Accueil > Nouvelles Cyber > Des failles logicielles préinstallées Dell pourraient désactiver les mécanismes de sécurité
CYBER NOUVELLES

Logiciel Dell pré-installé Flaws peut désactiver les mécanismes de sécurité

Êtes-vous un client Dell? Soyez attentif que les chercheurs ont découvert que Talos logiciels pré-installés de Dell contient des vulnérabilités qui pourraient permettre à des attaquants afin de désactiver les programmes de sécurité. Les défauts pourraient également conduire à une escalade des attaques de privilège.

histoire connexes: Dell Tech Support Escroqueries point à une violation majeure des données clients

Plus précisement, trois vulnérabilités distinctes ont été déterrés affectant les systèmes Dell spécifiques. Les clients sont invités à appliquer les correctifs immédiatement. "Talos sont libération des avis de vulnérabilités dans le logiciel de service d'application Optimizer Dell Precision, Invincea-X et Invincea Dell Espace de travail protégé,» Chercheurs.

CVE-2016-9038 Description de

La vulnérabilité est une escalade de privilège, et existe dans le pilote SboxDrv.sys.

Le défaut est un double dans le chercher SboxDrv.sys chauffeur. Elle est déclenchée par l'envoi de données conçu au \Device SandboxDriverApi pilote de périphérique qui est en lecture / écriture accessible à tous. Dans le cas d'un succès, une valeur arbitraire est écrit au noyau d'espace mémoire, qui peut alors conduire à une escalade des privilèges locaux.

dispositifs connus sont vulnérables: Invincea-X, Dell Espace de travail protégé 6.1.3-24058.

CVE-2016-8732 Description de

La prochaine faille CVE-2016-8732 et est situé dans l'espace de travail protégé Dell Invincea, une solution de sécurité par Dell qui devrait offrir une meilleure protection des dispositifs d'extrémité. Cependant, Talos est situé à plusieurs défauts dans l'un des composants du pilote – InvProtectDrv.sys – inclus dans la version 5.1.1-22303. "En raison de la faiblesse des restrictions sur le canal de communication du pilote, ainsi que la validation insuffisante, un attaquant application contrôlée qui est exécutée sur un système affecté pourrait tirer parti de ce pilote pour désactiver efficacement certains des mécanismes de protection fournis par le logiciel,» Talos explique.

histoire connexes: Dell SonicWALL Flaws Plate-forme de sécurité de messagerie pourraient provoquer des informations sensibles Divulgation

Le défaut a été corrigé dans le 6.3.0 version du logiciel.

CVE-2017-2802 Description de

La vulnérabilité est du type by-pass de protection, qui affecte le service Dell PPO qui fait partie de l'application Optimizer Dell Precision. Pendant le début de service Dell PRO, le programme c:\Program Files Dell PPO poaService.exe charge le c:\Program Files Dell PPO ati.dll fichier. Ensuite, la atiadlxx.dll est tenté de charger, qui n'est pas présent par défaut dans le répertoire de l'application.

Le programme tente alors de trouver un dll bien nommé dans les répertoires spécifiés par la variable d'environnement PATH, Talos explique. Si un tel dll est situé, il va charger dans poaService.exe sans vérifier la signature du fichier. Cette action peut provoquer l'exécution de code arbitraire dans le cas où un attaquant fournit un dll malveillant avec le nom correct.

Un patch a été publié par Dell. Les versions de v4.0 partir ne sont pas vulnérables.

Toutes les parties concernées sont invités à mettre à jour le plus tôt possible.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Pre-Installed Dell Software Flaws Could Disable Security Mechanisms

Are you a Dell customer? Be alert as Talos researchers have discovered that Dell’s pre-installed software contains vulnerabilities that could allow attackers to disable security programs. The flaws could also lead to escalation of privilege attacks.

Related Story: Dell Tech Support Scams Point at a Major Customer Data Breach

More specifically, three separate vulnerabilities have been unearthed affecting specific Dell systems. Customers are advised to apply patches immediately. “Talos are releasing advisories for vulnerabilities in the Dell Precision Optimizer application service software, Invincea-X and Invincea Dell Protected Workspace,” researchers said.

CVE-2016-9038 Description

The vulnerability is a privilege escalation one, and exists in the SboxDrv.sys driver.

The flaw is a double fetch in the SboxDrv.sys driver. It is triggered by sending crafted data to the \Device\SandboxDriverApi device driver which is read/write accessible to everyone. In case of a successful, an arbitrary value is written to kernel memory space, which can then lead to local privilege escalation.

Known vulnerable devices are: Invincea-X, Dell Protected Workspace 6.1.3-24058.

CVE-2016-8732 Description

The next flaw is CVE-2016-8732 and is located within the Invincea Dell Protected Workspace, a security solution by Dell that should provide enhanced protection for endpoint devices. However, Talos has located multiple flaws within one of the driver components – InvProtectDrv.sys – included in version 5.1.1-22303. “Due to weak restrictions on the driver communications channel, as well as insufficient validation, an attacker controlled application that is executed on an affected system could leverage this driver to effectively disable some of the protection mechanisms provided by the software,” Talos explains.

Related Story: Dell SonicWALL Email Security Platform Flaws Could Cause Sensitive Information Disclosure

The flaw has been fixed in the 6.3.0 release of the software.

CVE-2017-2802 Description

The vulnerability is of the protection bypass kind, which affects the Dell PPO Service that is part of the Dell Precision Optimizer application. During the start of Dell PRO Service, the program c:\Program Files\Dell\PPO\poaService.exe loads the c:\Program Files\Dell\PPO\ati.dll file. Then the atiadlxx.dll is attempted to load, which is not present by default in the app directory.

The program then tries to locate an appropriately named dll in the directories specified by the PATH environment variable, Talos explains. If such a dll is located, it will load it into poaService.exe without checking the signature of the file. This action can cause execution of arbitrary code in case an attacker supplies a malicious dll with the correct name.

A patch has been released by Dell. Versions from v4.0 onwards aren’t vulnerable.

All affected parties are urged to update as soon as possible.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...