Accueil > Nouvelles Cyber > RIG Exploit Kit Delivers Malware to Visitors of Spin.com
CYBER NOUVELLES

Exploit Kit RIG Rend Malware pour Visiteurs de Spin.com

RIG Exploit KitLes utilisateurs qui ont visité le site Web de nouvelles spin.com musique il ya deux semaines et ne pas avoir les derniers correctifs peuvent avoir été victimes d'une attaque par drive-by download livrés à travers une plate-forme exploitent kit. Le moment l'exploit kit découvre une vulnérabilité de Flash Player, Java ou plug-in Silverlight, elle exploite la faille pour télécharger des malwares sur la machine compromise. Les chercheurs de Symantec ont détecté deux types de logiciels malveillants différents à ce jour - Animal et cheval de Troie Zeus.

Exploitant les vulnérabilités non corrigées

Dyre a été utilisée dans plusieurs attaques malveillantes jusqu'ici. Dans la plupart des campagnes, le cheval de Troie est livré via courriels frauduleux. La capacité de Dyre de voler les informations d'identification de la banque et des communications du navigateur bloc avec les sites Web des institutions financières, il est plutôt attrayant pour les cyber-criminels.

Aurait, la campagne malveillant a été détecté sur Octobre 27. Les chercheurs ont aucune idée de combien de temps le mauvais code a été autour ou combien de victimes il aurait pu prendre. Selon le rapport de Symantec, la majorité des utilisateurs cibles sont localisés dans l'US. Le kit exploiter a mobilisé quelques défauts, parmi lesquels il ya certains qui empêcherait la détection des logiciels malveillants sur certains systèmes.

Le logiciel malveillant peut exploiter deux failles de sécurité sur Internet Explorer et quelques défauts dans plus (2013 et 2012), les versions non corrigées de Flash Player, Java et Silverlight. Fondamentalement, les victimes d'une telle campagne sont les utilisateurs qui ne mettent pas à jour leur logiciel sur une base régulière.

Iframe malveillants ne se trouve pas dans le Code du Site

Le site d'hébergement RIG exploit kit a été massivement masquée. Avant qu'il ne commence réellement à des défauts de levier dans les plug-ins de navigateur, scans RIG pour les programmes antivirus. Dans le cas où il n'y a pas de produits de sécurité, la campagne malveillant continue. La charge utile est livré via Dyre ou une variation de la cheval de Troie ZeuS. D'une manière ou d'une autre, les escrocs utilisent chiffre XOW de contourner la détection.

RIG exploit kit a été utilisé dans une campagne récente qui a infecté les ordinateurs se connectaient à des sites web Drupal compromis par la SQL faille d'injection. Les chercheurs ont observé le même schéma de détection des produits de sécurité avant la charge utile est en cours dans les cas.

Le mauvais code a été retiré de spin.com récemment, et le site est maintenant sûr pour une utilisation.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > RIG Exploit Kit Delivers Malware to Visitors of Spin.com
CYBER NEWS

RIG Exploit Kit Delivers Malware to Visitors of Spin.com

RIG Exploit KitUsers who have visited the music news website spin.com two weeks ago and didn’t have the latest patches may have become victims to a drive-by download attack delivered through a RIG exploit kit. The moment the exploit kit discovers a vulnerable Flash Player, Java or Silverlight plug-in, it exploits the flaw in order to download malware on the compromised machine. Researchers with Symantec have detected two different malware types so far – Dyre and Zeus Trojan.

Exploiting Unpatched Vulnerabilities

Dyre has been used in several malicious attacks so far. In most campaigns, the Trojan is delivered via scam emails. Dyre’s ability to steal banking credentials and block browser communications with websites of financial institutions makes it rather appealing to cyber criminals.

Reportedly, the malicious campaign was first detected on October 27. Researchers have no idea for how long the bad code has been around or how many victims it might have taken. According to the Symantec report, the majority of the targeted users were located in the US. The exploit kit has leveraged a few flaws, among which there are some that would prevent the malware detection on certain systems.

The malware can exploit two security vulnerabilities on Internet Explorer and some flaws in older (2013 and 2012), unpatched versions of Flash Player, Java and Silverlight. Basically, the victims of such a campaign are users who do not update their software on a regular basis.

Malicious Iframe Not to Be Found in the Website’s Code

The website hosting RIG exploit kit was massively obfuscated. Before it actually starts to leverage flaws in browser plug-ins, RIG scans for antivirus programs. In case there are no security products, the malicious campaign continues. The payload is delivered via Dyre or a variation of the ZeuS Trojan. Either way, the crooks use XOW cypher to bypass detection.

RIG exploit kit was used in a recent campaign in which infected computers were connecting to compromised Drupal websites via the SQL injection flaw. Researchers have observed the same pattern of detecting the security products before the payload is being downloaded in those cases.

The bad code has been removed from spin.com recently, and the website is now safe for use.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...