Accueil > Nouvelles Cyber > Vulnérabilité CVE-2018-8174 utilisée par Rig Exploit Kit
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-8174 Vulnérabilité Utilisé par Rig Exploit Kit

Les chercheurs en sécurité ont suivi l'activité entourant le Rig infâme exploit kit. Dans ces campagnes, les attaquants sont compromettaient des sites Web pour injecter un script malveillant qui redirige les victimes potentielles à la page d'atterrissage de l'EK. Ce scénario d'attaque légèrement changé en Mars l'année dernière où Rig a été détectée dans la soi-disant campagne transparente où une autre couche a été ajouté avant d'atterrir sur la page du kit exploiter.

Outre les mises à jour de code, les chercheurs en sécurité ont observé Rig la mise en œuvre d'un mineur de la charge utile comme crypto-monnaie finale de l'opération. Selon Trend Micro, opérateurs Rig ont maintenant ajouté une vulnérabilité particulière à leur arsenal d'exploiter – CVE-2018-8174. Ce défaut est le type d'exécution à distance et a été signalé à être activement exploitée mai. La vulnérabilité affecte les systèmes fonctionnant sous Windows 7 et ensuite, et il utilise Internet Explorer et les documents Microsoft Office en utilisant le moteur de script vulnérable.

histoire connexes: RIG EK Actuellement Livrer Monero Miner aux utilisateurs non avertis

CVE-2018-8174 Description officielle

Une vulnérabilité d'exécution de code à distance existe dans la manière que le moteur VBScript traite les objets en mémoire. La vulnérabilité pourrait corrompre la mémoire de telle façon qu'un attaquant pourrait exécuter du code arbitraire dans le contexte de l'utilisateur actuel. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait obtenir les mêmes droits d'utilisateur que l'utilisateur actuel. Si l'utilisateur actuel est connecté avec des droits d'administrateur, un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait prendre le contrôle d'un système affecté. Un attaquant pourrait alors installer des programmes; vue, changement, ou supprimer des données; ou créer de nouveaux comptes dotés de tous les privilèges.

Les campagnes de EK Rig ne sont pas surprenant du tout - ayant à l'esprit que le paysage EK a radicalement changé avec la mise en échec de quelques-uns des plus grands kits exploiter. Par conséquent, Rig est devenu le plus répandu, en utilisant une variété de vulnérabilités, anciens et nouveaux. L'un des défauts anciens utilisés par les opérateurs de Rig est CVE-2015-8651, une ancienne exécution de code vulnérabilité dans Adobe Flash que d'autres kits d'exploits emploient aussi.

Qu'ont-Rig opérateurs EK été fait ces derniers temps?

Dans le cas de la campagne CVE-2018-8174, déployé malvertisements ont un iframe caché qui redirige les victimes à la page d'atterrissage de Rig, qui comprend un exploit pour CVE-2018-8174 et shellcode, Trend Micro a écrit. Ce scénario permet l'exécution de code à distance possible via l'exécution du shellcode dans obscurcie la page de destination. Après l'exploitation réussie, un déchargeur de deuxième étape est récupéré, qui est le plus probablement une variante de SmokeLoader en raison de l'URL. La dernière étape est le téléchargement de la charge utile finale, un mineur Monero.

histoire connexes: Q1 2018 Rapport Malware: Ransomware détrôné par Cryptominers

Comment protéger contre Exploit Kits, Les mineurs et les logiciels malveillants crypto-monnaie?
Depuis EKS sont connus pour apporter une variété de menaces aux victimes, la protection devrait être une priorité. Rig EK a utilisé des vulnérabilités dans ses campagnes sens que cette application rapide des rustines devrait être la règle générale. Voici quelques autres conseils utiles pour améliorer la protection contre de telles attaques:

  • virtuel pour la sauvegarde de patcher les systèmes existants et les réseaux;
  • Activation et déploiement de pare-feu et des systèmes de détection et de prévention des intrusions;
  • En utilisant le contrôle de l'application pour atténuer l'accès non autorisé et le privilège;
  • La limitation ou la désactivation de l'utilisation de plug-ins inutiles ou obsolètes, extensions ou des applications qui peuvent être utilisés comme points d'entrée.

Pour les utilisateurs à domicile l'emploi de la protection anti-malware est également conseillé.

Télécharger

Malware Removal Tool


scanner SpyHunter ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2018-8174 Vulnerability Used by Rig Exploit Kit

Security researchers have been following the activity surrounding the infamous Rig exploit kit. In these campaigns, attackers are compromising websites to inject a malicious script that redirects potential victims to the EK’s landing page. This attack scenario slightly changed in March last year where Rig was detected in the so-called Seamless campaign where another layer was added before landing on the exploit kit’s page.

Besides the code updates, security researchers observed Rig implementing a cryptocurrency miner as the final payload of the operation. According to Trend Micro, Rig operators have now added a particular vulnerability to their exploit arsenal – CVE-2018-8174. This flaw is the remote execution type and was reported to be actively exploited in May. The vulnerability affects systems running Windows 7 and later, and it uses Internet Explorer and Microsoft Office documents using the vulnerable script engine.

Related Story: RIG EK Currently Delivering Monero Miner to Unsuspecting Users

CVE-2018-8174 Official Description

A remote code execution vulnerability exists in the way that the VBScript engine handles objects in memory. The vulnerability could corrupt memory in such a way that an attacker could execute arbitrary code in the context of the current user. An attacker who successfully exploited the vulnerability could gain the same user rights as the current user. If the current user is logged on with administrative user rights, an attacker who successfully exploited the vulnerability could take control of an affected system. An attacker could then install programs; view, change, or delete data; or create new accounts with full user rights.

The campaigns of Rig EK are not that surprising at all – having in mind that the EK landscape drastically changed with the thwarting of some of the biggest exploit kits. As a result, Rig became the most prevalent one, using a variety of vulnerabilities, both old and new. One of the older flaws used by Rig’s operators is CVE-2015-8651, an old code execution vulnerability in Adobe Flash that other exploits kits also employ.

What have Rig EK operators been doing lately?

In the case of the CVE-2018-8174 campaign, deployed malvertisements have a hidden iframe that redirects victims to Rig’s landing page, which includes an exploit for CVE-2018-8174 and shellcode, Trend Micro wrote. This scenario makes remote code execution possible via the execution of the shellcode obfuscated in the landing page. After successful exploitation, a second-stage downloader is retrieved, which is most likely a variant of SmokeLoader due to the URL. The final stage is the download of the final payload, a Monero miner.

Related Story: Q1 2018 Malware Report: Ransomware Dethroned by Cryptominers

How to Protect against Exploit Kits, Cryptocurrency Miners and Malware?
Since EKs are known to bring a variety of threats to victims, protection should be a priority. Rig EK has been using vulnerabilities in its campaigns meaning that that timely patching should be rule of thumb. Here are some other useful tips to increase protection against such attacks:

  • Virtual patching for safeguarding legacy systems and networks;
  • Enabling and deploying firewalls and intrusion detection and prevention systems;
  • Employing application control to mitigate unauthorized access and privilege;
  • Restricting or disabling the use of unnecessary or outdated plug-ins, extensions or applications that may be used as entry points.

For home users the employment of anti-malware protection is also advisable.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...