Accueil > Guest Blogging > Prédictions Ransomware pour 2018: Les infections vont continuer à augmenter
CYBER NOUVELLES

Les prévisions pour Ransomware 2018: Les infections vont continuer à augmenter

Il est 2018, et les professionnels de la sécurité à travers le monde sont en attente, en attendant la prochaine grande vague d'attentats ransomware à toucher terre. Selon Ransomware de Symantec 2017 rapport, le nombre d'infections de ransomware continue d'augmenter. Au cours de la première moitié de 2017, 42% des attaques ciblées ransomware organisations – à partir 30% à 2016.

Malheureusement, il n'y a pas de formule universelle qui peut être utilisé pour contrecarrer la hausse attendue des infections ransomware. Après tout, l'exécution de ransomware est habituellement ouverte à la suite d'une erreur humaine. Il est à bien des égards un jeu du chat et de la souris. En tant que tel, nous devons toujours essayer de rester en tête du jeu.

Si, quels développements sont susceptibles de transpirer dans 2018?

Ransomware-as-a-service (RAAS)

Ransomware-as-a-service (RAAS) donne les pirates débutants l'occasion de lancer leurs propres attaques ransomware pratiquement aucune expertise technique. Serait-être des criminels peuvent se connecter à un portail Raas, habituellement sur le web sombre, où ils peuvent personnaliser et configurer leur déploiement. Il a été dit que la montée de Raas est en grande partie responsable de la flambée des attaques ransomware l'an dernier. Par exemple, SonicWall a rapporté une stupéfiante 638 millions d'attaques en ransomware 2016. C'est plus 167 fois le nombre d'attaques dans 2015.

Les attaques contre l'industrie de la santé

Une récente attaque ransomware sur Allscripts Healthcare Solutions Inc, qui comprend 2,500 hôpitaux, a coûté un des milliers d'hôpitaux de dollars, et affectées 1,500 clients. Selon un médecin, « Il est vraiment à peu près fermé des choses dans nos bureaux. » Le secteur de la santé est toujours une cible de choix pour les cyber-criminels pour plusieurs raisons. D'abord, les fournisseurs de services de santé détiennent beaucoup de précieuses données personnelles. Deuxièmement, de nombreux hôpitaux ont des budgets relativement limités et ne disposent donc pas les moyens d'investir dans les membres du personnel de formation et de garder leurs systèmes mis à jour.

Selon le 2016 Annuelle de l'industrie des soins de santé Rapport Cybersécurité, plus que 75% de l'ensemble du secteur de la santé a été infecté par des logiciels malveillants, 2016. Aussi, selon un récent article publié par Healthcaredive, l'industrie des soins de santé a été victime 88% de toutes les attaques ransomware aux États-Unis. Il a également été suggéré qu'une partie de la raison pour laquelle l'industrie de la santé attire beaucoup de cyber-criminels est parce que les fournisseurs de services ont tendance à être plus susceptibles de payer la rançon que dans d'autres industries.

Les infections se propagent plus rapidement et facilement

Si un attaquant est capable de crypter les fichiers sur l'appareil de victime, il serait logique pour eux d'abord extraire autant de données que possible à partir de l'appareil avant de lancer le processus de cryptage. Ceci est exactement ce que les nouvelles souches de ransomware faire. Par exemple, certains types de ransomware scan appareil de la victime pour les adresses e-mail qui peuvent être utilisés pour lancer de nouvelles attaques. Certains cherchent à voler des informations d'identification, extraire des informations sur le dispositif – y compris la clé du système d'exploitation Windows – et envoyer ces informations à leur C&serveurs de C. Il y a également eu des cyber-attaques récentes où l'attaquant a pu voler des informations d'identification pour TeamViewer, qui leur a permis d'établir une connexion à distance avec le réseau afin de fuir même des informations plus sensibles. Il est probable que la plupart, sinon toutes les attaques ransomware à l'avenir, tentera de récolter autant de données que possible avant le cryptage a lieu.

La montée de Linux ransomware

Linux devient un système d'exploitation de plus en plus populaire. Cependant, il saisit encore une part relativement faible du marché par rapport à Windows. En tant que tel, jusqu'à ce que ces derniers temps, Linux ransomware était pratiquement inexistante. De plus en plus d'entreprises commencent à utiliser Linux, nous assistons à une augmentation du nombre de souches de ransomware Linux, que les pirates testent l'eau pour voir quel genre de rendement peut être atteint.

Un exemple récent d'une crise ransomware basée sur Linux a eu lieu le Juin 10, 2017, où une société d'hébergement sud-coréen appelé Nayana, victime Fell à une attaque qui a touché ransomware 153 serveurs Linux. Cette variante a été appelée ransomware “Erebus”, et est l'une des nombreuses souches qui ciblent le système d'exploitation Linux, y compris Linux.Encoder, Encryptor RAAS, une version de Killdisk, Rex, Fairware, et KimcilWare.

Ransomware sera utilisé comme un écran de fumée

les attaques de SmokeScreen sont utilisées comme leurre pour dissimuler les formes d'attaque encore plus sophistiqués et malveillants. Traditionnellement, déni de service (DDoS) les attaques ont été utilisées comme paravents pour détourner l'attention alors que les activités plus pernicieuses ont eu lieu. Cependant, ransomware est de plus en plus favorable à cet effet.

La montée de Fileless ransomware

Fileless ransomware est de plus en plus populaire. Ce qui rend Fileless ransomware si gênant est qu'il est très difficile à détecter en utilisant un logiciel antivirus, sandboxing, AI, ou toute autre méthode à base de signatures, comme le programme ransomware n'est pas écrit sur le disque. Plutôt, il est écrit à la mémoire à l'aide des outils de ligne de commande natifs tels que PowerShell. Cette technique permet des cyber-criminels d'utiliser le programme malveillant de récolter autant de données que possible sans se faire remarquer, avant de chiffrer les fichiers de la victime.

attaques Ransomware sur l'Internet des objets (IdO)

Il est probable que le nombre d'attaques sur les appareils IdO augmentera en 2018. Il y a un nombre croissant de dispositifs IdO entrée sur le marché, allant de smartwatches mangeoires pour animaux de compagnie, voitures intelligentes, et lave-vaisselle. Cependant, les pirates se concentreront probablement sur les appareils IdO industriels tels que les dispositifs médicaux, capteurs de trafic, et même les réseaux électriques. Un grand nombre de ces dispositifs ne stockent pas de grandes quantités de renseignements personnels, et ils peuvent être facilement réinitialiser les données doivent être chiffrées avec ransomware; cependant, attaques sur ces appareils pourraient être très perturbateur.

La principale différence entre IdO ransomware et ransomware traditionnelle est que les attaquants se concentrera sur la prévention d'un dispositif de fonctionner à un moment critique dans le temps. Ce faisant,, le pirate peut demander qu'un paiement est effectué dans un court laps de temps, afin de permettre au dispositif de fonctionner à nouveau.

Selon recherche réalisé par Tech Pro 2016, 38% des entreprises interrogées ont dit qu'ils utilisaient actuellement des dispositifs IdO, et un autre 30% ont dit qu'ils avaient l'intention d'adopter des dispositifs IdO dans un proche avenir.

Parmi les entreprises qui utilisent actuellement des dispositifs IdO, la majorité utilisent déjà des méthodes de sécurité multiples (y compris le cryptage) pour protéger les données stockées sur ces appareils. Les dispositifs IdO sont des capteurs environnementaux les plus populaires, que les entreprises utiliser pour recueillir des données afin d'améliorer leurs produits et surveiller l'allocation des ressources.

La menace de la divulgation publique

Comme je suis sûr que vous pouvez imaginer, pour certaines personnes la menace de la divulgation publique augmentera considérablement les chances de les payer la rançon. Les gens sont naturellement conscient de soi sur les informations qu'ils stockent sur leurs appareils, qui peuvent inclure des photos personnelles, vidéos, et des messages. Mais il n'y a pas que les personnes qui sont susceptibles de payer la rançon en raison de la menace de la divulgation publique, mais aussi de nombreuses organisations.

Selon une enquête de 150 les professionnels de l'informatique qui ont été victimes d'une attaque ransomware, seulement 5% des répondants affirment qu'ils ont payé la rançon. Ceci est largement dû au fait que de nombreuses organisations prennent des sauvegardes régulières de leurs données sensibles. Cela donne à penser qu'il y aura probablement une augmentation du nombre d'attaques ransomware qui portent la menace de la divulgation publique, afin d'augmenter les chances que les entreprises vont payer la rançon.

Une adoption plus large de logiciels de détection et de prévention ransomware

Avec des attaques ransomware évolution et de plus en plus de régularité, Je me attends à beaucoup plus d'intérêt 2018 dans le logiciel de détection et de prévention. Malheureusement, comme ransomware est principalement vers le bas à l'erreur humaine, empêchant ransomware de jamais entrer dans votre système est difficile. Cependant, il existe des moyens pour limiter les dégâts qu'une telle attaque peut causer. Les années passées, ce logiciel était beaucoup trop coûteux et complexe pour la plupart des mi-marché et les petites entreprises.

Heureusement, les temps ont changé, et il existe de nombreuses solutions sur le marché visant à détecter la propagation de ransomware dans vos serveurs de fichiers. Tel logiciel utilise des alertes par seuil pour vous informer du moment où un grand nombre de changements se produisent sur une petite période de temps (ce qui pourrait être un indicateur de fichiers étant crypté). Un script défini par l'utilisateur peut être exécuté automatiquement lors de la détection de cet événement pour effectuer d'innombrables actions, y compris l'arrêt du serveur impliqué.


Note de l'éditeur:

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par Cybersécurité et les dirigeants et les amateurs INFOSEC tels que ce poste. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Phil Robinson (Guest Blogger)

Phil Robinson (Guest Blogger)

Philip Robinson est un professionnel de marketing basée à Londres, avec une riche expérience dans les blogs pour la cyber-sécurité, conformité et audit informatique publications liées. dirige actuellement le département de marketing pour Lepide, un fournisseur mondial de solutions de sécurité informatique et de conformité, il a un vif intérêt pour la production de contenu utile destiné à l'éducation des professionnels de l'informatique.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Ransomware Predictions for 2018: Infections Will Continue to Rise
NEWS

Ransomware Predictions for 2018: Infections Will Continue to Rise

It’s 2018, and security professionals across the globe are on standby, waiting for next big wave of ransomware attacks to make landfall. According to Symantec’s Ransomware 2017 report, the number of ransomware infections is continuing to rise. During the first half of 2017, 42% of ransomware attacks targeted organizations – up from 30% in 2016.

Unfortunately, there is no universal formula that can be used to thwart the anticipated surge in ransomware infections. After all, the execution of ransomware is usually initiated as a result of human error. It is in many ways a game of cat and mouse. As such, we must always try to stay ahead of the game.

So, what developments are likely to transpire in 2018?

Ransomware-as-a-service (RaaS)

Ransomware-as-a-service (RaaS) gives novice hackers an opportunity to launch their own ransomware attacks with practically no technical expertise. Would-be criminals can log on to a RaaS portal, usually on the dark web, where they can customize and configure their deployment. It has been said that the rise of RaaS was largely responsible for the spike in ransomware attacks last year. For example, SonicWall reported a staggering 638 million ransomware attacks in 2016. That’s more than 167 times the number of attacks in 2015.

Attacks on the healthcare industry

A recent ransomware attack on Allscripts Healthcare Solutions Inc, which includes 2,500 hospitals, has cost one hospital thousands of dollars, and affected 1,500 clients. According to one physician, “It’s really pretty much shut down things in our offices.” The healthcare industry is still a prime target for cyber-criminals for a number of reasons. Firstly, healthcare service providers hold lots of valuable personal data. Secondly, many hospitals have relatively limited budgets and thus do not have the resources to invest in training staff members and keeping their systems up-to-date.

According to the 2016 Annual Healthcare Industry Cybersecurity Report, more than 75% of the entire healthcare industry has been infected with malware during 2016. Also, according to a recent article published by Healthcaredive, the healthcare industry was the victim of 88% of all ransomware attacks in US. It has also been suggested that part of the reason why the healthcare industry attracts a lot of cyber-criminals is because service providers tend to be more likely to pay the ransom than in other industries.

Infections will spread more quickly and easily

If an attacker is able to encrypt the files on a victim’s device, it would make sense for them to first extract as much data as possible from the device before starting the encryption process. This is exactly what newer strains of ransomware do. For example, some types of ransomware scan the victim’s device for email addresses which can be used to initiate further attacks. Some seek to steal credentials, extract information about the device – including the Windows operating system key – and send this information back to their C&C servers. There have also been recent cyber-attacks where the attacker was able to steal credentials for TeamViewer, which allowed them to establish a remote connection with the network in order to leak even more sensitive information. It is likely that most, if not all ransomware attacks in the future, will attempt to harvest as much data as possible before encryption takes place.

The rise of Linux ransomware

Linux is becoming an increasingly popular operating system. However, it still captures a relatively small share of the market compared to Windows. As such, until recent times, Linux ransomware was practically non-existent. As more businesses start to use Linux, we are seeing an increase in the number of Linux ransomware strains, as hackers test the water to see what kind of returns can be achieved.

One recent example of a Linux based ransomware attack took place on June 10, 2017, where a South Korean hosting company called NAYANA, fell victim to a ransomware attack which affected 153 Linux servers. This ransomware variant was called “Erebus”, and is one of many strains that target the Linux OS, including Linux.Encoder, Encryptor RaaS, a version of KillDisk, Rex, Fairware, and KimcilWare.

Ransomware will be used as a smokescreen

Smokescreen attacks are used as a decoy to cover up even more sophisticated and malicious forms of attack. Traditionally, denial-of-service (DDoS) attacks were used as smokescreens to distract attention while more malicious activities took place. However, ransomware is becoming increasingly favourable for this purpose.

The rise of Fileless ransomware

Fileless ransomware is becoming increasingly popular. What makes Fileless ransomware so troublesome is that it is very hard to detect using antivirus software, sandboxing, AI, or any other signature-based methods, as the ransomware program is not written to disk. Instead, it is written to memory using native command-line tools such as PowerShell. This technique enables cyber-criminals to use the malicious program to harvest as much data as possible without getting noticed, before encrypting the victim’s files.

Ransomware attacks on the Internet of Things (IoT)

It’s likely that the number of attacks on IoT devices will rise in 2018. There’s an increasing number of IoT devices entering the market, ranging from smartwatches to pet feeders, smart cars, and dishwashers. However, hackers will likely focus on industrial IoT devices such as medical devices, traffic sensors, and even power grids. Many of these devices do not store large quantities of personal information, and they can be easily reset should the data be encrypted with ransomware; however, attacks on such devices could potentially be very disruptive.

The key difference between IoT ransomware and traditional ransomware is that attackers will focus on preventing a device from functioning at a critical point in time. In doing so, the hacker can request that a payment is made within a short time frame, in order to allow the device to function again.

According to research carried out by Tech Pro in 2016, 38% of the companies interviewed said they were currently using IoT devices, and another 30% said they were planning to adopt IoT devices in the near future.

Of the businesses that currently use IoT devices, the majority already use multiple security methods (including encryption) to protect the data stored on these devices. The IoT devices that are the most popular are environmental sensors, which companies use to collect data in order to improve their products and monitor resource allocation.

The threat of public disclosure

As I’m sure you can imagine, for some people the threat of public disclosure will greatly increase the chances of them paying the ransom. People are naturally self-conscious about the information they store on their devices, which may include personal photos, videos, and messages. But it’s not just individuals who are likely to pay the ransom due to the threat of public disclosure, but also many organizations.

According to a survey of 150 IT professionals who have been the victim of a ransomware attack, only 5% of respondents claim that they paid the ransom. This is largely due to the fact that many organizations are taking regular backups of their sensitive data. This suggests that there will likely be an increase in the number of ransomware attacks which carry the threat of public disclosure, in order to increase the chance that companies will pay the ransom.

Wider adoption of ransomware detection and prevention software

With ransomware attacks evolving and increasing in regularity, I expect to see much more interest in 2018 in detection and prevention software. Unfortunately, as ransomware is mainly down to human error, preventing ransomware from ever getting into your systems is difficult. However, there are ways to limit the damage that such an attack can cause. Years gone by, such software was far too expensive and complex for most mid-market and small organizations.

Thankfully, times have changed, and there are numerous solutions on the market that aim to detect ransomware spread in your file servers. Such software utilizes threshold-based alerts to make you aware of when a large number of changes occur over a small period of time (which could be an indicator of files being encrypted). A user-defined script can be executed automatically upon detection of this event to perform countless actions, including shutting down the server involved.


Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

Phil Robinson (Guest Blogger)

Phil Robinson (Guest Blogger)

Philip Robinson is a London-based Marketing professional with a wealth of experience in blogging for cyber-security, compliance and IT auditing related publications. Currently heading up the marketing department for Lepide, a global provider of IT security and compliance solutions, he has a keen interest in producing helpful content aimed at education IT professionals.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...