CYBER NOUVELLES

Il faut se méfier: RIG Exploit Kit Actuellement Dropping Bourane Ransomware

Le RIG bien connu kit exploit distribue actuellement le ransomware Bourane, qui est une version de Vega (VegaLocker) ransomware. Un chercheur de sécurité connu sous le nom nao_sec a été le premier à remarquer une campagne de malvertising rediriger les utilisateurs vers l'EK RIG qui tombe alors le ransomware Bourane sur les systèmes infectés.




Le kit RIG exploit a été connu pour exploiter diverses vulnérabilités dans ses campagnes de logiciels malveillants associés. Actuellement, la campagne malveillante tente d'exploiter les vulnérabilités via Internet Explorer. En cas de succès, une série de commandes téléchargeriez ransomware puis l'exécuter.

Être une nouvelle variante de VegaLocker ransomware,

Bourane ransomware utilise un processus de cryptage similaire.

REMARQUE. Il n'y a pas encore décrypteur pour Bourane mais tel peut être libéré dans un proche avenir. Pour être prêt pour un cryptage possible, victimes du ransomware sont invités à faire une sauvegarde de la HKEY_CURRENT_USER Software Bourane Registre, leur demande de rançon, et ils fichiers chiffrés. Ceux-ci sont nécessaires pour un décryptage possible.

Que sait-on Bourane Ransomware?

Jetons un coup d'œil à son processus de cryptage. Une fois activé sur le système de la victime, le ransomware serait lui-même à copier %APPDATA% microsoft windows ctfmon.exe et le lancer à partir de cet endroit. Selon l'enquête de nao_sec, le ransomware ne supprime pas les copies de volumes d'ombre ni ne désactive la réparation de démarrage automatique de Windows. Plutôt, il est configuré pour lancer la ligne droite de chiffrement.

Bourane ransomware certains fichiers permet aussi d'éviter en fonction de leurs extensions, dossiers et noms de fichiers. Voici une liste des extensions il saute: .cmd, .avec, .cpl, .etc., .msc, .msp, .pif, .scr, .sys, .bûche, .exe, .Bourane.

Il est également important de noter que le cryptovirus est conçu pour ajouter comme une extension au fichier crypté ID unique de la victime.

en relation: CVE-2018-8174 Vulnérabilité Utilisé par Rig Exploit Kit.

Dans 2018, le kit RIG exploit chutait un mineur de la charge utile comme crypto-monnaie finale d'une campagne malveillante spécifique. Selon Trend Micro, opérateurs Rig ont ajouté une vulnérabilité particulière à leur exploitation arsenal - CVE-2018-8174, un défaut d'exécution de code à distance.

La vulnérabilité des systèmes affectés sous Windows 7 et ensuite, et utilisé Internet Explorer et les documents Microsoft Office en utilisant le moteur de script vulnérable. Avec curiosité, la campagne actuelle de RIG tire également parti d'Internet Explorer pour son arsenal de vulnérabilité.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Beware: RIG Exploit Kit Currently Dropping Buran Ransomware
NEWS

Beware: RIG Exploit Kit Currently Dropping Buran Ransomware

The well-known RIG exploit kit is currently distributing the Buran ransomware, which is a version of Vega (VegaLocker) ransomware. A security researcher known as nao_sec was the first to notice a malvertising campaign redirecting users to the RIG EK which then drops the Buran ransomware on infected systems.




The RIG exploit kit has been known to exploit various vulnerabilities in its associated malware campaigns. Currently, the malicious campaign is attempting to exploit vulnerabilities via Internet Explorer. If successful, a series of commands would download the ransomware and then execute it.

Being a new variant of VegaLocker ransomware,

Buran ransomware uses a similar encryption process.

NOTE. There is still no decrypter for Buran but such may be released in the near future. To be prepared for a possible encryption, victims of the ransomware are advised to make a backup of the HKEY_CURRENT_USER\Software\Buran Registry key, their ransom note, and they encrypted files. These are needed for a possible decryption.

What Is Known about Buran Ransomware?

Let’s have a look at its encryption process. Once activated on a victim’s system, the ransomware would copy itself to %APPDATA%\microsoft\windows\ctfmon.exe and launch it from that location. According to nao_sec’s investigation, the ransomware doesn’t delete shadow volume copies nor does it disable the Windows automatic startup repair. Instead, it is set to initiate the encryption straightaway.

Buran ransomware also skips certain files according to their extensions, folders and file names. Here’s a list of the extensions it skips: .cmd, .com, .cpl, .dll, .msc, .msp, .pif, .scr, .sys, .log, .exe, .buran.

It is also important to note that the cryptovirus is designed to append the victim’s unique ID as an extension to the encrypted file.

Related:
Rig operators have now added a particular vulnerability to their exploit arsenal - the CVE-2018-8174 remote code execution vulnerability.
CVE-2018-8174 Vulnerability Used by Rig Exploit Kit.

In 2018, the RIG exploit kit was dropping a cryptocurrency miner as the final payload of a specific malicious campaign. According to Trend Micro, Rig operators added a particular vulnerability to their exploit arsenal – CVE-2018-8174, a remote code execution flaw.

The vulnerability affected systems running Windows 7 and later, and it used Internet Explorer and Microsoft Office documents using the vulnerable script engine. Curiously, the current campaign of RIG is also leveraging Internet Explorer for its vulnerability arsenal.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...