CYBER NOUVELLES

Est-Empire Emballez le Next Big Exploit Kit?

empire-pack-rig-exploiter-kit-header-stforum2

Il est un secret pour personne (dans le monde infosec) que le marché de l'exploitation kit a été réarrangé pour répondre aux besoins actuels des distributeurs de logiciels malveillants.

Il y a à peine quelques semaines, il y avait un notable incidents malvertising sur le site Web answers.com populaire qui a environ 2 million de visites par jour. Le scénario était très similaire à la fois Angler et Neutrino mais il était en fait RIG faire le travail. Il a utilisé l'observation technique de domaine et le redirecteur ouvert HTTPS du Rocket Fuel.

Le chercheur derrière Malware Do not Need Coffee (MDNC) observé une transition mi-Août de nombreuses opérations malveillantes vers le RIG exploit kit. Les campagnes distribuaient plus de chevaux de Troie bancaires géo-ciblées et moins CryptXXX ransomware. Au cours de ses investigations, MDNC est également venu à travers un (peut-être) nouvel exploit kit.

MDNC était "essayer de comprendre ce mouvement", tout au long de soupçonner la présence d'un TDS interne (Système de distribution de trafic) intérieur RIG Exploit Kit, un soupçon qui a été confirmé plus tard.

On pense que cette caractéristique spécifique serait apparue d'abord sur le marché du EK avec Blackhole, et il a disparu avec nucléaire et Angler.

Qu'est-ce que les TDS disposent tout au sujet?

La fonction de TDS permet l'exploit opérateur kit pour attacher plusieurs charges utiles à un fil unique,. Il est en effet un élément clé à un vendeur de charge utile. En outre, la charge utile est adaptée aux GEO et OS paramètres de la cible. Cependant, il y a la condition selon laquelle "vous devez créer un fil de Exploit Kit par charge utile, utiliser un TDS externe (comme Keitaro / Sutra / BlackHat TDS / SimpleTDS / BossTDS, etc…) et de ce TDS, pointer le trafic vers le bon fil de Exploit Kit (ou, si vous achetez le trafic, dire à votre fournisseur de trafic où envoyer le trafic pour chaque pays ciblé)".

Finalement, de nombreuses opérations de malware-dropping sont passés à RIG. Vers la fin de Septembre, 2016, les annonces de Neutrino et bannières disparu des forums clandestins.

Y at-il un nouveau kit exploit étant en forme en ce moment?

Ayant à l'esprit tous les changements dans le marché EK, peut-être qu'il est pas un hasard si un nouvel exploit kit est actuellement discutée dans les forums souterrains - Empire Paquet. Ces discussions ont lieu en privé et l'EK est pas publique (encore?).

L'interface, comme l'a noté MDNC, est très familier et astuces à RIG. Le chercheur suppose que le lancement Empire pack pourrait être lié à la première vague d'attaques RIG-alimenté. Peut-être l'Empire Pack est une instance de RIG géré par un revendeur / charge utile vendeur?

2016-09-17_21h29_40-Type-de-charges-empire-pack

Pour information technique complète, sauter à l'original recherche.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Is Empire Pack the Next Big Exploit Kit?

empire-pack-rig-exploit-kit-header-stforum2

It’s a secret to no one (in the infosec world) that the exploit kit market has been rearranged to meet the current needs of malware distributors.

Just several weeks ago, there was a notable malvertising incident on the popular website answers.com which has about 2 million visits daily. The scenario was very similar to both Angler and Neutrino but it was in fact RIG doing the work. It used the domain shadowing technique and the HTTPS open redirector from Rocket Fuel.

The researcher behind Malware Don’t Need Coffee (MDNC) observed a mid-August transition of many malicious operations towards the RIG exploit kit. The campaigns were distributing more geo-focused banking Trojans and less CryptXXX ransomware. During his investigations, MDNC also came across a (possibly) new exploit kit.

MDNC was “trying to understand that move”, all along suspecting the presence of an internal TDS (Traffic Distribution System) inside RIG Exploit Kit, a suspicion which was later confirmed.

This specific feature is believed to have appeared initially in the EK market with Blackhole, and it disappeared with Nuclear and Angler.

What is the TDS feature all about?

The TDS feature allows the exploit kit operator to attach multiple payloads to a unique thread. It is indeed a key feature to a payload seller. Furthermore, the payload is adapted to the GEO and OS settings of the target. However, there is the condition that “you have to create one Exploit Kit thread per payload, use an external TDS (like Keitaro/Sutra/BlackHat TDS/SimpleTDS/BossTDS, etc…) and from that TDS, point the traffic to the correct Exploit Kit thread (or, if you buy traffic, tell your traffic provider where to send traffic for each targeted country)”.

Eventually, many malware-dropping operations switched to RIG. Towards the end of September, 2016, the Neutrino advertisements and banners disappeared from underground forums.

Is there a new exploit kit being shaped at this very moment?

Having in mind all the changes in the EK market, perhaps it is not a coincidence that a new exploit kit is currently discussed in the underground forums – Empire Pack. These discussions are held privately and the EK is not public (yet?).

The interface, as noted by MDNC, is very familiar and hints at RIG. The researcher speculates that the Empire Pack launch could be related to the first wave of RIG-powered attacks. Perhaps the Empire Pack is a RIG instance managed by a reseller/payload seller?

2016-09-17_21h29_40-kind-of-loads-empire-pack

For full technical disclosure, jump to the original research.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...