Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2019-3719: Bug dangereux SupportAssist le logiciel client de Dell
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-3719: Bug dangereux SupportAssist le logiciel client de Dell

CVE-2019-3719 est une vulnérabilité dans SupportAssist le RCE logiciel client de Dell. Le bug pourrait permettre à des attaquants distants non authentifiés sur la même couche d'accès au réseau pour exécuter du code sur les machines vulnérables Dell.




Voici la Description officielle de CVE-2019-3719:

Dell SupportAssist versions client avant 3.2.0.90 contenir une vulnérabilité d'exécution de code à distance. Un attaquant non authentifié, le partage de la couche d'accès au réseau avec le système vulnérable, peut compromettre le système vulnérable en incitant un utilisateur victime dans le téléchargement et l'exécution arbitraire via un client executables SupportAssist attaquant de sites hébergés.

En savoir plus sur SupportAssist le logiciel client de Dell

Comme expliqué par la société, le logiciel est pré-installé sur presque tous les nouveaux périphériques Dell qui exécutent le système d'exploitation Windows. Le but du logiciel est de vérifier la santé du matériel et du logiciel système de l'utilisateur. « Quand un problème est détecté, les informations d'état du système nécessaire est envoyé à Dell pour le dépannage pour commencer,» Dit Dell.

CVE-2019-3719 Exlplained

En ce qui concerne le bug trouvé dans les SupportAssist logiciel client, sa notation définit sa grande sévérité - un score de base de CVSSv3 8.0. Considérant que la plupart des appareils Dell modernes sont à risque, ce score de gravité n'est pas surprenant. Il convient de noter que le bogue dans le logiciel est maintenant patché. Le bug lui-même a été signalé par un chercheur de sécurité de 17 ans Bill Demirkapi en Octobre 10 l'année dernière.

CVE-2019-3719 est pas la seule vulnérabilité Dell a récemment patchée. La société a également abordé un bug de mauvaise validation d'origine dans le logiciel client SupportAssist. Le bug est suivi dans CVE-2019-3718 et a été signalé par le chercheur en sécurité John C. Hennessy-Recar. Ce bogue a également une cote élevée de gravité CVSS v3.0 de 8.8.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-3719: Dangerous Bug in Dell’s SupportAssist Client Software
CYBER NEWS

CVE-2019-3719: Dangerous Bug in Dell’s SupportAssist Client Software

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

CVE-2019-3719 is an RCE vulnerability in Dell’s SupportAssist Client software. The bug could allow remote unauthenticated attackers on the same Network Access layer to execute arbitrary code on vulnerable Dell machines.




Here’s the official description of CVE-2019-3719:

Dell SupportAssist Client versions prior to 3.2.0.90 contain a remote code execution vulnerability. An unauthenticated attacker, sharing the network access layer with the vulnerable system, can compromise the vulnerable system by tricking a victim user into downloading and executing arbitrary executables via SupportAssist client from attacker hosted sites.

More about Dell’s SupportAssist Client Software

As explained by the company, the software comes preinstalled on almost all new Dell devices which run Windows operating system. The purpose of the software is to check the health of the user’s system hardware and software. “When an issue is detected, the necessary system state information is sent to Dell for troubleshooting to begin,” Dell says.

Related: Pre-Installed Dell Software Flaws Could Disable Security Mechanisms.

CVE-2019-3719 Exlplained

As for the bug found within SupportAssist Client Software, its rating defines its high severity – a CVSSv3 base score of 8.0. Considering that most modern Dell devices are at risk, this severity score is not surprising. It should be noted that the bug in the software is now patched. The bug itself was reported by a 17-year old security researcher Bill Demirkapi on October 10 last year.

CVE-2019-3719 is not the only vulnerability Dell recently patched. The company also addressed an improper origin validation bug in the SupportAssist Client software. The bug is tracked under CVE-2019-3718 and was reported by security researcher John C. Hennessy-ReCar. This bug also has a high severity CVSS v3.0 rating of 8.8.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...