update for Microsoft Edge – KB 3134225

This update is also critical and requires restart.

Official description:

This security update resolves multiple vulnerabilities in Microsoft Edge. The most severe of these vulnerabilities could allow remote code execution if a user views a specially crafted webpage in Microsoft Edge.

Security update for Microsoft Windows PDF Library to address remote code execution – KB 3138938

Another critical update that may require restart.

Official description:

This security update resolves vulnerabilities in Microsoft Windows. The more severe of the vulnerabilities could allow remote code execution if Microsoft Windows PDF Library incorrectly handles application programming interface (API) calls. This could allow an attacker to run arbitrary code on the user’s system. An attacker who successfully exploited the vulnerabilities could gain the same user rights as the current user. Customers whose accounts are configured to have fewer user rights on the system could be less affected than those who operate with administrative user rights. However, an attacker would be unable to force users to download or open a malicious PDF document.

Security Update for Windows Journal to Address Remote Code Execution – KB 3134811

A critical update that addresses remote code execution and may require restart after installation.

Official description:

This security update resolves a vulnerability in Microsoft Windows. The vulnerability could allow remote code execution if a user opens a specially crafted Journal file. Users whose accounts are configured to have fewer user rights on the system could be less affected than users who operate with administrative user rights.

Security Update for Microsoft Office to Address Remote Code Execution – 3134226

A critical update that may require restart.

Official description:

This security update resolves vulnerabilities in Microsoft Office. The most severe of the vulnerabilities could allow remote code execution if a user opens a specially crafted Microsoft Office file. An attacker who successfully exploited the vulnerabilities could run arbitrary code in the context of the current user. Customers whose accounts are configured to have fewer user rights on the system could be less impacted than those who operate with administrative user rights.

Security Update for Adobe Flash Player – KB 3135782

A critical update that resolve remote code execution and requires restart.

Official description:

This security update resolves vulnerabilities in Adobe Flash Player when installed on all supported editions of Windows Server 2012, Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1, and Windows 10.

Security Update for Microsoft Windows to Address Remote Code Execution – KB 3134228

This update is classified as important. It addresses remote code execution flaws in Windows. It would be nice if more information is provided about updates resolving flaws in Windows.

Official description:

This security update resolves vulnerabilities in Windows. The most severe of the vulnerabilities could allow remote code execution if an attacker is able to log on to a target system and run a specially crafted application.

Security Update for WebDAV to Address Elevation of Privilege – KB 3136041

An important update that resolves elevation of privilege issues, and may require restart.

Official description:

This security update resolves a vulnerability in Microsoft Windows. The vulnerability could allow elevation of privilege if an attacker uses the Microsoft Web Distributed Authoring and Versioning (WebDAV) client to send specifically crafted input to a server.

Security Update for Remote Desktop Display Driver to Address Elevation of Privilege – KB 3134700

An important update that resolves elevation of privilege issues, requires restart.

Official description:

This security update resolves a vulnerability in Microsoft Windows. The vulnerability could allow elevation of privilege if an authenticated attacker logs on to the target system using RDP and sends specially crafted data over the connection. By default, RDP is not enabled on any Windows operating system. Systems that do not have RDP enabled are not at risk.

Security Update for Windows Kernel-Mode Drivers to Address Elevation of Privilege – KB 3136082

An important update that addresses elevation of privilege and requires restart.

Official description:

This security update resolves a vulnerability in Microsoft Windows. The vulnerability could allow elevation of privilege if an attacker logs on to an affected system and runs a specially crafted application.

Security Update for .NET Framework to Address Denial of Service – KB 3137893

An important update that addresses denial of service flaws, and may require restart.
Official description:

This security update resolves vulnerabilities in Microsoft .NET Framework. The more severe of the vulnerabilities could cause denial of service if an attacker inserts specially crafted XSLT into a client-side XML web part, causing the server to recursively compile XSLT transforms.

Security Update for Active Directory Federation Services to Address Denial of Service – KB 3134222

An important update that addresses denial of service flaws, and may require restart.

Official description:

This security update resolves a vulnerability in Active Directory Federation Services (ADFS). The vulnerability could allow denial of service if an attacker sends certain input data during forms-based authentication to an ADFS server, causing the server to become nonresponsive.

Security Update for NPS RADIUS Server to Address Denial of Service – KB 3133043

An important update that addresses denial of service flaws, and may require restart.

Official description:

This security update resolves a vulnerability in Microsoft Windows. The vulnerability could cause denial of service on a Network Policy Server (NPS) if an attacker sends specially crafted username strings to the NPS, which could prevent RADIUS authentication on the NPS.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...