Accueil > Nouvelles Cyber > Skidmap: New Miner cible les utilisateurs crypto-monnaie Linux
CYBER NOUVELLES

Skidmap: New Miner cible les utilisateurs crypto-monnaie Linux

Image mineurs crypto-monnaie

Skidmap est un nouveau malware cryptomining (cryptominer) qui utilise des modules de noyau chargeables (LKM) de se faufiler dans les systèmes Linux. Le logiciel malveillant est capable de cacher ses activités malveillantes en affichant le trafic réseau fausse stats.




Selon les chercheurs de Trend Micro, qui a trébuché sur Skidmap, le logiciel malveillant présente la complexité croissante des menaces récentes mines-crypto-monnaie. Ce qui fait Skidmap se démarquer est la façon dont il charge LKM malicieuses afin de dissimuler ses opérations minières de Crypto. Les LKM remplacent ou modifient les parties du noyau, ce qui rend le malware difficile à nettoyer. En plus de cela, Skidmap utilise également plusieurs mécanismes d'infection et est également capable d'hôtes réinfection qui ont été nettoyés.

Skidmap Miner crypto-monnaie: Quelques détails techniques

En termes d'installation, ce sont les étapes les logiciels malveillants suit:

1. Le malware s'installe via crontab (liste des commandes qui sont exécutées sur un horaire régulier) sur les systèmes ciblés;
2. Le script d'installation pm.sh télécharge le principal binaire « pc » (détecté par Trend Micro comme Trojan.Linux.SKIDMAP.UWEJX).

Une fois que le binaire est exécuté, Les paramètres de sécurité du système diminuent considérablement. En outre, les logiciels malveillants Skidmap assure également un moyen d'accéder à la porte dérobée machine ciblée en ayant le binaire ajouter la clé publique de ses gestionnaires au fichier authorized_keys, qui contient les clés nécessaires pour l'authentification, Trend Micro signalé.

Skidmap remplace également le module pam_unix.so, qui est responsable de l'authentification Unix standard, avec une version malicieuse qui accepte un mot de passe spécifique pour tous les utilisateurs. De cette façon, les logiciels malveillants permet aux acteurs de la menace de se connecter en tant qu'utilisateur dans la machine.

Le binaire est également conçu pour laisser tomber la partie de mineur conformément à la présente distribution sur le système infecté - Debian Linux, CentOS,ou Red Hat Enterprise Linux.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/godlua-backdoor-cve-2019-3396/”] Godlua Backdoor utilise CVE-2019-3396 pour cibler les utilisateurs Linux

En plus du mineur crypto-monnaie, Skidmap diminue également les composants suivants:

  • Un faux « rm » binaire - L'un des composants contenus dans le fichier tar est un faux binaire « rm » qui remplacera l'original (rm est normalement utilisé comme commande pour la suppression de fichiers). La routine malveillant de ce fichier met en place une tâche cron malveillant qui télécharger et exécuter un fichier. Cette routine ne sera pas toujours observée, cependant, car il ne serait effectué au hasard.
  • kaudited - Un fichier installé / usr / bin / kaudited. Ce binaire chutera et installer plusieurs modules du noyau chargeables (LKM) sur la machine infectée. Pour faire en sorte que la machine infectée ne plantera pas en raison des rootkits en mode noyau, il utilise différents modules pour les versions spécifiques du noyau. Les gouttes aussi binaire kaudited un composant de chien de garde qui surveillera le fichier de mineur et le processus crypto-monnaie.
  • iproute - Ce module crochets l'appel système, getdents (normalement utilisé pour lire le contenu d'un répertoire) afin de cacher des fichiers spécifiques.
  • NetLink - Ce rootkit truque les statistiques du trafic réseau (en particulier le trafic impliquant certaines adresses IP et les ports) et statistiques relatifs au CPU (Cache le “pamdicks” la charge de traitement et l'unité centrale). Cela rendrait la charge CPU de la machine infectée apparaît toujours faible. Cela est susceptible de le faire apparaître comme si rien ne va pas à l'utilisateur (comme une utilisation élevée du processeur est un drapeau rouge des logiciels malveillants crypto-monnaie-mining).

En conclusion, Skidmap est un malware assez avancé qui crypto-monnaie contient des composants pour l'aider ne sont pas détectés. Son apparence montre que les mineurs ne peuvent pas être aussi répandue mais posent de grands risques pour les utilisateurs.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Skidmap: New Cryptocurrency Miner Targets Linux Users
CYBER NEWS

Skidmap: New Cryptocurrency Miner Targets Linux Users

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Cryptocurrency Miners image

Skidmap is a new cryptomining malware (cryptominer) that uses loadable kernel modules (LKMs) to sneak into Linux systems. The malware is capable of hiding its malicious activities by displaying fake network traffic stats.




According to Trend Micro researchers, who stumbled upon Skidmap, the malware exhibits the increasing complexity of recent cryptocurrency-mining threats. What makes Skidmap stand out is the way it loads malicious LKMs to conceal its crypto mining operations. The LKMs overwrite or modify parts of the kernel, which makes the malware difficult to clean. On top of that, Skidmap also utilizes several infection mechanisms and is also capable of re-infecting hosts that have been cleaned up.

Skidmap Cryptocurrency Miner: Some Technical Details

In terms of installation, these are the steps the malware follows:

1. The malware installs itself via crontab (list of commands that are run on a regular schedule) on targeted systems;
2. The installation script pm.sh downloads the main binary “pc” (detected by Trend Micro as Trojan.Linux.SKIDMAP.UWEJX).

Once the binary is executed, the system’s security settings significantly decrease. Furthermore, the Skidmap malware also ensures a way to gain backdoor access to the targeted machine by having the binary add the public key of its handlers to the authorized_keys file, which contains keys needed for authentication, Trend Micro reported.

Skidmap also replaces the pam_unix.so module, which is responsible for standard Unix authentication, with a malicious version that accepts a specific password for any users. This way the malware enables threat actors to log in as any user in the machine.

The binary is also designed to drop the miner part in accordance with the distribution present on the infected system – Debian Linux, CentOS,or Red Hat Enterprise Linux.

Related: Godlua Backdoor Uses CVE-2019-3396 to Target Linux Users

In addition to the cryptocurrency miner, Skidmap also drops the following components:

  • A fake “rm” binary — One of the components contained in the tar file is a fake “rm” binary that will replace the original (rm is normally used as command for deleting files). The malicious routine of this file sets up a malicious cron job that would download and execute a file. This routine won’t always be observed, however, as it would only be performed randomly.
  • kaudited — A file installed as /usr/bin/kaudited. This binary will drop and install several loadable kernel modules (LKMs) on the infected machine. To ensure that the infected machine won’t crash due to the kernel-mode rootkits, it uses different modules for specific kernel versions. The kaudited binary also drops a watchdog component that will monitor the cryptocurrency miner file and process.
  • iproute — This module hooks the system call, getdents (normally used to read the contents of a directory) in order to hide specific files.
  • netlink — This rootkit fakes the network traffic statistics (specifically traffic involving certain IP addresses and ports) and CPU-related statistics (hide the “pamdicks” process and CPU load). This would make the CPU load of the infected machine always appear low. This is likely to make it appear as if nothing is amiss to the user (as high CPU usage is a red flag of cryptocurrency-mining malware).

In conclusion, Skidmap is a fairly advanced cryptocurrency malware that contains components to help it remain undetected. Its appearance shows that miners may not be as prevalent but still pose great risks to users.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...